Quel amplis choisir

bonjour à tous!

je fait vite fait une petite présentation: je fait de la guitare depuis 5/6 ans et suis dans un groupe de rock anglais un peu psyché théâtral (bref c'est le terme que j'utiliserai si je devais le définir....)

je joue sur les Paul gibson et sur un tiny terror.
je voudrais votre avis car j'ai envie de changer d'amplis, car j'ai besoin parfois d'un son clair potable et d'un son lead type marshall ou orange.

en satu le tiny est nickel par contre pour les arpèges en son clair c'est pas top... du tout donc je voudrais m'orienter vers un amplis plus polyvalent avec toutefois un grain typé marshall vintage mais tout en étant correcte au niveau du son clair.

je pensais au différentes marques et modèles:

- le Marshall 2061X une bonne petite tête handmade, puis il y a moyen de ponter les canaux ou utilisé une A/B box pour finalement se retrouver avec 2 canaux distinct par contre je voulais comment est le clair à volume moyen?

- vox AC30 ou AC 15 j'utilise 4/5 pédale donc la boucle d'effet sur l'AC 30 me servirait néanmoins j'ai peur de trouvé un son trop typé et puis j'ai des doute sur la qualité de la disto.

-hiwatt, custom 7 (ca se rapproche un peut trop du tiny a mon gout) ou custom 20 il parait que cette marque possède le meilleur son clair vintage.

- orange AD30 (pour avoir 2 canaux) mais la j'ai peur de trouver une disto un peu trop moderne.

Si certain possèdent ces engins et peuvent m'éclaircir sur certains point ça serait cool merci !
cameron24
tu as le marshall JTm30 trés intéressant pour tes gouts
Keep'on rock'and rock and hard rock
oui le jtm est pas mal mais en combo ou en tête ?

le budget est de 1100 euro max
Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le
Rivera clubster 25 doce ou Chubster 40 (d'occasion), en fonction des besoins... ?

Il y a aussi le Orange Thunder 30 qui pourrait te convenir je pense... (pas testé, mais si c'est dans la même veine que le Rocker 30...)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
D'occasion tu peux trouver aussi un Marshall 1974X qui est un super ampli !
  • Publié par
    gas9118
    le
ou un bon petit fender (y a du choix)

le vox son clair est spécial ,un peut pincé mais bien cristallin,fin et il faut avoir les bon hp ,ça sature bien sinon

après tout dépend de ton jeux ,effets etc...
le 1974X crunch/sature bien ? comment est son son clair comparé au jtm45 ?
titi314
Le mien est un Ceriatone (avec un canal TMB).

Je n'ai jamais essayé de JTM 45, donc je ne peux pas t'en dire plus à son sujet.

La saturation du 1974X arrive plus ou moins vite en fonction de la guitare que tu utilises, mais à la base c'est un ampli connu pour son crunch.
A mon humble avis, les 18W sont idéaux car l'ampli peut être exploité comme il faut, avec une puissance qui est largement suffisante, crois-moi.

Attention quand même car le clean est fabuleux et ce même à un volume de groupe (répèt' et concert).

Pour te donner une petite idée, voici une vidéo sur laquelle je l'utilise en clean (à volume d'appartement, autrement dit le son est bien mieux lorsque l'ampli est poussé...):

et en crunch au moyen d'une pédale d'overdrive car toujours en appart'...

Encore une fois, le crunch naturel est dans le même esprit mais plus encore plus chaud.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
titi314 a écrit :
Le mien est un Ceriatone (avec un canal TMB).

Je n'ai jamais essayé de JTM 45, donc je ne peux pas t'en dire plus à son sujet.

La saturation du 1974X arrive plus ou moins vite en fonction de la guitare que tu utilises, mais à la base c'est un ampli connu pour son crunch.
A mon humble avis, les 18W sont idéaux car l'ampli peut être exploité comme il faut, avec une puissance qui est largement suffisante, crois-moi.

Attention quand même car le clean est fabuleux et ce même à un volume de groupe (répèt' et concert).

Pour te donner une petite idée, voici une vidéo sur laquelle je l'utilise en clean (à volume d'appartement, autrement dit le son est bien mieux lorsque l'ampli est poussé...):

et en crunch au moyen d'une pédale d'overdrive car toujours en appart'...

Encore une fois, le crunch naturel est dans le même esprit mais plus encore plus chaud.

super son ! comment as-tu fait la prise de son ? vraiment ca claque, en plus c'est bien joué, juste quelques détails à affiner bravo !
D'abord le feeling
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
+1, vraiment bon son ! Tu as jeu très sympa aussi
titi314
Merci les gars c'est sympa.
Le son est pris simplement par mon camescope
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Purée je viens de ré-écouter cà déchire, avec le caméscope tu dis...çà doit pas être de la merde ton truc et ta strat doit être aussi très bonne, je vais le télécharger et le passer sur ma chaine Hifi pour en avoir le coeur net...j'imagine pas en vrai...ou alors le son est moins bien en vrai qu'à l'enregistrement, ce serait bien la première fois !
D'abord le feeling
ouai pas mal du tout le son tu pourrai me passé le lien exacte ou on peut acheté ce petit cériatone 18 watt stp

tu dis que l'on peut obtenir ce son clair la en groupe avant que ca crunch ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...