Quel ampli tête/baffle choisir (quellle originalité ^^)

ThE_WhItE_GuY
Salut a tous,

alors je cherche a acheter un ampli, plus puissant et de bonne qualité et j'ai déjà un combo line 6 spider 212 (pas de débat sur le line 6 svp )

j'aimerais un son surpuissant en disto (type mesa) un bon son precis en clair et possibilité d'avoir des crunchs doux et chaud (rien que ca )

niveau guitare j'ai une jackson dk2 ff et une strat lonestar US

plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- la différence entre une tete lampe et un preamp a lampe ?
- est il possible de prendre n'importe quelle tete avec nimporte quelle baffle ?
- quels amplis pourraient me correspondre ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
la différence entre une tete lampe et un preamp a lampe ?

Réponse : Un ampli de puissance à lampes.

Citation:
est il possible de prendre n'importe quelle tete avec nimporte quelle baffle ?

Oui, pour peu que la puissance et l'impédance correspondent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ThE_WhItE_GuY
heuuu "un ampli de puissance a lampe" en gros le tout lampe est de meilleure qualité que le preamp ?[/quote]
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Non, pour fonctionner un ampli a besoin :
1-d'un préamp. (Qui modèle le son)
2-d'un ampli de puissance. (Qui amplifie le son)
3-de Hp (qui restituent le son).

Uen tête d'ampli combine préamp ET ampli de puissance. Avec un préamp, il te faut en plus un ampli de puissance. Sans quoi pas de son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Pas du tout, une tête c'est simplement un preamp et un poweramp dans la même boite
L'interet des preamp et pwamp séparés, c'est de pouvoir coupler des élèments de différentes marques/puissance qui colleront vraiment à ce que tu veux comme son.

Tu n'as pas cité de budget !

Edit : grillé !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
ThE_WhItE_GuY
ha ok je pense avoir confondu avec les mi lampes et tout lampes

alors oublions le preamp je part du principe que je souhaite une tete lampe, budget approximatif 1700 euro pour tete plus baffle
Melanphos
ThE_WhItE_GuY a écrit :
heuuu "un ampli de puissance a lampe" en gros le tout lampe est de meilleure qualité que le preamp ?

vaux mieux un bon transistor qu'un mauvais tout lampe. et certain ampli transistor sont aussi bon que des tout lampe du meme acabi
the5thorseman
ThE_WhItE_GuY a écrit :
budget approximatif 1700 euro pour tete plus baffle

ThE_WhItE_GuY a écrit :

j'aimerais un son surpuissant en disto (type mesa) un bon son precis en clair et possibilité d'avoir des crunchs doux et chaud (rien que ca )

Prends une recto d'occaz', c'est pas le top en clair mais si tu veux une disto à la mesa, il te faut du mesa, point!

Après si t'es plus ouvert il y a d'autres marques qui font de belles choses dans des grains différents, ENGL, Randall, Peavey, Krank, Soldano etc...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Parcours déjà ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais il est clair que si tu veux LE grain mesa, tu n'a pas le choix !
Snon regarde les peavey XXX, engl screamer et blackmore...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
the5thorseman
J'ai oublié Brunetti qui se rapprocherait peut-être plus de ce que tu recherches...
ThE_WhItE_GuY
merci pour vos renseignements !

en revanche les mesas sont tous a 2000 euros

on ma parlé du jcm 2000 qui a l'aire d'être trés bon mais j'en ai jamais testé, qu'en pensez vous ?

edit : merci je suis allé voir le lien mais ca m'a encore plus perdu lol

on m'a parlé de Vox qu'est ce qu'il vaut celui ci ? VOX AC100CPH
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)h.htm
the5thorseman
Ouh là! Non!

Si tu veux de la bonne grosse disto bien grasse à la Mesa, oublie tous ce qui est Marshall, Vox, Fender, Orange & consort, plutot typés rock uk!

Tu veux jouer quel genre d'ailleurs???
ThE_WhItE_GuY
pour l'instant je joue du neo rock/metal dans un groupe a la underoath mais je veux du son pour le metal qui est mon style de predilection

je peux quand même faire une mini concession pour la puissance de la disto, en échange d'un beau son clair et de crunch doux et ronds... mais vraiment mini jveux que ca bastonne quand même :G2:
the5thorseman
Brunetti XL.

Si le monocanal ne t'effraye pas il y a une Deliverance VHT à vendre d'occaz' ici.
shadow_gallery
J'en vend un, de Brunetti XL. Ca a l'air de correspondre à ce que tu recherches.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...