Pickups a écrit :
mais j'ai beaucoup entendu dire que c'était délicat d'acheter des amplis a lampes d'occaz et souvent il fallait changer les lampes et recabler l'ensemble...enfin c'est ce que j'ai entendu dire.
Heu nan ca c'est du flan. Des lampes d'amplis ca se change vraiment pas souvent, c'est pas des cordes de guitare
Il faut effectivement prendre soin d'acheter un ampli avec les tubes en bon etat, de toutes facon si les tubes sont foutus tu t'en rendras compte a l'essai.
Pickups a écrit :
Je vais avoir plusieurs questions qui reste floues pour moi. Déja une qui me taraude depuis un moment. Parmis les amplis cités certain ont un canal, d'autres 2, et d'autres 3 canaux. Alors je me demande si c'est bien nécéssaire d'avoir plusieurs canaux 2 ou 3 si on utilise que le son clair de l'ampli, car pour ce qui sera du crunch ou des effets ont utilisera des pédales (TS9, etc...) Et puis je me dis que avec 2 ou 3 canaux ça risque d'être assez difficile de jongler entre les switch et les pédales. Bref sur ce point je n'y connais rien la dessus et j'ai besoin que vous m'éclairiez.
Le plus souvent dans ce que tu recherches tu rencontreras des amplis a 2 canaux, un clean et un drive. Je te suggeres tres lourdement de porter le plus d'attention possible au canal clean, il est imperatif qu'il te plaise vu tes prerequis. Si le drive te plait ca ne sera qu'un "plus" puisque tu dis que tu utiliseras tes pedales de tte facon
Pickups a écrit :
Ensuite toujours parmis ces amplis, y'en a t-il qui accepte mieux les pédales et les effets que d'autres ? Est-ce que la présence d'une boucle d'effet est obligatoire ?
Pas forcement mais encore une fois c'est un plus. Certains ampli ont une tres bonne faculté a encaisser les pedales (le blues Jr notemment) et d'autres un peu mois, j'ai lu que les Vox sont assez capricieux la-dessus... A confirmer.
Pickups a écrit :
Pour ce qui est des combinaisons, c'est vrai que un amplis au son chaud et l'autre au son plus tranchant ça peu le faire. Pour l'instant sur le papier, le rivera clubster 25 me plait pas mal, mais biensur il faut essayer tout ça.
rien a rajouter: la recette miracle pour trouver le meilleur ampli, c'est de brancher sa gratte dedans.
Pickups a écrit :
Derniere question (un peu con surement) y'aurait-il un de ces amplis qui soit plus adapté a une strat (comme mon deuxieme gratteux) ou une télé (comme la mienne) ?
plus adaptés, non, mais y'a des melanges qui ont marqué l'histoire comme par exemple Gibson LP / Marshall JCM 800 , j'en passe et des meilleures. Dans l'absolu tout depend de ce que tu recherches, mais comme dit precedemment il faut essayer. Je crois savoir que tu joues sur Vox AD? C'est un bon moyen pour commencer a orienter ton choix.
Pickups a écrit :
PS : On a essayer l'AC15 version "cheap", sans les blue alnico, est-ce que ça marche bien quend même ? car pour le prix 595 euros chez Total music, c'est quand même sympa.
La, c'est plus a nous de répondre... Que t'ont dit tes oreilles?