Quel ampli' pour un sons Guns n' Roses, AC/DC...

Rappel du dernier message de la page précédente :
barbariankid
et pourquoi pas un Blackstar ? Un très bon master Volume, et ce sont des anciens de chez Marshall qui ont crée la boîte

Regarde dans la série HT voire Series One
GMBT
  • #31
  • Publié par
    GMBT
    le 02 Aug 10, 17:42
Ben je voudrais vraiment trouver un Marshall quoi :/ Dsl c'est peut etre con mais je suis vraiment bloqué sur Marshall ^^"
Keep on rocking
awai
  • #32
  • Publié par
    awai
    le 02 Aug 10, 18:56
GMBT a écrit :
Donc vous me déconseillez le 2203 en somme ?


Non justement, on te déconseille le JCM800 que tu as testé parce que c'est un 1959 ! S'il s'agissait d'un 2203, il ferait bien l'affaire à mon avis
Le JVM est très polyvalent et de permettra de jouer ce que tu veux dessus, au contraire du VM (vintage modern) qui est plus limité, mais est plus dans l'esprit Guns ou AC/DC à mon avis

Pas facile de s'y retrouver, hein ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Doc Loco
GMBT a écrit :
Ben je voudrais vraiment trouver un Marshall quoi :/ Dsl c'est peut etre con mais je suis vraiment bloqué sur Marshall ^^"


Ceci dit, les deux fondateurs de Blackstar, c'est des ex de chez Marshall hein
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GMBT
  • #34
  • Publié par
    GMBT
    le 02 Aug 10, 19:32
Ahhhh bah je crois que c'est bon ! Bon bien sur je le testerais avant de l'acheter mais d'après ce que vous m'avez tous dit, il ne risque pas de me décevoir je vais prendre un 2203
Alors maintenant c'est de trouver la baffle qui va avec (une bonne baffle quoi ^^) mais pas trop trop cher parce que la tete n'est pas donnée :S
Parce que je me suis renseigné sur pas mal de site de vente et il y a deux trois annonces qui proposent donc le 2203 avec la baffle d'origine pour 1350 E :/ (occas' bien entendu) Vous pensez que c'est une bonne offre ?
Parce qu'en plus va faloir d'abord que j'achete ma pédale BBOSS SD-1 super overdrive (euh oui je crois que c'est ça ) pour tester l'ampli T_T ça va etre la MI-SERE Qu'est-ce que je ferais pas pour la musique !
Keep on rocking
inari
  • #35
  • Publié par
    inari
    le 02 Aug 10, 20:24
On peut pas te répondre comme ça, ça peut être très chère suivant l'état et le type de cab comme une bonne affaire..

Mais tu devrais quand même tester plusieurs têtes ou combo, d'ailleurs pourquoi une tête+baffle ? Pour le look ?

Blackstar, Bugera.. par exempe. Et chez marshall le jvm 210 c'est la version 100W, le 205 est le 50watts. Le 205Combo intègre 2 hp : un heritage et un celestion. Et 50 Watts ça hurle bien.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
GMBT
  • #36
  • Publié par
    GMBT
    le 02 Aug 10, 20:31
Ouais c'est plus pour le look que je veux prendre une tete/baffle ^^ Pour que ça en jete en live ^^" Et puis je prefere le design des tête/baffle ^^

Mais par contre je pourais pas trop en tester beaucoup parce que comme je vous l'ai dit il n'y a vraiment pas des 2203 à côté de chez moi..

Vous êtes sur que c'est la SD-1 de Boss qu'il me faut pour pouvoir booster le 2203 et avoir un son heavy à la Guns ? Parce que va faloir que je l'achete assez rapidement pour ensuite tester le 2203...
Keep on rocking
inari
  • #37
  • Publié par
    inari
    le 02 Aug 10, 20:34
Je parlais de tester autre chose qu'un 2203

Pour les pédales OD, y en a des tonnes, mais boss SD1 ou clone...

