Quel ampli tout lampes 30W/40W ??

Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Bonjour à tous,

Je requiers votre aide car je suis perdu au niveau du choix de mon futur ampli. Bien entendu, je ne prends pas ce choix à la légère car l'ampli fait 75% du son qui sort. Donc je ne compte pas l'acheter illico, je préfère prendre mon temps et être guidé vers différentes pistes à explorer

Le domaine des amplis à lampes m'étant totalement inconnu, j'ai besoin de vous pour me guider vers des amplis pouvant répondre à mes attentes.

Spécifications :
- tout lampes
- 30W / 40W (pour jeu en répète et petits concerts). En fait un 15W pourrait suffire en puissance, mais au niveau du clean ça fera un peu juste lors des concerts (risque de saturation...j'ai connu ça avec un 15W)
- 2 canaux avec chacun disposant d'égalisation 3 bandes séparées.
- une disto assez grasse et sympa, plutôt typée vintage que son moderne
- PAS d'effets intégrés, juste une réverb
- si possible au format tête + baffle (pour des raisons de transport, et puis c'est plus la classe ), mais ce n'est pas indispensable
- qui convienne aussi bien à une strat qu'à une LP.
- si possible un master ou atténuateur intégré permettant de switcher l'ampli en 5W, 15W, etc..., mais c'est secondaire (je pourrais toujours acheter séparément un atténuateur), sans compter que la principale utilisation de l'ampli sera lors des répètes/scènes

En ce qui me concerne : j'ai deux guitares, une strat (highway 1) et une les paul deluxe.

J'aime : telephone, redhot, acdc, GnR, Metallica
Mes styles : rock, hard et funk principalement (d'où l'utilité d'un clean potable).
Exemple de musiques que je joue avec mon groupe :
Citation:
un autre monde (Telephone), aeroplane (Red Hot), feeling good (Muse), nothing else matters (Metallica), knocking on heaven's door (Guns N'Roses), smoke on the water (Deep Purple), sweet home alabama (Lynyrd Skynyrd), two sisters (Fiction Plane), black horse and the cherry tree (KT Tunstall), behind blue eyes (v. Sheryl Crow), black or white (M. Jackson), rich girls (The Virgins), TNT (AC/DC)...

Mon budget : de 500€ à 1200€.

J'ai regardé du côté de Marshall, mais la plupart de leurs amplis sont sur-puissants (100W). Sinon en terme de sonorité (youtube, donc pas top pour se faire un idée...) j'ai été assez séduit par le jcm800, le jvm... mais j'aime pas le jcm900 ni le jcm2000 DSL, que je trouve trop "brillant" (trop d'aigu) et pas assez défini respectivement.

J'ai aussi écouté le Classic 30 mais la disto ne correspond à ce que je recherche.

Merci pour votre aide les mecs
barbariankid
Peut-être l'orange dual Terror avec un cab : une tête 30W switchable en 15 et 7 W avec 2 canaux footswitchables (un canal tiny terror et un canal fat) mais pas de reverb.

Si tu peux pas tester cet ampli, le tiny terror peut te permettre d'avoir une bonne idée du son ^^
African
  • Publié par
    African
    le
Re,
Essaye les Bogner Alchemist, plus polyvalent qu'il n'y paraît.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
Le Orange Rocker 30 est excellent mais il n'a pas d'EQ sur la canal clean.
Rock or Die !!
goulgoula
un mesa boogie express 5-50?d'occas?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
Hey fxdfxd t'es en Grece?
Ils ont des bons shops là bas??
Rock or Die !!
noscrap
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noscrap
    le
regarde du côté de chez Randall avec leur système de module
sinon je dirais un combo VHT/Fryette ou Cornforf peut-être

par contre j'ai pas vraiment d'idée des prix pour VHT et Cornford
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Merci à tous pour vos conseils.

J'ai regardé quelques vidéos des amplis que vous m'avez conseillé, et il est vrai que l'orange m'a l'air assez sympathique On m'en avait déjà dit du bien d'ailleurs.

Pour VHT/Randall, c'est assez typé high-gain il me semble, donc ça ne correspondra sans doute pas à ce que je recherche...

Je cherche un son assez "crade" en disto (tout en restant assez précis pour les solos), pas un son trop moderne. En fait je pense qu'Orange ou Marshall pourrait tout à fait correspondre à mes goûts. Maintenant en Marshall j'ai pas vu en dessous de 50W et j'ai peur de ne pas pouvoir l'exploiter (trop fort pour moi).

Sinon j'aimerais vraiment une égalisation par canal, et un footswitch fourni d'origine (que le rocker 30 n'a pas).
Bref, je vais continuer mes recherches, mais vous avez assez bien ciblé mes goûts je trouve
De toute façon je ne suis pas fermé sur des modèles particuliers étant donné qu'il faudra que je les essaie de toute façon
mojose66
Le Vox Night Train a l'air très bien, il y a une video sur Youtube de test avec un Orange Tiny Terror. Cet ampli me plait bien.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Ouais enfin les gars, c'est bien de balancer des tas d'ampli, mais pour un deux canaux avec un son type guns, donc plutot marshall, j'imagine mal un vox night train, ni un fender, tous les deux monocanaux !

Sinon la tete rebel 30 est sortie :

http://www.egnateramps.com/Rebel30.html

Par contre elle n'a pas de reverb, tout le reste est dans ce que tu demandes !
Edit : si elle a une reverb (un reglage different par canal), c'est juste la premiere image de l'arriere sur le site qui est fausse !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...