Quel Baffle 4x12 ? -> budget 400 euros max

Rappel du dernier message de la page précédente :
marco1234
ben je me suis posé la question aussi....
en fait je me dit que la qualité de fabrication du caisson doit etre aussi importante que la qualité des hp .... non ?
et avec le harley benton j'air peur que des V30 sonnent pas au top dans un cab dont la qualité de fabrication (a ce prix !!) doit pas etre demente ...
et ducoup ca me fait un peu peur
je me plante peut etre je sais pas
j'aimerai en essayer un mais ... j'en ai jamais vu ailleurs qu'en ligne sur thomann
It's a long way to the top ... If you wanna rock n' roll !!!
le HB peut être intéressant c'est vrai.
Après à toi de voir ce que tu préfères mais à 400 euros un 1960 en très bon état c'est un bon prix.
marco1234
ok merci de ta reponse !!
marco1234
et le baffle valveking ? quelqu'un connait ? avec des HP Peavey .....
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Les hp Peavey, bof, bof...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
sinon ya ça aussi ...

https://www.guitariste.com/for(...)lliot

je pense que pour le prix tu trouveras pas mieux ...
très bien construit ... en plus c'est du V30 dedans donc c'est pratiquement le prix des HP seuls ...
au pire si t'aimes pas le V30, tu les revends (ça se vend bien) et tu mets ce que tu veux dedans ... mais au moins t'auras un putain de bon baffle ...![/img][/url]
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Si ça t'interresse je vais peu être revendre mon 4x12 marshall jcm800 monté avec des celestion G12h100.

Un max de basse super précise.
Des clean à haut volume génial pour les cocottes funck et un comportement en distortion très 90' très "juice" ( par opposition à "dry" je sais pas comment expliquer ça lol :lol

Je pense m'en séparer parce que c'est trop puissant pour moi ( 400 watt :lol et que mon groupe va splitté. Etant très orienté blues rock je pense m'orienter vers un 2x12 et G12M plus 70'

d'après moi des v30 c'est quand même trop typé rock... clean qui crunch hyper vite etc. très crrrrr avec tt le bien que je pense des V30 je ne pense pas qu'il soit très polyvalent.

Si t'es interressé par mon cab MP moi
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
wardhox
Moi je te conseil , les hp behringer!!!!!
Je sais il y en a qui vont me dire , c est de la merde beurk , etc , etc.......
Moi je je joue avec , une tete triple xxx et un baffle 4X12 BG412h , pour le prix modic neuf de 245 EUROS , et monter en jensen , et franchement pour le prix sa marche nickel krome!!!!!!!!
marco1234
merci les gas pour vos reponses !!

Bon pour resumer j'en suis la :
Faut que je me decide entre :
- un Marshall 1960A d'occaz a 400 euros (pas encore trouvé mais de bonne pistes)
- un Peavey Valveking qui va avec ma tete Valveking 100W (niveau esthetique c sur que d'avoir l'ensemble c assez joli) 300 euros chez thomann, inconvenient HP peavey ... (meme si ils ont bonne presse sur ce modele d'apres ce que j'ai pu lire)
- un Harley Benton 412 monté en V30 (350 chez Thomann)

Le HB me tente bien mais j'ai peur de l'epaisseur du bois (16mm) et de la qualité de l'ebenisterie en general ....
Malheuresement je peux ni essayer le HB ni le Peavey que je ne trouve dans aucun magasin proche de chez moi ....
Le 1960 je connait apres le reste sans essayer ....
Est ce vraiment interessant de prendre le baffle qui va avec la tete ? dans le sens ou celui ci est conçu pour fonctionner avec cette tete, ca donnerai un son disons plus coherent, et pourrai optimiser le son de la tete ?

Vous me conseiller quoi ?

merci !!

-> je viens de tel a un magasin : il me propose un baffle U-TRONICS neuf 4x12 en celestion G12 100 W (?) (le vendeur a pa pu m'en dire plus) avec defaut d'aspect sur le tolex bradé à 340 euros ....
Quelqu'un connait cettte marque ???

merci !!
blackrandy
en mm temps peavey ne fais pas que le 4x12 qui va avec le valveking
en okaz le prix des anciens 4x12 comme le ms qui allait avec la tete ultra tu peux le trouver pour moins de 300€ et je pense que ca sonne
marigold
Si tu veux je vends un tube works en 2x12 G12t75!Ca sonne vraiment bien et il est brader(il coute 280 et pour le prix c'est une bonne initiative(il est en exelllent état)).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
marco1234 a écrit :
Le HB me tente bien mais j'ai peur de l'epaisseur du bois (16mm) et de la qualité de l'ebenisterie en general ....

16mm de contreplaqué, c'est deja pas mal. Sur les cab haut de gamme c'est du 18mm, mais je pense que 16 ca doit deja tenir le coup.
Et on a vu des marshall et des engl avec de l'agglomeré, 1000x moins bien que le contre plaqué, donc bon ...
Y'a un sujet sur ce baffle qq part dans cette section, les avis sont plutot positifs ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Va Sur le site de Thomann, et je te jure que tu sera pas déçu.
Harley Benton vend un baffle à moin de 400€ avec 4hp 12" Celestion Vintage 30

En ce moment sur ampli et préampli guitare...