Bonjour,
j'ai épluché pas mal de topics sur le forum qui m'ont aidé à avancer sur le sujet mais si vous pouviez me donner vos avis, ca m'aiderait à trancher.
Je cherche un ampli qui me permette de jouer à la maison, donc à bas volume. Plus jeune j'avais craqué ma paye d'un l'été dans un Hot Rod Deluxe que j'ai revendu faute de pouvoir le pousser à plus de 1.5... Frustrant.
Sachant que :
- je joue en groupe. On répète en studio mais j'aimerai pouvoir me dire que le jour on part un WE à la campagne pour jouer non stop pendant 2 jours (vous aussi, vous en rêvez ?) je peux amener l'ampli et qu'il tiendra la batterie. Est-ce un rêve ou pas ?
- j'adore le crunch naturel mais je veux pouvoir avoir un son clean si besoin.
- J'ai quelques pédales (disto, tremolo, wha, compresseur et je vais investir dans un bon delay type Nova) : boucle d'effet ?
- Je n'ai pas d'avis tranché sur le fait d'avoir des lampes. Comme lu souvent sur le forum, je préfère un bon transistor qu'un mauvais lampes.
- Idéalement, mais c'est une contrainte importante, une sortie casque serait la bienvenue pour pouvoir jouer tard.
Je suis d'accord, ca fait beaucoup pour un seul ampli mais pas mal de modèle ressortent souvent dans mes recherches : Blues Junior, Blackstar HT5, Vox AC4, Super Champ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils.