Quel ampli pour mon utilisation ?

Bonjour à tous,

Voici les données du problème:
- musicien un peu touche à tout (guitare, basse, clavier, batterie), je suis intéressé par la composition. Pour m'enregistrer, j'ai une carte son AudioBox 22 VSL, dans laquelle je peux brancher directement mes instruments. Je bosse donc pour l'instant au casque.
- mais voici que j'aimerais m'équiper d'un petit ampli sympa, pour pas toujours être contraint par le casque, et aussi éventuellement pour taper des petits boeufs à l'occasion.

Jusque là, tout va bien !

Je lorgnais par exemple sur un petit ampli du genre "Kustom The Contender". Ca a l'air pas mal, tout ça, le son a l'air très beau...mais...la grande question est la suivante:
- comment puis-je faire pour enregistrer le son de l'ampli plutôt que brancher directement la guitare dans la carte son ?

J'y connais que dalle, mais:
- soit certains amplis sont équipés de sorties jack permettant de se brancher ensuite dans une carte son, par exemple. La qualité est-elle au rdv ? Y'a-t-il des "petits" amplis pourvus de ce système ?
- soit j'utilise la sortie casque (puisque j'ai vu que pas mal d'amplis en sont équipés). Je branche un jack de la sortie casque de l'ampli vers l'entrée de la carte son. Mais j'imagine que si ça s'appelle sortie casque, c'est pas pour rien Je suppose donc que cette solution est à proscrire ?
- soit je branche un (des) micro(s) dans la carte son et j'enregistre le son qui sort de l'ampli de cette manière. Or j'imagine que ça ne s'improvise pas, qu'il faut des bons micros, qu'il faut les placer correctement, etc.

Bref...pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Merci !
Niveau micro, regarde sur le forum niveau shure SM57/58 c'est un micro apprécié pour le repiquage.
Et oui certains amplis disposent d'une sortie "line out" mais je pense pas que ça soit la bonne question à se poser. Recherche plutôt le son qui te plaît et après la façon de l'enregistrer, enfin c'est que mon avis
Sinon quelques piste : le koch studiotone qui a été conçu pour l'enregistrement avec même simulateur de hp et de micro sur la sortie line. Après je sais pas ce que ça vaut mais les avis semble très positifs !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...