Vous utilisez un simulateur d'Ampli (POD, V-Amp, ToneLab, etc...)
, avec quel type d'ampli vous l'utilisez? (Combo, Ampli de puissance, pour clavier, Enceinte active, Ampli neutre type Tech21, etc.....)
J'ai utilisé mon POD dans différentes situations :
- direct en sono en répète : pas mal du tout même si on n'atteint pas le nive&au d'un ampli tout lampes
- sur un combo electroacoustique en concert : un son de folie !! j'ai tout atomisé c'était fort !
- bientôt dans un poweramp à lampes et HP guitare : on verra bien, mais il faut absolument enlever la simul HP et refaire les réglages.
T'as raison mais les simus te permettent d'avoir une belle palette de sons pour un prix abordable.
Je trouve çà génial et çà te permet d'avoir une idée sur tel ou tel ampli si tu veut investir un jour définitivement
Et puis par la suite on finit souvent par continuer à se servir de l'un ou l'autre Drive ou effet... je connais un gratteux qui joue sur LE bazar H&K avec un POD... ça déchire
Moi, j'utilise un ampli Sono Gemini P700 branché dans une Baffle 1922,
et bien c'est pas mal du tout, l'ampli s'en sort pas mal, ça à l'air d'être assez neutre quand même.
@+
Après avoir testé différentes solutions dont la sono (voire l'enceinte amplifiée dédiée). J'ai, par curiosité, essayé dans la boucle d'un AC30CC nouvellement acquis. Je crois, après cette expérience encourageante, que je vais exhumer le Pod XT de l'oubli ou je l'avais confiné.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Comme quoi les simulateurs semblent souvent retomber au grade de multi-effet
La modélisation d'amplis réduit à une simple pédale d'effets sonorifiques (je n'ai pas dit soporifique) ? Pourquoi pas, osé comme concept, mais à réfléchir
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!