Quel ampli pour un beau son clair

gmailex
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gmailex
    le
Bonjour a tous,

je cherche un ampli pour jouer en son clair quasi exclusif et je me demandais vers lequel se tourner , est ce qu'un transistor peut faire l'affaire (ou il faut de la lampe),
je cherche avant tout une petite puissance mais en 12 " quand même par principe
voila si vous avez une idée je suis preneur

alex
InSickCure
si c´est pour jouer à bas volume dans ta chambre, un bon transistor fait l´affaire. Par contre, si c´est pour faire des répètes, vaut mieux un ampli à lampes car un transistor quand on le monte, le son se dégrade assez vite.

Sinon le mieux, c´est de tester plein d´amplis.
boattraveller.bandcamp.com
karaboudjan
Vox Ac30 !!

edit : dsl j'avais pas lu a transo
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
gmailex
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gmailex
    le
ok ca roule merci donc pour vous pas de problème pour le transistor , c cool pour le budget

merci a vous
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
La marque Fender est réputée pour le son clair de ses amplis, avis aux utilisateurs...
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
le jazzchorus roland il est merveilleux. il est à transo!

et il me semble que chez randall on trouve du bon en transo, mais je ne sais plus si c'est si génial en son clair...

Un fender transistor du genre acoustasonic ou Deluxe dsp90 ça se défend bien pour moins cher.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Bien sûr du transo peut faire l'affaire, mais même en clair je trouve les lampes plus agréables...

en transo j'aime beaucoup Tech 21. Le son clair est très bon.
Roland, aussi.

Sinon y a les amplis de jazz, y a un topic là-dessus, moi je ne m'y connais pas du tout.
InSickCure
Eleison a écrit :

et il me semble que chez randall on trouve du bon en transo, mais je ne sais plus si c'est si génial en son clair...

C´est vrai que le clean des randall transistors de la serie RG sonnent pas mal.
Mais seulement à partir du RG75. car en dessous, le son est vraiment ridicule.
Le son des Jazz Chorus Roland est excellent en son clair. A essayer!
titi314
Je ne connais pas ton budget, mais as tu pensé aux FENDER Hot Rod Deluxe ou Blues Deluxe.

40 W tout lampe avec un son clair de toute beauté...

A+
InSickCure
yep Fender Hot Rod pour le clean, ca rocks

mais c´est toujours le meme probleme .. si tu veux que jouer chez toi tranquillou sans emmerder les voisins, tu risque de devoir laisser le volume sur 1 et ne pas avoir beaucoup de marge
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
gmailex a écrit :
Bonjour a tous,

je cherche un ampli pour jouer en son clair quasi exclusif et je me demandais vers lequel se tourner , est ce qu'un transistor peut faire l'affaire (ou il faut de la lampe),
je cherche avant tout une petite puissance mais en 12 " quand même par principe
voila si vous avez une idée je suis preneur

alex

une machine à clean ? Le TwinReverb... magique
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Le problème des forums, c'est que tout le monde conseille son ampli ou son préféré parmi les 2-3 qu'il connait.

Dans ton cas, j'irai voir le topic sur les amplis Jazz, en haut de la page "amplification". Il y a tout pour t'y retrouver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...