Quel ampli pour une Télé RI 52 ?

matsera
  • Publié par
    matsera
    le
Bonjour,
Je suis posséseur d'une Télé RI 52 branchée sur un Roland Cube 30.
Je pense pas que cet ampli me permette de profiter pleinement du potentiel de ma gratte !
Je l'ai écoutée sur un Fender Deluxe série limitée (je suis pas sûr de la référence) et là tu entend LE son mais le prix est de 1000 euros
Je cherche donc un ampli hybride ou tout lampe qui sonne bien pour profiter au mieux de ma guitare.

* Je joue de tout donc pas de restrictions de ce côté là
* Je joue dans mon bureau donc la puissance n'est pas importante
* Je voudrais un bon son clair bien chaud et rond pour le blues pour le reste que ça "sonne bien".

Je peu garder ou non mon Cube 30 en fonction du nouvel ampli pour compléter la palete de sons/effets.

Merci d'avance pour vos conseils.

PS : Le budget doit être le moins conséquent possible (je sais c'est toujours le même problème)
CärbämïnöHémöglöbïne
bah regarde dans les Fender d'occas.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Radio Nowhere
Fender Blues Jr C'est Miam Miam comme Ampli
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
EL CINCO
...une 52 dans un Orange Rocker 30....c'est dans ma signature.
matsera
  • Publié par
    matsera
    le
Merci pour vos réponses mais globalement ça demande un budget élevé que j'ai déjà bien entamé avec la gratte !
Est-ce que je dois me tourner chez Fender (pas grand chose en budget raisonnable env 400€ prix public), aller vers d'autres marques à lampes, des hybrides. Le choix est vaste non ?
Je sais c'est mieux un budget de 1000€ pour du tout lampes chez Fender

Que pensez-vous du Champion 600 pour les lampes et je garde le Cube 30 pour la modelisation, les effets sur ma gratte de luthier pour jouer en disto ?

Dépenser 200€ dans ce Fender vaut-il le coup pour bonifier ma gratte par rapport au cube ou il vaut mieux attendre plus de sous et acheter Blues Jr ou autre ?

Dernière question : j'ai la possibilité d'acheter pour 400€ un H&K Tube 50, ça va sonner bien ? (c'est un ampli qui vaut le double neuf mais les lampes peuvent avoir 10 ans ...)

Merci encore.
frisco55
Pour jouer dans ton bureau, le Champ600 est en tous cas la bonne catégorie.
Le H&K tube 50, je ne connais pas, mais si c’est 50 watts lampe, c’est démesuré pour un bureau! Et si il a été joué 10 ans sans jamais être retubé, il est effectivement bien possible que tu devras le faire.

Je n’ai jamais joué sur le Champ600, mais ça semble une solution intéressante pour le clair et le crunch.
Et tu gardes le Cube pour les distorsions lourdes.

Si tu veux de grosses distos en petit lampe, tu peux regarder du côté de l’Ibanez Valbee.
Cependant, si tu joues de tout, je te recommande de privilégier les sons clairs. Si le son clair est bon, tu trouve en général toujours une pédale ou un pré-amp qui sortira correctement en disto. Par contre si le son clair est pourrave, c’est normalement irrattrapable sauf à être ingénieur du son (et encore).
Attention, je ne connais pas non plus le Valbee autrement que de réputation, et il a peut-être un bon clair, même si on ne l’achète normalement pas pour ça.

Si tu as le choix préfère le tout lampe à l’hybride, la télé 52 dans 100% de tube c’est vraiment autre chose!

Evidement, l’idéal est de pouvoir essayer (mais alors n’oublies pas qu’un ampli à tubes doit être chaud pour délivrer son potentiel).
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Un Vox AC15cc! Avec ta télé, tu ne sera pas déçu En occaz ça doit se trouver dans ton budget.
dafonkybwoy
pour le prix: Orange Tiny Terror
on fout l'feu et on se casse!!
nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le
Et pourquoi pas un bulk? Méconnu pour d'obscures raisons, pourtant il offre tout le nécessaire:

3 canaux, full lampe, neuf et garanti pour 329€.
15watt, et c'est plus que suffisant.

Gain et vol à 50%, le vol de la gratte juste baissé d'un poil, et c'est parti. Que du bonheur.

Mais bon, moi ce que j'en dis...
Stratocasteph
Vu la qualité de ta guitare, il te faut du tout lampes.
Et en fonction de tes critères, le Champion 600 devrait faire l'affaire.
Si c'est juste pour jouer chez toi, 5 watts à lampes, c'est largement suffisant.
Beren69
AC15

Pur bonheur
matsera
Ouah,
Merci à tous pour vos réponses, je vais chercher donc du tout lampe.
Je vais regarder de plus près toutes vos refs et voir les prix.
Effectivement je pense qu'un bon son clair est primordial mais je n'ai pas de pédale de disto ou d'effet.
Vous me conseillez de garder mon cube en complément ?
En plus je vais devoir trouver un ampli acoustique pour ma Taylor, sur les lampes il parait que ça craint. Sur le cube ce sera juste moyen je pense.
Je regarde vos infos et poste à nouveau, n'hésitez pas à me donner vos avis sur les refs proposées (Champion, ampeg, orange), et sur une éventuelle disto en pédale possible pour mettre dessus si c'est mieux que le cube.
Un petit multi effet c'est criminel sur un ampli à lampes (champion ou autre) pour reverb/chorus/delay ...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Moi je suis dans ton cas et pour 200€ (et des broutilles si tu veux pas negocier) le champion est comme son nom l'indique : un champion.
Plug 'n Play !!!!

Je l'ai essayé et je vais en chercher un au début du mois.

si tu veux mettre plus c'est le Junior ou l'AC15 les références dans la matière (mais pour 400€ c'est comme on l a dit de l'occaz)

Par contre les 200€ du champion te permettrons de prendre une bonne disto en complément...
alors la c'est très vaste et faut voir ton style de musique...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...