Quel ampli pour la scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
roudge
  • roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le 29 Juin 2004, 20:48
connait po trop jai un valvestate 80 et c'est pas tip top je prefere de loin mon spider (et bientot mon flextone!!)
Hardmaster
si tu veux tu peux acheté un retour de scène pour la voi ça rend pas trop mal et un combo pour la gratte mais ça fais des frais...
le MG 100 DFX tres bon choix!!
burning_fingers
les cox a écrit :

Pourquoi est-il tant critiqué alors eu ?
burning_fingers a écrit :
les cox a écrit :

Parce que ça dépend des goûts, j'ai joué dessus 2 ou 3 fois et j'aime vraiment pas du tout le son qu'il a, surtout le clean je le trouve vraiment horrible mais peut être que tu seras fan de ce son.
burning_fingers
Shiv@ck a écrit :
les cox a écrit :

Parce que ça dépend des goûts, j'ai joué dessus 2 ou 3 fois et j'aime vraiment pas du tout le son qu'il a, surtout le clean je le trouve vraiment horrible mais peut être que tu seras fan de ce son.

ok ok, je pensais que c'était une histoire de fiabilité ou un truc comme ça... mais c'est sûr que si c'est une histoire de son...
Je l'essayerais dès que je peux
Oränge ESP
Bof marshall c'est pas top a mon avis il faut mieux un ampli a lampes comme un peavey classic 30 qui est dans les 500 euros et siu tu veux plus de distortion achete une pedale. Meme si il est de 30watt a lampes a puissance est bien superieure et les gens qui ont des amplis de`plus de 30watt a lampes les poussent jamais a fond (sauf si ils jouent dans des stades et encore)
Ca depend combien tu veux mettre aussi.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
burning_fingers
Je comptais mettre dans les 400/500 € justement.
Un 30w à lampe sera aussi puissant que le marshall ?
  • Publié par
    pinpin
    le
Je comptais mettre dans les 400/500 € justement.
Un 30w à lampe sera aussi puissant que le marshall ?

non! l'interet des lampes réside dans le fait qu'à fort volume, le son clean est encore +/- clean (ce n'est pas le cas avec les transistors)
Pierre75
Moi j'aime bien l'idée d'un Pod (j'en ai un) branché dans un ampli acoustique. Ceux-ci ont en général une entrée micro et sont conçus pour une amplification droite qui colore le moins possible le son. Ca convient aussi au Pod par conséquent.
Dans cette perspective, avec un plus gros budget (1000 €) on peut jeter son dévolu sur un AER Domino qui a, je crois quatre entrées. Qualité : top top question amplification (mieux qu'une sono de ce prix paraît-il) et avec ça tu peux aussi amplifier deux autres instruments acoustiques...
Pierre
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Je pense que la meilleure solution pour ton prblème est de prendre un preamp àa modelisations type Vamp car pas cher et une console derrière, comme ça tu pourras passer ta gratte et les voix, voilà !

Sinon je vends un Fender Hot Rod Deluxe 40W tout lampes (600€ à débattre avec footswitch) et un JCM 800 4104 (700€ à débattre avec footswitch).

Tiens moi au courant par mp si ça te branche...

à++
burning_fingers
Pierre75 a écrit :
Moi j'aime bien l'idée d'un Pod (j'en ai un) branché dans un ampli acoustique. Ceux-ci ont en général une entrée micro et sont conçus pour une amplification droite qui colore le moins possible le son. Ca convient aussi au Pod par conséquent.
Dans cette perspective, avec un plus gros budget (1000 €) on peut jeter son dévolu sur un AER Domino qui a, je crois quatre entrées. Qualité : top top question amplification (mieux qu'une sono de ce prix paraît-il) et avec ça tu peux aussi amplifier deux autres instruments acoustiques...

Vi... mais j'explose mon budjet...
burning_fingers
scol a écrit :
Je pense que la meilleure solution pour ton prblème est de prendre un preamp àa modelisations type Vamp car pas cher et une console derrière, comme ça tu pourras passer ta gratte et les voix, voilà !

Sinon je vends un Fender Hot Rod Deluxe 40W tout lampes (600€ à débattre avec footswitch) et un JCM 800 4104 (700€ à débattre avec footswitch).

Tiens moi au courant par mp si ça te branche...

à++

C'est pareil avec cette solution, j'explose mon budjet...
Ok pour les amplis, mais je penses que je vais déjà en essayer 2 3 autour de moi, donc ça m'étonnerait "que".

En ce moment sur amplification...