Pour jouer dans ton bureau, le Champ600 est en tous cas la bonne catégorie.
Le H&K tube 50, je ne connais pas, mais si c’est 50 watts lampe, c’est démesuré pour un bureau! Et si il a été joué 10 ans sans jamais être retubé, il est effectivement bien possible que tu devras le faire.
Je n’ai jamais joué sur le Champ600, mais ça semble une solution intéressante pour le clair et le crunch.
Et tu gardes le Cube pour les distorsions lourdes.
Si tu veux de grosses distos en petit lampe, tu peux regarder du côté de l’Ibanez Valbee.
Cependant, si tu joues de tout, je te recommande de privilégier les sons clairs. Si le son clair est bon, tu trouve en général toujours une pédale ou un pré-amp qui sortira correctement en disto. Par contre si le son clair est pourrave, c’est normalement irrattrapable sauf à être ingénieur du son (et encore).
Attention, je ne connais pas non plus le Valbee autrement que de réputation, et il a peut-être un bon clair, même si on ne l’achète normalement pas pour ça.
Si tu as le choix préfère le tout lampe à l’hybride, la télé 52 dans 100% de tube c’est vraiment autre chose!
Evidement, l’idéal est de pouvoir essayer (mais alors n’oublies pas qu’un ampli à tubes doit être chaud pour délivrer son potentiel).