Quel ampli pour remplacer mon petit actuel ?

laguitoune51
salut à tous,
n'ayant que peu de connaissance dans les amplis, je souhaiterais des
conseils, je voudrais changer mon marshall mg15dfx qui manque de puissance et à un son limité notamment pour mon style (metal, hard, pantera ....)
mais que choisir, en marque , Marshall ou autres ??
prix autour des 200-250 euros (occaz possible) ?
seulement pour jouer chez moi
merci de vos conseils
Charles XL
la série peavey vypyr devrait te convenir
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
salut moi j'ai un peavy bandit 112 transtube sheffield usa dont je me sépare justement car son très bourrin à mes oreilles. c'est un 80 watts mais qui sonne super bien à bas volume et si un jour tu dois jouer avec des amis et un batteur tu auras de la marge. 150 € mp moi si ça t intéresse
Mr.Ben
laguitoune51
merci pour ces avis
rien d'autre ? notamment chez marshall ou mesa boogie ?
j'ai vu le marshall vs 100 qui est pas très chère !?
mojose66
250€ un Mesa Boogie c'est l'affaire du siècle, je pense pas que tu arrives à en trouver à ce prix là. Sinon pour 200€ tu trouveras un bon ampli à transistor d'occasion voire un lampe avec un peu de chance, cherche sur le Forum, Ebay ou le Bon Coin.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Blackstar HT5 (5W à lampes, équivalent au double de puissance de ton MG15 asthmatique)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
laguitoune51
oui je me suis déchiré sur mesa boogie ....
en effet un ampli a lampes me plairait plus, et l'occaz ne me dérange pas, je vais regarde du coté de blackstar que je ne connais pas ....
laguitoune51
av68 a écrit :
Blackstar HT5 (5W à lampes, équivalent au double de puissance de ton MG15 asthmatique)

apparement le blackstar est limite pour le métal !!
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
pour l'avoir testé, avec la gratte approprié j'aurais tendance à dire que si :

(c'est un exemple au hasard, le premier de la recherche youtube "Blackstar HT 5 metal")
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
IL faud que tu achete un ampli avec des lampes. plus t en aura et plus ca va marcher croit moi. c'es un copain a mi qui est tres bon meme qui le la dis.
Little Paco
Number7 a écrit :
IL faud que tu achete un ampli avec des lampes. plus t en aura et plus ca va marcher croit moi. c'es un copain a mi qui est tres bon meme qui le la dis.

Il faux dré que aissé dé ampli d'abor, et puis après que tu achète cé célui là qui te plairé le plus. Si celui là qui te plé le plus c'est lui qu'il à le moins des lampes, à lors c'est tant pis pour toi tu seras pas comme les très bons guitaristes, mais aussi c'est bien, parce que quand méme, ce sera moins cher, et moins y'en aura des lampes moins il ora des fois te tomber en pannes, sur les pieds. C'est moua je l'ecri, mais c'est vré je suis pas très bon.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
C est pas vrai fau pa l ecouté. j ai raison a cause des lampe plu t en aura et plu ton son il sera bon. comme un mesa bougie rectifer par exemple ou un marshall valvestate avec des lampes en puissance. il faut au moin 6 lampes pour 60 Wts de puissance et dix pour apres mais croi moi si t en as plus cava sonné fort.
Fenson66
Number7 a écrit :
C est pas vrai fau pa l ecouté. j ai raison a cause des lampe plu t en aura et plu ton son il sera bon. comme un mesa bougie rectifer par exemple ou un marshall valvestate avec des lampes en puissance. il faut au moin 6 lampes pour 60 Wts de puissance et dix pour apres mais croi moi si t en as plus cava sonné fort.

Que tu viennes troller les topic des autre est une chose déjà désagréable en soi, mais induire en erreur une personne qui cherche de l'aide est inadmissible, alors vire de là !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
laguitoune51 a écrit :
salut à tous,
n'ayant que peu de connaissance dans les amplis, je souhaiterais des
conseils, je voudrais changer mon marshall mg15dfx qui manque de puissance et à un son limité notamment pour mon style (metal, hard, pantera ....)
mais que choisir, en marque , Marshall ou autres ??
prix autour des 200-250 euros (occaz possible) ?
seulement pour jouer chez moi
merci de vos conseils

Citation:
oui je me suis déchiré sur mesa boogie ....
en effet un ampli a lampes me plairait plus, et l'occaz ne me dérange pas, je vais regarde du coté de blackstar que je ne connais pas ....

Bon ce n'est que mon avis mais je ne vois pas grand intérêt à prendre un ampli à lampe pour jouer seul chez soi, surtout que ça sera à faible volume je suppose.
A bas volume tu n'aura que peu de différence entre un lampe et un transistor.
Il y a une série d'ampli qui vient de sortir et je te conseille d'y jeter un coup d'oeil : Fender Mustang.
Ca a l'air de sonner du tonnerre, c'est à modélisation avec effets intégrés, ça fait de la MAO et 105€ le 20W, que du bonheur quoi (170€ le 40W pour plus de puissance et une possible utilisation en groupe)

Test en heavy du Doc :

http://www.youtube.com/user/re(...)5HyM4

Sinon les options Line 6 Spider, Peavey Vypyr sont également pas mal.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Charles XL
tu peux aussi garder ton marshall mg15 et t'acheter une pédale de distortion à lampes genre blacstar ht dual ou ht dist x que tu joues sur le canal clair de ton ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare...