Quel ampli sur "None so vile" de CRYPTOPSY?

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
Voilà un groupe bien bourrin que j'adore : CRYPTOPSY et j'adore aussi le son disto des grattes sur l'album "None so vile"

est-ce que vous sauriez me dire avec quel ampli/préampli ils ont pu sortir ce son?

sachant qu'il a été enregistré en 1995, et il y un titre de cet album en écoute sur leur site pour ceux qui ne connaissent pas : www.cryptopsy.net
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
etant fan de ce groupe aussi, je pencherais du du mesa boogie dual rectifier à 90% mais ATTENTION il faut toujours prendre les sons d'albums à la légère car tout le traitement post enregistrement est pour beaucoup dans le son.
donc pour moi ne jamais chercher à copier un son d'album c'est quasi impossible.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
ben je sais qu'ils sont sur Mesa rectifier maintenant mais à cette époque là j'en doute tout de meme, ça m'étonnerais qu'ils jouent depuis 10 ans sur le meme matos
.Angel.
  • Publié par
    .Angel.
    le
chez Metallica ils sont bien depuis 20 ans sur des mesa
ESP/LTD EX400 + Ibanez RG Custom fait maison + Tele USSTD -> Mesa Boogie Quad -> Ampli fait maison -> Baffle fait maison
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
supermang a écrit :
chez Metallica ils sont bien depuis 20 ans sur des mesa

malgré une grosse escapade chez Diezel et leurs débuts sur Marshall
killbill
Ce qui n'arrange rien à leur son!

Humor is the best alternative to serial killing
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
mais pour Cryptopsy c sur qu'il n'ont touijours été sur Mesa,
j'ai vu plusieurs photos de concerts où il y avait des tetes empillées sur les baffles : du Marshall, du Laney et du Crate
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
Alors d'autres idées?

et je précise que je ne veux pas copier leur son, je ne joue pas dans un groupe de death de toute façon, c'est pour satisfaire ma curiosité et c'est juste que j'adore ce son, je veux donc savoir d'où ça vient
lordlatex
Question intéressante, ça m'intéresse aussi de savoir!
Keep on selling cocaine to angels.
Guiloop
héhé! ils ont toujours des super sons de gratte mais moi j'ai vraiment flashé sur le son de cet album! meme la batterie a un son bien particulier que j'adore!!
deadly-whispers-bass
pour none so vile il uttilise les mesa boogie dual recto pour le studio couplé a u baffle marshall , pour la tourné de l'album il sont sur crate il me semble mais pas ur en tt cas c'est toujour baffle marshall
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
crusher
  • Special Ultra utilisateur
parceque l'ampli devait appartenir au studio, c'est frequent que les studios aient des amplis à disposition.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Guiloop
vu comme ça c'est fort possible!

ben si vraiment du rectifier je savais pas qu'on pouvait en sortir un son aussi énorme et incisif en meme temps :-D

En ce moment sur ampli et préampli guitare...