Quel ampli tout lampes 30W/40W ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Nov 2009, 20:58
Ouais enfin les gars, c'est bien de balancer des tas d'ampli, mais pour un deux canaux avec un son type guns, donc plutot marshall, j'imagine mal un vox night train, ni un fender, tous les deux monocanaux !

Sinon la tete rebel 30 est sortie :

http://www.egnateramps.com/Rebel30.html

Par contre elle n'a pas de reverb, tout le reste est dans ce que tu demandes !
Edit : si elle a une reverb (un reglage different par canal), c'est juste la premiere image de l'arriere sur le site qui est fausse !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
D'après tes exigences tu devrais essayer ça :

Rivera Chubster 40 :
- Tout lampes : 2 EL34 et 5 12AX7
- 30w Made in USA (ça envoie grave...)
- 2 canaux (1 crunch type Marshall et 1 clean type Fender)
- Egalisation 3 bandes sur chaque canal
- Reverb accutronics
- Présence
- Boucle d'effets
- Footswitch fourni

J'envisage peut-être de vendre le mien (c'est celui qui est en photo ci-dessus) : 950 euros, état comme neuf, lampes nickel...
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Impec le chubster, je jouais souvent sur celui d'un ami, je bavais toujours dessus
Par contre c'est hyper puissant !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
Si on veut avoir du clean à volume conséquent, il faut de la puissance, y a pas de secret. Et de ce point de vue, le Chubster enterre beaucoup d'amplis.
Et surtout que le clean Rivera... miam miam une merveille !
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
bluesyclem
Je te conseillerais bien l'ac30 qui corespondrais bien à tes attentes, mais je vois pourquoi tu veut deux canaux, et ça marcheras pas avec celui ci..
Donc j'ai envie de te dire +1 pour le rocker 30

(c'est marrant chaque utilisateur propose le matos qu'il a lui même, moi compris :p
Surement car il y a plus de recule, donc en definitif c'est pas forcement un mal...)
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Bonsoir,

Déjà merci à tous pour vos conseils.
Plein d'amplis sont proposés (dont je ne connaissais même pas l'existence), et même si ça ne me sert pas à moi ça servira forcément à d'autres donc c'est cool

Pour le moment je n'ai pu écouté que quelques vidéos des amplis conseillés (j'ai un très faible débit où je suis, vivement ce we avec ma connexion adsl), et je dois dire que j'ai assez flashé sur le rocker30 pour son grain (faudra que je teste en vrai pour voir ce qu'il a dans le ventre), mais le rebel 30 a l'air également sympa et plus versatile.

Bref, de toute façon l'achat n'est pas prévu pour tout de suite, mais c'est toujours sympa de découvrir de nouveaux amplis, même si pour le moment je n'ai rien testé.
  • Publié par
    tab888
    le
Au sinon chez orange, tu a le rockerverb 50 qui lui possède une reverb, et de mémoire il a 1equa par canal. C'est 50w, mais d'après les dire, ca reste exploitable a faible volume, c'est juste un peu plus modern que le rocker 30, mais ta moins de risque de crunch en concert avec celui ci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...