Quel ampli pour un cover band polyvalent?

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 23 Juin 2008, 14:37
J'ajoute les Hughes & Kettner Trilogy et Swichblade à la liste...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
meuhrian
je rejoindrai totalement l'idée de l'ampli avec un bon clean et les pédales devant! l'idée après c'est de choisir un ampli qui a un grain qui te plaise et les pédales en fonction du grain de l'ampli. couplé à 2 bonnes grattes différentes (gibson/fender pour faire original) et après je pense qu'il y'a de quoi se faire plaisir. perso j'ai un vht monocanal réglé en crunch, une gratte avec un P90 et un humbucker, et déjà j'arrive à jouer à peu près tout... si je pouvais avoir un vrai clean très rond et brillant j'aurai la totale comme ça! à priori, il ne faut pas grand chose si on regarde bien...

je ne suis pas sûr que ce poste fasse avancer grand chose...
xinx1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xinx1
    le
Salut!

Je cherche un tout lampe. J'ai déjà pu essayé une petite quinzaine d'ampli...
Je trouve la tête Fender Bandmaster reverb (un silverface donc) super chouette!!!! un clean à tomber...

Regarde du coté d'ebay, elles ne coutent pas trop cher... pense aussi à la révision par un tech pour retubage si ça n'est pas fait et changement de transfo... avec un peu de bol t'aura une bonne tête pour 600€.
Pour le cab va voir du coté de Tube amp doctor ou avatar....

Sinon, en combo, il y a le deluxe reverb qui est pas mal, mais là si tu joues du pink floyd ça sera peut-être trop court si tu n'es pas repiqué...
Alors un twin reverb ou un vibrolux...

Tous ces amplis sont très bons. Il faudra juste avoir l'occasion de tous les essayer!

J'espère avoir pu t'aider
Supercollider!!!!!
Invité
Merci pour les conseils...

milamber008
En solution pas chère, t'as songé à changer pour un tonelab? Même si ça égalera pas un tout lampe
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Nathan.
muse a écrit :
ColDay a écrit :
Perso je dirais Marshall JVM 410.
Tout lampes 4 canaux, dont un excellent clean, et toute une panoplie d'overdrives / distos de bonne facture.

Pour de la reprise pop/rock jusqu'au métal, c'est impec.

savage 120, tout lampes, 4 canaux dont un excellent clean, un crunch énorme, et les deux canaux leads avec la disto qui arrache le slip. pour moi on peut tout jouer avec.

Uép niveau polyvalence c'est sur c'est top mais perso je suis pas fan du Grain ENGL qui est pour moi plutôt moderne.

Après c'est une affaire de goût

En ce moment sur ampli et préampli guitare...