Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli pour Vox tonelab ST + 1x12 ?

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    doum78
    le 26 Oct 10, 16:28
Salut,
J’ai acheté un cabinet 1x12 Vox en pensant pouvoir le brancher directement sur mon Tonelab ST.
Dommage… , la lampe qui équipe le ST, une 12AX7, ne sert que pour la préamplification, il me faut donc un ampli.
Après un achat compulsif aussi rapide que décevant, le Caliber22 de EHX, qui souffle énormément dans mon enceinte, surtout en canal saturé ( qui soufflait .. je l’ai renvoyé dans son petit carton chez Thotho..) on m’a dit que cela pouvait venir de l’electronique de mon Epiphone Les Paul Custom.
Soit, j’aimerais donc trouver un ampli à lampes de 5w, qui puisse recevoir mon tonelab ST en entrée pour sortir sur le 1x12, il faudrait que je puisse profiter du son des lampes à faible volume, je cherche à éviter la deuxième pétitions de mes voisins demandant mon expulsion définitive…
J’ai lorgné du coté du Blackstar HT5 head ( 350e, ouille..ça pique) , et du Vox Ac4 tvh (189 E)
Pour info, Je suis pas spécialement fan des sons froid moderne hypersaturé .
Mes goûts : Buckethead, three days grace, Red hot, 70/80’s
Merci pour vos avis…
LP Epiphone Custom Blk SH2 SH4
http://imgur.com/pjlAh
  • #2
  • Publié par
    poncin
    le 14 Dec 10, 14:00
Salut,
Si ton choix n' est pas encore fait...
J'ai le vox ac4tv à lampes et avec le tonelab st ça fonctionne très bien.
Mais il faut admettre qu' un ampli à lampes a plus de bruit de fond qu' un ampli à transistor
Ca va être du boulot... [:-(
  • #3
  • Publié par
    doum78
    le 14 Dec 10, 20:10
J'ai choisi le Vox AC4TV en définitive.
j'ai aussi changé l'électronique complet de la guitare , potar condo, switch jack , plus les micros récemment .
Le Vox ne souffle pas du tout, comparé au Caliber 22, et j'arrive bien à canaliser sa puissance avec la pédale du Tonelab ST.
le 4w à lampes restant pratiquement inexploitable en appartement le soir avec des voisins pointilleux et des murs en carton...
LP Epiphone Custom Blk SH2 SH4
http://imgur.com/pjlAh
  • #4
  • Publié par
    poncin
    le 14 Dec 10, 20:30
Oui dans ce cas il vaut mieux utiliser le 1/4 w.
Des fois j' utilise le casque
Ca va être du boulot... [:-(

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...