Quel ampli puissant pour 600 euros ?

daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Bonjour,

Je joue en groupe et je trouve mon Bandit 112 un peu dépassé, surtout en puissance en son clair, je suis obligé de la pousser à fond mais du coup le son en pâtit, c'est beaucoup trop cinglant, presque saturé.

J'aimerai me trouver un combo 1 ou 2 baffles dans les 550-600 euros, si possible en lampe 50W (je ne sais pas si 30 serait suffisant), d'occasion ou neuf peu importe.

J'ai déjà jeté un oeil aux Peavey Valveking que je vais pas tarder à essayer, mais je me demande ce qu'il y a de sympa en occaz et qui sonne grave. Je cherche un son clair très typé "post-rock" avec des belles notes distinctes et un son saturé très granuleux type hardcore/screamo, flatteur pour les aigus et couillu en basses.

J'ai déjà tout mon rack de pédales donc je cherche pas un ampli avec effets intégrés. Et il me faudra un footswitch pour balancer la disto ou le clair.

Vous auriez quoi comme choix à me conseiller ?
scanlan75018
Un peavey Classic 50 en 212 pourrait bien t'aller si tu souhaites le pousser fort !

Bon faut aussi savoir si tu veux le trimballer souvent !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
daal
  • Publié par
    daal
    le
Mon ampli dort au local de répet' et ne me sert jamais chez moi. Si il est pratique à trimballer c'est un plus, mais tant qu'il est pas non plus invivable si il est un peu costaud à priori ça ne me gène pas trop.
scanlan75018
dans ce cas ca doit être jouable !

le C50 avant de le faire cruncher en clean, y a déjà un peu de boulot ! ET il marche bien avec des pédales de qualité devant !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
daal
  • Publié par
    daal
    le
Yes je vais voir si je trouve ça à tester ! T'as pu tester un valveking en comparaison ? Même si je me doute bien que c'est moins bon.

Quelqu'un a d'autres suggestions ?
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Le VK n'est pas moins bon, different simplement

Le clean est moins "chaud" sur le VK, moins liquide, mais tres bon, et claquant, de plus je trouve qu'il supporte plus les forts volumes que le classic surement du aux HP adaptés à du 100 W et qui semblent moins en bout de course quand tu joue (tres) fort

Pour moi c'est :

C50: + plug and play, les master volumes, le son chaud typé, la polyvalence, la gueule vintage
- quand tu joues tres fort (attention, 50 W y a de quoi faire quand meme), le poids

VK212 : + le rapport qualité prix, la patate (aie), la polyvalence (galere au debut de trouver LE son tellement il y a de reglages), ca reagit tres bien aux effets car le son est assez transparent pas trop typé
- l'image de marque à deux balles du c'est pas cher donc ca pue, la patate (re aie), le poids, pas typé

M'enfin Peavey n'a jamais fait de tres mauvais amplis, n'importe lequel des deux semble etre un bon choix, a part peut etre pour les grosses disto qui tachent ou je pense que le VK s'en sort un peu mieux du aux HPs plus costauds...
daal
  • Publié par
    daal
    le
Ok merci des précisions. J'ai un peu peur que le classic m'offre pas forcément les sonorités bourrines que je recherche par ailleurs.

M'enfin quoi qu'il en soit j'essayerai le classic ce WE et j'ai un plan pour une tête VK 100 + 412 pour pas cher que j'essayerai lundi soir. Je pense pas avoir l'utilité d'un 412 mais bon vu que je vais le toucher au prix d'un 212+switch ...

Et chez la concurrence y'a rien à toucher dans ces prix ?
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
t'auras un son hard rock avec la disto du classic 50 mais pas un son death metal c'est sur.

apres si tu as de bonnes distos dans ton pedalboard, ça ira.
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Si ca t'interesse je vend mon half stak dans ces prix la,tu peux jeter un oeil a ma signature

L'ultra + ressemble pas mal au classic 50 mais avec possibilité d'aller beaucoup plus loin en disto.
daal
  • Publié par
    daal
    le
mcsens a écrit :

apres si tu as de bonnes distos dans ton pedalboard, ça ira.

Beh en fait non dans l'idée je voudrai utiliser que la disto de l'ampli, c'est le seul truc pour lequel j'ai pas trop envie d'une pédale.
daal
  • Publié par
    daal
    le
Tesch faut voir pour ton ultra+ mais dans l'idée je cherche plutôt sur Toulouse parce que j'ai pas trop les moyens de galérer à faire de l'enlèvement où à faire passer ça par la poste.

Apparemment l'ultra+ est pas tip top en clean, alors vu je sais pas trop ce que ça vaut face au valveking, mais c'est vrai que j'ai pas mal de parties en clair cristallin pour essayer de faire pleurer les ménagères
Maltigow
A tout hazard : regarde la copie Fame de la tête Studio Reverb Laboga..

Une tuerie.
Maltigow
daal
  • Publié par
    daal
    le
Ok, mais faudrait que j'en trouve une à tester dans ma ville ça va être plus sport Mais merci du tuyau je connaissais pas !
daal
  • Publié par
    daal
    le
Bon j'ai pu essayer du valveking et du classic ce matin, et quelques autres amplis full lampes.

Bah putain le classic il a vraiment un pur son ! Juste un peu dommage qu'il y ait EQ commun clean/lead, mais sinon j'suis amoureux c'est clair !
daal
  • Publié par
    daal
    le
Vous pensez qu'un classic 30 me suffira sachant que je trouvais un bandit 112 inaudible en répet' en son clair quand on se lâchait ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...