Enfin, c'est dommage de se fixer autant pour avoir le sons des guns...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
GMBT
  • #38
  • Publié par
    GMBT
    le 02 Aug 10, 20:40
Ouais mais pareil j'ai que le JVM210H que je peux tester près de chez moi quoi :S

Bah je m'y connais pas du tout alors je pense que je vais prendre un SD-1..

Et non je ne me fixe pas autant sur le sons des guns, je veux jste pouvoir avoir ce niveau de gain heavy, mais je joue aussi en gros crunch à la Airbourne, ou crunch puissant à la AC/DC. Je suis dans le son gras du hard rock 80 quoi
Keep on rocking
Nico_las
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
erso, j'aime bien le son des marshalls sur les CD et autre enregistrements, mais je n'ai jamais touché un marshall qui sonne comme je l'esperais.

Merde ! Faut que tu passes chez moi quand tu passes par la suisse. J'ai dégoté un vieux marshall bidouillé, mais qui sonne carrément comme fraîchement volé de la cave à Angus.


Mauvais exemple je dirais.

Angus c'est vraiment brut de chez brut. Dans le cas inverse, on a Van Halen avec son communément appelé marshall qui est sensé être d'origine (ce qui suit est à un instant T d'un enregistrement), qui a ou pas le variax, qui passe par une loadbox, qui est passé dans les processeurs d'effets, qui est réampé dans un 1959 ou autre, qui passe dans un cab, qui passe dans un/des micros pour atterrir sur la table.
Et toi ou moi ou un autre, on prend un 1959 ou 1987, on plug ça dans un cab, on met tout à burne et on se dit : "merde il manque un truc la ??!!"

C'est sur que Angus, c'est un plexi, peu de gain et basta.

Onvatouscrever, on sait bien que parfois, certains groupent font du réamping, utilisent différentes techniques de prise et qu'au final on est assez loin du son de l'ampli en face. Sans parler de ceux qui ont utilisé un JCM800 seulement pour la section puissance.
Je le sais tellement bien que je n'arrive pas à chopper 50% du son de mon ampli quand je fais nos démo , ca sonne souvent comme un Rectifier mon truc....
Perso, je te conseille un 2203. Presque 20 ans que je joue avec le mien, ça fait ACDC/Guns/Airbourne etc. sans problème avec un peu de volume et un bon humbucker. A bas volume, un petit clean boost ou un tube screamer te redonnera le gras que tu auras perdu en baissant le son. Pour €800 d'occaze, c'est impossible de faire mieux pour ce type de son à mon humble avis. En plus c'est carrément indestructible. Oublie les machines plus récentes, plus fragiles, plus chers....
GMBT
  • #41
  • Publié par
    GMBT
    le 03 Aug 10, 20:27
Mon choix est donc bloqué, je prendrais un 2203
Merci beaucoup pour tout ces renseignements, maintenant.. CE QUUI QUAN VANNNNNN ?! X))

Tu dramatise beaucoup la chose sur le combo, et puis écoutes, je verrais bien ! Au pire je m'en mordrais juste les doigts X)
Keep on rocking
GMBT
  • #43
  • Publié par
    GMBT
    le 04 Aug 10, 09:13
J'ai trouvé une annonce (super super super loin de chez moi ) avec une baffle (cabinet) 4x32 Marshall. Est-ce une bonne baffle ? D'après les photos elle parait assez vieille Mais le probleme c'est qu'il va faloir que je trouve une bonne baffle Marshall mais pas exessivement cher vu que la tete me reviens vers les 900E...
Keep on rocking
inari
  • #44
  • Publié par
    inari
    le 04 Aug 10, 10:42
4x32 ? 4x12 tu veux dire..

L'état esthétique exterieure c'est une chose, mais ce qui est important c'est l'état intérieure des HPs et câbles

Sinon une bonne 2x12 tu en as des pas chère. Et ça te laisse le temps de voir venir pour une 4x12.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
Un 2x12 est déjà bien suffisant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...