Quel ampli prendre??

bonjour, je souhaite acquérir un ampli d 'ici les vacances d 'été mais je ne sais pas lequel prendre car je m' y connais pas beaucoup.
mon bugdet est d' environ 500€ maximum 600€, et je joue du style prog/heavy/speed métal genre angra, edguy, helloween....
aidez moi s' il vous plait
Orchal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Orchal
    le
Je vais t'aiguiller un peu ...

Tu peux voir des combos, avec un minimum de 100 watt.
En haut parleur, soit un 12 pouces, soit un 15 pouces selon que tu veuilles plus de presences ou plus de graves.
Vas dans un magasin, et essaie ce genre de combo sur deux ou trois marques dans cette gamme de prix.
(Ampeg, Hartke, Ebs, H et K, fender et bien d'autre)

Par contre, si vous jouez souvent avec ton groupe, si vous avez une envie de gros sons et si il y a deux gratteux avec un max de matos, tu vas vite vouloir plus , mais ce n'est que mon avis.
Orchal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Orchal
    le
Cool, je viens de me rendre compte que cette partie du forum est dédié a toutes les amplifications.
Ma reponse ne vaut un clou que si tu es bassiste.

Precise le ... :p
bin écoute moi je suis dans la meme situation que toi je cherche un bon apli polyvalent avec un budget max de moins de 500 € et en cherchant un peu j'ai trouvé pas mal d'infos sur un ampli, le Line 6 Spider II 212 qui a l'air vraiment pas mal !

Je suis guitariste aussi et je cherche un bon ampli pour exploiter ma strat voila !
ben ouai mais j' ai lus que cette ampli était surtout bon pour du death/brutal métal, donc pas trés bon pour mon style, donc je ne sais pas quoi faire
dittohead
Il n'est pas excellent pour ton style, ceci dit à ce prix je ne suis pas sur qu'il existe des concurrents meilleurs. Je te conseille de l'essayer... il te conviendra peut etre.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Lissium
Essaye le bandit 112 de Peavey, c'est un 80W, (100 si branche sur une enceinte), il est pas mal du tout, et surtout il a 3 distos differentes d'origine.
High gain > disto parfaite pour Nirvana, les Smashing etc, son puissant et sec qui feedback vite
Modern > gros son metal voire neo si l'accordage suit
Vintage > disto seche type hard rock, parfait pour ac/dc et autres groupes de ce style.
Woala j'espere t'avoir aidé un peu, essaye le en tout cas si tu en as l'occasion et si tu veux plus d'infos n'hesites pas !

En ce moment sur amplification...