Quel ampli pour un cover band polyvalent?

Invité
  • #1
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Hello à tous...

Parmi mes activités musicales, je joue dans un Cover Band allant de Led Zep à Clapton en passant par Hendrix, Pink Floyd, U2 ou encore Coldplay, Queen...

Pour m'amplifier, j'utilise un POD XT Live branché d'un côté dans un Tech 21 et de l'autre dans la sono.

Je voulais connaître votre expérience en la matière et savoir quel matériel vous utilisez pour jouer ça avec le maximum de polyvalence etr la meilleure qualité sonore...

D'avance Merci
Nathan.
  • #2
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    Nathan.
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Pour arriver a une telle polyvalence avec un ampli ya pas 36 solutions, il te faut soit un ampli à modélisation (c'est ce que tu as déjà).

Soit un bon ampli à lampe, avec un bon clean et qui soit trés "pedalfriendly" ainsi qu'une floppée de bonne pédales bien choisies.

En lampe quelque chose parmis un JTM45, un AC30 ou un Deluxe Reverb

En pédales : un bon delay (Pink Floyd, U2, Queen, Coldplay) voir quelque chose de polyvalent genre Line6 DL4, Novadelay ou si t'as les moyen une Eventide Timefactor, une tube screamer like (utile dans tous les groupes que tu reprends)), et une Fuzz (Hendrix, Led Zep).
Tu peux rajouter une reverb pour les sons plannant et pourquoi pas un trebble booster si tu te prends pour Brian May !

Ca sera moins ergonomique (dans tous les sens du terme) mais le son sera plus "organique".
Invité
  • #3
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Merci pour ta réponse...

En fait ma config actuelle me permet d'obtenir de très bon résultats sur certains morceaux (Floyd, queen, etc, tout ce qui est pop rock... )

C'est pour les sons organiques que ça bloque (Brothers In arms, les blues, etc...)

ça manque de chaleur...
Invité
  • #4
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Personne d'autre?
metallik3
Si la modélisation devient limite en terme de son, il faudra à mon avis aussi, te trouver un ampli avec une bonne base de clean et y coller une flopée de pédale.

En pédale je dirais, un delay, un boost, une OD, une réverbe, un chorus peut etre pour les sons clair.

En ampli après faut voir !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Invité
  • #6
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Merci!

ça rejoint le premier avis

Merci les gars
Brrr
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  • #7
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    Brrr
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Un vox je trouve pas ça super pedal-friendly. Par contre un fender avec quelques pédales sur le son clean ça le fait! j'arrive a avoir à peu prés tous les sons que je veux et par rapport au vox que je n'ai plus il accepte toutes les pédales sans rechigner à la tache ..
syle 7
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  • #8
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    syle 7
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Cela étant, ce n'est pas parce-qu'on joue une reprise que l'on doit avoir absoluement LE son de l'original...

Perso, j'ai toujours été faché avec les pédales d'effets. Je suis vraiment accro au son "dry", et si on me met un effet dessus, ça me rend malade...
Les seuls effets que j'utilise sont une Wahwah Cry Baby et une OD Ibanez TS9 ! Et à la rigueur, je pense m'offrir un tremolo dans un futur proche, mais ça s'arrêtera là.
Pourtant, j'ai joué assez longtemps dans un orchestre qui écumait les bals. Donc, on jouait de tout (mais alors vraiment de tout !)
Avec un ampli à 3 canaux et deux-trois grattes, j'en ai toujours eu assez...
Après, il est vrai que les amplis en question étaient plutôt neutres (H&K Attax 100 et Tube 100).
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
  • #9
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je ne cherche pas LE SON de l'album mais l'esprit des titres que nous jouons...
syle 7
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  • #10
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    syle 7
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Dans ce cas, j'aurais tendance à répondre un ampli polyvalent et deux-trois grattes qui sonnent dans des registres différents.
Perso, j'utilisais un Hughes & Kettner Tube 100, avec une Washburn Custom Shop hyper polyvalente (en HSH, avec sélecteurs de micros individuels pour avoir accès à toutes les configs possibles, splits et circuit d'électronique active débrayable), une Strat et une SG... Mais il m'arrivait de ne prendre que la Washburn.
Avec les 3 canaux de l'ampli, une Ibanez TS9 et une Wah, j'en avais largement assez.
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Invité
Je vais voir pour une ampli fender avec un bon clean et une bonne réverbe!
Brrr
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  • #12
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    Brrr
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°Gilmour° a écrit :
Je vais voir pour une ampli fender avec un bon clean et une bonne réverbe!


blues deluxe
ColDay
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  • #13
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    ColDay
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Perso je dirais Marshall JVM 410.
Tout lampes 4 canaux, dont un excellent clean, et toute une panoplie d'overdrives / distos de bonne facture.

Pour de la reprise pop/rock jusqu'au métal, c'est impec.
muse
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  • #14
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    muse
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ColDay a écrit :
Perso je dirais Marshall JVM 410.
Tout lampes 4 canaux, dont un excellent clean, et toute une panoplie d'overdrives / distos de bonne facture.

Pour de la reprise pop/rock jusqu'au métal, c'est impec.


savage 120, tout lampes, 4 canaux dont un excellent clean, un crunch énorme, et les deux canaux leads avec la disto qui arrache le slip. pour moi on peut tout jouer avec.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • #15
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    syle 7
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J'ajoute les Hughes & Kettner Trilogy et Swichblade à la liste...
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Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...