Quel ampli pour jouer du trash/death mélodique en groupe?

°°° [ Wild Claw ] °°°
Voilà, je pense m'achetter un nouvel ampli pour jouer en groupe parce qu'avec mon marshall 10W c'est un peu la misère , mais je suis un peu perdue, j'essaie de demander des conseils un peu partout mais tout le monde se contredit, chacun étant persuadé d'avoir fait le meilleur choix possible.

Donc qu'est-ce que vous me conseillez comme modèles d'amplis vu le style de zic que je veux jouer, en sachant que ma gratte est une ltd mh400 (une gratte dans les 900€ neuve, montée en emg81)?
J'ai un budget assez limité : 300 à 400€ mais je suis prête à prendre du matos d'occasion si nécéssaire.

Est-ce qu'il vaut mieux prendre un ampli à lampes ou à transistors? Et pour la marque : peavey, line 6, berhinger, H&K, rhandall, engl? J'avais repéré quelques modèles mais je sais pas trop lequel prendre : peavey bandit 112 (80W transistors), peavey valveking (50W lampes) ou line 6 spider 2 (100W transistors). Si vous avez d'autres modèles à me proposer surtout hésitez pas!
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
°°° [ Wild Claw ] °°°
Ah vi j'ai oublié de préciser un peu plus mes influences au niveau du son de gratte que je veux sortir de ma futur babasse : children of bodom, soilwork, in flames ... Je veux un son assez froid et agressif. Je pense pas utiliser trop de sons clairs par contre je voudrais un ampli qui me permette d'obtenir aussi bien une disto très précise pour les solos qu'un son de 3m d'épaisseur pour les rythmiques.
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
le spider ferait peut-etre l'affaire pour le son que tu cherches.
Bastlanding
Aesirs Girl 666 a écrit :
...au niveau du son de gratte que je veux sortir de ma futur babasse

ZeRo.CoOL
Vu ton budget, tu peut enlever ENGL de ta liste !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Vu ton budget, tu peut enlever ENGL de ta liste !

c'est domage car il aurait super bien convenu!
Le mieu est de se trouver un ampli à lampes d'ocaz
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
thomaso a écrit :
le spider ferait peut-etre l'affaire pour le son que tu cherches.

+1

De toute façon dans ta game de prix tu n'as pas grand chose d'autre.. ( sauf dans l'occaz donc CHERCHE )
DewRPlane
Tiens c'est marrant je suis quasiment dans le même cas! :-p Mon 10watts aussi suffit pas en repete (étonnant non? :-D)

Et j'ai approximativement les mêmes influences

Bref ma vie on s'en fout.

Moi je pensais peut-être me diriger vers un hughes&ketner tour reverb, je sais pas réelement ce qu'il vaut, mais on ne m'en a pas dit de mal.

En rajoutant un multi effet, ça le fait? :-) merci et désolé de squatter ton topic Aesirs Girl 666 ^_^'
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Je suis de moins en moins fan du multi effet : pour moi, pour avoir une bonne disto qui fait crier mamie il vous faut :
-Une bonne disto d'ampli à la base
-Un compresseur
-Un équalizeur dans la boucle d'effet

Je pense qu'attendre un peu et tomber sur une chouette ocasse sera une meilleur affaire qu'acheté un spider (qui ne ma pas vraiment convaincu) !
(Mais bon les gouts et les couleurs ..... )
Moloch 666
Il faut quand mieux essayer le Spider en effet. Les distos sont particulières, mais tout est une question de réglage aprés tout. Il ne vaut pas mon stack à lampe, mais mon Spider 15W me rend bien service chez moi.
Pour les plus gros modèle il faut voir, comme ils ont plus de possibilité. De toute façon l'essayer ne doit pas être difficile, ils se vendent tellement bien que tous les magasins doivent en avoir

Sinon un Flextone d'occase ?
Nihon e itta...
blackGhost
UCMFM a écrit :

euh ... c'est une basse ou une guitare que tu as ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
°°° [ Wild Claw ] °°°
blackGhost a écrit :
UCMFM a écrit :

euh ... c'est une basse ou une guitare que tu as ?

Non non c'est une guitare, c'est l'ampli que j'appelle une babasse
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
Pas assez précis beaucoup trop sauvage! Lol
jay5150
levelu a écrit :
Pas assez précis beaucoup trop sauvage! Lol

ENGL pas assé précis

je me demande alors ce qui le serais assez

En ce moment sur ampli et préampli guitare...