Quel ampli simple mais efficace dans les 300€

Salut amis gratteux, j'ai besoin de vous. Je vous expose ma situation.
Voilà maintenant plus d'un an que je gratouille. Je possède une petite Tenson type stratocaster, une Epiphone Les Paul Standard,une pédale Digitech Grunge, à noel un multi-effets Boss ME-50 un petit ampli Warriors de 15W, et un Marshall 1975 Special reverb acheté d'occasion 300€, en état "de marche" disons.
C'est donc cet ampli qui me pose un problème. Il se fait vieu, et il est impossible de supprimer la petite saturation qu'il produit, même en son clair et sans aucun effet. Cette saturation n'est pas permanente, elle apparait et disparait sous l'action de je ne sais quelle puissance divine...
Mais voilà, je viens de trouver un acheteur potentiel pour lui, et ce gentil monsieur me le reprendrais 300€!!!
Donc voilà, je cherche un ampli puissant (80-100W) dans les 300€, sachant que je joue dans 2 groupes (1 punk-rock et 1 autre métal) et que j'ai l'habitude de faire la rythmique. Les sonorités de mon Marshall me conviennent bien, je n'ai pas besoin d'un ampli avec des tas d'effets (par exemple j'étais intéressé par le Marshall 100 DFX, mais son prix du à ses effets trop nombreux laisse à désirer...) comme je serais en possesion du Me-50 de Boss dans une semaine. Tout ce que je veux, c'est trouver un ampli au son neutre qui puisse faire sortir le son que je veux de mon ME-50. Merci d'avance!!!
Martin
Barret
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Barret
    le
Ton Marshall c'est du tout lampe non ? Avant de le changer parce qu'il marche mal tu as pensé à le faire réviser ? Ce serai con de le mettre au placard juste pour un petit problème.
raspoutine52
Tiens j'ai pas trouvé d'infos sur ce 1975 special reverb.
Mais si tu cherches un truc assez puissant, je pense que le Peavey Bandit devrait t'aller. 65w si mes souvenirs sont bons, tu le trouves souvent d'occase aux alentours de 250€. Il y en a probablement en vente dans la section achat/vente, je ne saurais que trop te conseiller d'aller y faire un tour
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
En fait il ressemble beaucoup à un ampli pour acoustique, mais il est tout transistor et on peut vraiment lui tirer le son qu'on veut en le bidouillant (même si des fois j'y passe des heures... )
Martin
Je vends un Peavey Bandit 112 (80w en combo et 100w si hp externe) pour 250 euros, c'est un ampli polyvalent (possibilité de sons assez vaste: son vintage au son type moderne) avec une disto et un gain enorme. Il est visible sur Lille.
Idéal pour le métal, c'est un transtube: une lampe en préamp pour avoir un son un peu moins synthétique qu'un tout transistor.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
+1 pour le peavey bandit.
J'ai pendant longtemps repeter avec cet ampli et ma LP standard : le meilleur transistor que j'ai jamais essayé, une très large palette sonore avec plusieurs style de satu ect...
Vraiment du bon et en plus pas trop cher en occas'

( oubllie le marhall... )
You can kiss my axe !
raspoutine52
Juste un détail sur le Bandit : c'est une simulation de lampes
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Oui, le bandit à un potars qui permet de gérer la +ou- "imualtion" de lampes. Ce n'est pas du tout un ampli à modélisation (Qui eux simulent des amplis précis ) !!
You can kiss my axe !
MetallicRiffer
Pareil que les autres :

- Peavey Bandit 112
- Hughes & Kettner Attax 80
- Marshall Valvestate VS100 ou 8080 (si t'aimes le son de ton Marshall, ceux-là te conviendront bien aussi)

Evidemment le tout en occasion.
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Ouais à la limite essaye les valvestate qui sont pas trop nuls ( surtout si t'envisage une petite pédale après ).
Par contre les MG -> ne t'attarde même pas dessus c'est pas la peine.
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...