Quel amplis a lampes pour deux guitaristes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 19 Oct 2007, 23:45
Pickups a écrit :
D'ailleurs dans les différents magasins que l'on a squatter, on nous a quasiment tout le temps conseillé le fender pour le son clair ! Après c'est sur c'est une histoire de gouts et il faut essayer pour en juger par soi meme.

Fender est une reference historique en terme de sons clairs: ca fait 40 ans que ca dure (bien que ce soit moins vrai aujourd'hui d'apres certains). Mon prochain sera un fender blacface; merci le vox AD

Pickups a écrit :
En ce qui concerne Fender...le blues junior m'a l'air un peu en dessous des autres non ? je me trompe peut-etre ! Mais j'ai vu qu'il est assez minimal par rapport aux autres: pas de boucle d'effet et pas de master...et apparement il a tendance a crunché très vite, ce qui peu etre embetant pour jouer de beaux arpeges.

Pas forcément; disons que c'est le moins puissant de la gamme et que forcément il n'est pas aussi complet que son grand-frere le Hot Rod: Néanmoins il a un hp de 12 et le strict minimum, utilisable en appart et en repete. par contre tu risques de manquer de headroom. Pour te faire une idée je te conseille d'aller regarder les vidéos de kassad62 sur youtube (je peux pas mettre de lien je suis au taf et youtube est filtré). C'est un forumer de G.com et les vidéos qu'il propose sont des plus representatives du son du Blues Junior.
edit: voilà le lien:

Pickups a écrit :
Mais bon a moi encore une fois d'en juger par un essai. Sinon ca sera le Hot Rod...mais je pense qu'il est trop puissant. (...) J'ai déja jouer sur Hot Rod et j'avoue que j'ai pris un pied d'enfer...mais même en répète avec batteur, je n'ai pas pu mettre le volumpe a plus de 2 ou 2,5...tellement ça envoie. En tout cas j'adore le son clair Fender.

Ouais il est bien baleze cependant attention, sur le hot rod c'est particulier: tu atteinds le volume max a 3 sur le potard du volume. Apres le son ne monte plus mais tu rajoutes juste du gain (j'ai lu ca sur le forum dernierement).
¨
Pickups a écrit :
Pour le Vox AD15 version Cheap, moi perso je l'ai trouver sympa, les vendeurs nous ont parlé d'un son très caractéristique , très Brittish, c'est vrai ça se ressent, et c'est claquant. Mais ça ne m'a pas plus déranger que ça...ça doit etre du fait que je joue déja très souvent sur la modélisation AD15 de mon AD100VT que j'aime vraiment beaucoup...je m'en sert actuellement comme crunch en jouant avec le gain et comme clair.(...) Petit bémol pour le vox, comme la dit Slider59 ils ont apparment du mal a encaisser les pédales...dommage, car nous allons créer notre son avec les pédales en plus du son clair choisi selon l'ampli.

ca peut donc être un bon choix si tu sais déja comment il sonne. Je le vois comme tres différent du Blues Jr (pour ne pas dire aux antipodes) mais ils sont trs completifs. J'ajouterai que le son british tel qu'on le definit communément c'est plus un bon crunch poilu qu'un clean lisse et smooth. Pour ce qui est des pedales, c'est une réputation: A defaut de pouvoir essayer, mieux vaut demander a quelqu'un qui en a un et qui confirmera/infirmera (doc loco, si tu nous lis...)

Pickups a écrit :
Donc j'y suis habitué...mais je dois dire que mes oreilles encore jeunes n'arrive surement pas a trouver beaucoup de différences entre les sons fender, vox, peavey...etc..c'est ce qui risque d'etre un peu difficile pour le futur choix.

ca prend du temps... T'es pas le premier, et tu seras pas le dernier! Mais tu sais quel type de son tu aimerais, c'est déja pas mal!

Pickups a écrit :
Mais bon je ne vais pas vous embeter plus longtemps avec toutes ces histoires, je vais aller essayer ces amplis la semaine prochaine, ou des que je peux, et là je vous tiendrais au courant de mes impressions. Encore merci de m'avoir éclairé sur mes questions de débutant en amplis a lampes.
Musicalement

J'espere bien que tu vas nous tenir au courant et que tu vas nous poster des samples!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
J.
  • Publié par
    J.
    le
Pickups a écrit :
J'ai déja jouer sur Hot Rod et j'avoue que j'ai pris un pied d'enfer...mais même en répète avec batteur, je n'ai pas pu mettre le volumpe a plus de 2 ou 2,5...tellement ça envoie. En tout cas j'adore le son clair Fender.

En fait c'est dû à la politique qu'a choisie Fender (peut-être pour amadouer les djeunz : plus c'est trop puissant, plus c'est plus mieux !) : les utilisateurs qui ont essayé de pousser plus loin le potard de volume te diront qu'en fait, passé les 3 dixièmes (ou un chouïa plus), le volume sonore n'augmente plus vraiment, simplement ça crunche de plus en plus sévèrement. Tu t'es peut-être dit qu'à 2, tu étais au 5ème de la puissance de l'ampli, en fait pas du tout !
C'est un peu naze je trouve…

(Bon, en fait slider-59 m'a grillé entre-temps. )
Jean
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
dans mes bras mon grand

ben moi je trouve ca un peu dommage aussi, mais ca n'a pas que des inconvénients. ca te permet de maîtriser totalement ton clean a tous les volumes (bon objectivement c'est pas fait pour jouer en appart hein). En supposant que l'utilisateur s'en serve toujours au volume max, ca facilite les choses pour obtenir la dose de crunch voulue. Donc pourquoi pas...

Sinon en terme de son clairs j'ai eu l'occasion d'entendre une strat dans un mesa F30 (ou F50 je sais plus) et honnêtement c'est un des plus beau clean que j'ai pu entendre: dynamique facon Mesa, ce qu'il faut de chaleur et surtout tres bien defini, une pureté admirable. Bon, quand on voit le prix, il peut se permettre de bien sonner.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...