Quel ampli transistor pour du ACDC ??

Pilou.be
Bonjour,

tout le monde sait que le son ACDC provient d'un bon son Marshall !

Mais je n'ai pas l'occasion de jouer avec un ampli tout lampe chez moi...
trop puissant, trop cher, trop encombrant.

alors j'aimerais savoir ce que vous me conseillez en ampli TRANSISTOR ??
Budget max 400 - 450€

Je précise que j'ai une Gibson SG et une pédale disto/overdrive Jekyll et Hyde.

Merci beaucoup pour votre aide !
a++
PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,

Avec ton budjet tu peu acheter un petit Fender Blues Junior . Pas trop fort et un clean TRES bon . Avec une bonne pedale tu va avoir un tres bon son a lampe pour pas chere pas encombrant et pas fort

nick
ZeRo.CoOL
Heureusement qu'il a noté transistor en gros !

Le volume est vraiment pas gérable chez toi ?
Sinon il faudrai trouver une solution hybribe genre pédale à lampe et combo transistor ... affaire a suivre, moi je vais me couché, ciao !
the5thorseman
ZeRo.CoOL a écrit :
Heureusement qu'il a noté transistor en gros !

Bah attends, bluesplayer a raison de lui proposer quelque chose de mieux pour le même budget tout de même!
Mortal Kastor
Loooool. Et en plus il semble qu'il en a déjà un de blues junior... (signature, profil matos)...

Ah des fois jte jure...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Doc Loco
Option cheap: un bon vieux Marshall Lead 12 . Sinon, un Vox AD30VT par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LORD RIFF
La série Park du mileu des annés 90 sonne vraiment honteusement bien...et les sons à la Ac/dc en j'aillissent honteusement bien...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Je pense que dans l'idée un valvetronix c'est ce qui serait le plus adapté. Comme dit Doc loc un AD30 ou un 50, selon tes besoins, seraient nickels.
Pilou.be
Mortal Kastor a écrit :
Loooool. Et en plus il semble qu'il en a déjà un de blues junior... (signature, profil matos)...

Ah des fois jte jure...

effectivement, j'ai déjà un Blues Junior !
mais je veux peut-être le vendre car pas besoin d'autant de puisance et j'envisage un truc plus typé hardrock !

C'est que les Vox AD... semblent dans le peloton de tête !
mais n'est pas trop "gadget" avec toutes ces options ??

Merci pour vos réponses...
PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Pilou.be
Merci,

que pensez-vous du VOX AD30VT ??
on en dit pas mal de bien,
Pilou.be
Doc Loco a écrit :
Option cheap: un bon vieux Marshall Lead 12 . Sinon, un Vox AD30VT par exemple.

y a vraiment une modélisation typée Marshall sur le VOX ????
tubeomix
bon je vais peut etre dire une connerie mais pourquoi pas un valvestate premiere serie on en trouve souvent sur ebay et pour pas cher en tout cas c est avec sa que j ais commencé la guitare au debut des 90 et s était justement pour jouer du acdc.en plus tu a le look marshall.j ais pocédé un advt pour essayer quelque temps le advt60 et je n ais pas eté convaincu. mais bon j ais pas las meme gouts que tout le monde.
OptimuS
Je te conseille un Tech21 Trademark. Ampli à modélisation ANALOGIQUE... avec le canal british doit y avoir moyen de trouver un très bon son crunch.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...