Quel ampli' pour un sons Guns n' Roses, AC/DC...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GMBT
  • #15
  • Publié par
    GMBT
    le 02 Aug 10, 14:26
Mais est-ce que les vintage modern ne sont pas trop polivalents ? Parce que si j'arrive à obtenir aussi bien le crunch et le heavy sur le 2203 je pense que ce serait le mieux parce que c'est vrai qu'il a une sacré renommé :/

Mais donc si je prend une pédale pour booster, ce serait quoi comme type de pédale ? Une pédale de satu' ? Parce que justement j'ai peur que la pédale change completement le son propre de l'ampli, c'est juste pour ça. Et vous me conseillerez quoi comme pédale ? Pas trop trop cher parce que bon, j'ai un Marshall et une baffle à acheter quand même ^^
Keep on rocking
ktophe
Comme boost tu prends une pédale overdrive Boss SD-1 ou alors une MXR zakk Wylde

(dans les guns, je crois que slash utilisait une Boss SD-1)
ktophe
Je trouve que le Vintage modern n'est pas très polyvalent. Le JVM lui par contre est polyvalent
inari
  • #18
  • Publié par
    inari
    le 02 Aug 10, 14:40
Le Vintage modern est un ampli mono canal équipé d'un switch dynamic range (en hight y a un étage de gain en plus) et mid boost. la particularité de l'ampli c'est qu'il a 2 controles de gain pour le preamp : body et détails.
C'est une tête assez polyvalente, dans le sens ou on retrouve un peu toutes les sons Marshalls suffit de prendre le temps de le régler, et comprendre sa philosophie on gère le son via le volume de sa gratte. Mais c'est une tête mono donc pas si polyvalente que ça à l'utilisation.

Avec le jvm, tu as 2 ou 4 canaux avec EQ par canal. selon les modèles et chaque canal à 3 modes (vert, orange, rouge). C'est un ampli qui a beaucoup de gain voir trop... Mais à l'utilisation, bein tu règles tes canaux selon le sons désirés, tu programmes le foostswicht et let(s go !

Le VM et le JVM sont exploitables à volume correcte, leur MV est plutôt bien foutu.

Pour le JCM 800 2203, bein c'est le graal.. Mais faut le pousser fort pour qu'il s'exprime... Ou utiliser une pédale de boost/OD.
En ce qui concerne les pédales, la SD1 est assez transparente mais il y a d'autres.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
awai
  • #19
  • Publié par
    awai
    le 02 Aug 10, 14:48
Euh, vous parlez du 2203 depuis une bonne dizaine de posts, mais l'ampli essayé est un 1959, pas un 2203 !
Ca change pas mal de choses mine de rien, et en particulier, c'est pas adapté pour faire du guns en l'état !

Mieux vaut le JVM, ou alors un Vintage Modern si l'essai de celui-ci est possible et concluant
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
ktophe
Quand je dis que le vintage modern n'est pas polyvalent, c'est que je trouve qu'il a un grain particulier, et il est un peu limité en gain par rapport au JVM. Je trouve que le JVM a un meilleur son clair aussi
inari
  • #21
  • Publié par
    inari
    le 02 Aug 10, 14:55
C'est vrai, j'avais juste repris en cours.
Bein le Mk2, y a pas de MV, c'est celui a 4 entrée avec 2 volumes et on se branche sur une et on ponte les 2 autres.. Pas de volumes de gains.. faut donc pousser hyper fort ou utiliser une OD/satu..

Citation:
Quand je dis que le vintage modern n'est pas polyvalent, c'est que je trouve qu'il a un grain particulier, et il est un peu limité en gain par rapport au JVM. Je trouve que le JVM a un meilleur son clair aussi


Je l'ai pas essayé bien longtemps, mais c'est sûr le VM a beaucoup moins de gains que le JVM, enfin body/détail quasiment à fond, il arrache bien quand même :d. Ce n'est pas non plus un ampli Hight Gain contrairement à ce que l'appellation Hight Dynamic Range laisse entendre. Par contre, il est équipé de KT88 ou KT66. Faut l'essayer le VM, perso après essai, il me convenait pas que ce soit au niveau du son qu'à l'usage.

