Quel ampli pour une Télé RI 52 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 13 Sep 2007, 14:14
Moi je suis dans ton cas et pour 200€ (et des broutilles si tu veux pas negocier) le champion est comme son nom l'indique : un champion.
Plug 'n Play !!!!

Je l'ai essayé et je vais en chercher un au début du mois.

si tu veux mettre plus c'est le Junior ou l'AC15 les références dans la matière (mais pour 400€ c'est comme on l a dit de l'occaz)

Par contre les 200€ du champion te permettrons de prendre une bonne disto en complément...
alors la c'est très vaste et faut voir ton style de musique...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mollotof
ma tube-screamer Home-made sonne TRES TRES bien sur l'ampeg.
Ma OD-2 sonne juste tres bien (d'ailleurs, je la vends aussi )
EL CINCO
nick11 a écrit :
Et pourquoi pas un bulk? Méconnu pour d'obscures raisons, pourtant il offre tout le nécessaire:

3 canaux, full lampe, neuf et garanti pour 329€.
15watt, et c'est plus que suffisant.

Gain et vol à 50%, le vol de la gratte juste baissé d'un poil, et c'est parti. Que du bonheur.

Mais bon, moi ce que j'en dis...

Effectivement...

Tu as un lien??
nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le
ANIBALcinq a écrit :

Effectivement...

Tu as un lien??

Oui, même des liens:

le topic dédié (bon, c'est vrai, j'y suis un peu seul, mais bon ): https://www.guitariste.com/for(...).html

Le site du constructeur (à chier, je trouve, il renvoie vers son revendeur) http://www.bulksonica.com/

La boutique ebay où il faut acheter ces amplis (no, ce n'est pas un parent mais la diff de prix est telle que ce serait con de ne pas passer par lui).
http://stores.ebay.it/Compraid(...)dotti
Il ne vent pas toujours toute la gamme (pour le moment, seulement les têtes 50 et 100w mais il suffit de lui demander, il doit pouvoir fournir le reste sans soucis.

Chaudement recommandé, mais tant que l'on ne sera qu'une poignée d'utilisateur, il restera méconnu. Je suis sur qu'il se vendrait mieux 200€ plus cher.

Nicolas
Invité
j'ai vu un concert d'un groupe de ska il y a quelques année.
Le guitariste avait une Mesa Dual et un cab Marshall 1960 standard,sans effet aucun.
Ben avec sa 52, ca envoyait le bois pour les passages bourrins et ca sonnait très bien en clean.
Association réussie je trouve.
matsera
C'est quand même pas facile de choisir !
Le Champion à l'air sympa mais sans reverb, sans canal saturé.
Pour le saturé il me faut une pédale disto(frais supp mais son qui peut être sympa) mais pour la reverb ?
Sinon il faut tout de suite monter en prix.

Sur du "petit" ampli lampe (5W), est-ce le Champion 600 qui est le meilleur contre Epiphone, Peavey et autres sur ma Fender ?

Comment régler le pb de la reverb, satu et éventuellement autres effets (chorus, flanger, tremolo ...) : acheter un multi-effets ça sonnerait dessus ?

Sinon dites moi carrément les "classiques" qui sonnent, qui auraient eux directement 2 canaux, reverb et si ça vaut le coup d'attendre pour me le payer (en gros si ma gratte sonnerait encore mieux dessus).

J'espère ne pas avoir été trop confus, merci pour vos avis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...