Puis pour revenir au sujet, faut essayer ça été déjà dit, mais c'est vaut tout les discours.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sag addict
De toute facon léve toi l'idée que tu garderas cet ampli toute ta vie.... tu vas chercher le son que tu as en tête pendant longtemps et c jamais du premier coup qu'on y arrive... Surtout si le son sort des studio et trafiqué a je ne sais qu'elle sauce !!!
Perso, j'aime bien le son des marshalls sur les CD et autre enregistrements, mais je n'ai jamais touché un marshall qui sonne comme je l'esperais. regarde du côté des occaz soldano, c'est peut être ce qui se rapproche le plus du son que tu recherches (d'usine.. Parce qu'on peut toujours prendre un marshall et le faire modifier.... )
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
tubeomix
salut sans pedale on est d accords jvm il aura plus de gain.
par contre acdc peu de gain slash pas trop de gain non plus, il est loin dun gain de metaleux mais plutot crunch boosté et la beaucoup de marshall font l affaire j ai eu le marshall jcm slash vendu ici que j ai remplacé par son clone de chez ceriatone 1000 euros environ port compris.
et ils sont tres proche du 800, plus le ceriatone que le marshall que j ai trouvé plutôt orienté jcm900 mais dirons nous un exelent jcm900 comme il en existe tres peux ou pas du tout.j ai toujours utilisé avec un petit arsenal d od ce qui te permet aussi de colorer le grain.et ça marche tres tres bien a tel point que tu adore ton ampli.
si tu egalise en v tu vas recuperer plus de gain mais sa deviens fuzzy.

maintenant si tu veux un ampli avec beaucoup de gain a couper a la tronçoneuse et super ouvert oriente toi vers un mesa rectif ou un randall enfin un truc dans ce genre rien ne t empeche de jouer du acdc ou du guns avec ces amplis non plus .
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
ktophe
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
erso, j'aime bien le son des marshalls sur les CD et autre enregistrements, mais je n'ai jamais touché un marshall qui sonne comme je l'esperais.

Merde ! Faut que tu passes chez moi quand tu passes par la suisse. J'ai dégoté un vieux marshall bidouillé, mais qui sonne carrément comme fraîchement volé de la cave à Angus.


Perso j'adore le son d'Angus, mais je trouve qu'il n'a pas UN son mais plusieurs. Suivant les albums, c'est pas pareil.
guitardplayer59
desoler pour le hs et la question bete mais esque une tete d amplis peut marcher sans baffle
sil vou plait reponder
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
ktophe
guitardplayer59 a écrit :
desoler pour le hs et la question bete mais esque une tete d amplis peut marcher sans baffle
sil vou plait reponder


Non, t'auras pas de son et tu risque de cramer le transfo
guitardplayer59
ok merci
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Evo57
  • #28
  • Publié par
    Evo57
    le 02 Aug 10, 17:01
guitardplayer59 a écrit :
desoler pour le hs et la question bete mais esque une tete d amplis peut marcher sans baffle
sil vou plait reponder


Non

Tu voudrais que le son sorte d'où s'il n'y a pas de baffle ?
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
GMBT
  • #29
  • Publié par
    GMBT
    le 02 Aug 10, 17:26
Eh bien me revoilà perdu
Donc vous me déconseillez le 2203 en somme ?
Mais si je le boost avec une pedale ça sonne avec plus de gain non ?
Donc il vaudrait mieux que j'aille essayer le JVM210H ? Vous connaissez un peu cet ampli ? Si il n'est pas trop polivalent (Parce qu'en fait avec mon Line 6, il y a bcp trop de modélisations et c'est du gachie parce que personnelement je ne me sers même pas du quart [D'autant plus que je n'arrive pas à trouver mon son gras dessus ]) Mais que j'arrive tout de même à pouvoir jouer du AC/DC/Airbourne, aussi bien que du bon Guns'..
Rhalala comme je suis paumé D'autant plus que je n'ai pas d'autre magasin de musique près de chez moi et que c'est donc assez coton pour les essayer
On m'a dit qu'à Lyon il y a de très bons magasins de musique. Vous croyez que si j'arrive à y aller une journée à tout essayer du côté Marshall je pourais trouver mon bonheur ?
Heeeeeelp ! ^^
Keep on rocking
barbariankid
et pourquoi pas un Blackstar ? Un très bon master Volume, et ce sont des anciens de chez Marshall qui ont crée la boîte

Regarde dans la série HT voire Series One

En ce moment sur ampli et préampli guitare...