Quel baffle pour le VHT/FRYETTE Delivrance ?

Forum VHT
Forums
Bonjour, je pense investir prochainement dans la tête Fryette Delivrance 60 W, mais je me demande quel baffle est le mieux adapté a cette tête (hormis le baffle VHT), acheter la tête neuve ok, mais investir encore plus de 1000 euro dans un baffle...

De plus j'aimerai combiner au coté "VHT" de la tête, un son plus "moelleux" avec un baffle équipé de V30...
J'attends vos avis, conseils et info.

Merci, Nono.
"un nouvel album pour fin 2009 ?"
http://www.youtube.com/watch?v(...)2GNzw
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Oct 09, 17:09
Le 2x12' Fyette Deliverance sonne presque aussi gros que le 4x12", pour un poids et un prix plus humains...
Sinon en V30, tu as les Bogner, mais qui sont encore plus chers...

Perso, je préfère la tête Deliverance avec son cab dédié.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
OK Gillou, mais quelle différence je vais trouver entre un Bogner en V30, un Egnater en V30, ou un Framus, Orange et autre... ? apparemment ils ont les mêmes caractéristiques, mais pas tous le même prix...

Et, quelle sont les particularités des baffles VHT ?
Et les baffles N.O.S. et Custom audio... ?
"un nouvel album pour fin 2009 ?"
http://www.youtube.com/watch?v(...)2GNzw
shlecks
J'ai fait un topic pour "ampli qui respecte le son de la guitare", par là, je veux dire que j'en ai ras le bol des amplis qui sonnent à 90% et 10% pour la guitare.
Je suis pas quand même sourd, quel que soit l'ampli, je reconnais quand même mes grattes, mais bon, mon Mark IV, et surtout à bas volume prend trop de dessus sur mes guitares.
Certains m'ont dit que Fryette deliverance était vraiment bien et super polyvalent,
est ce que vous pouvez confirmer, et est ce que ça peut se jouer à bas volume aussi à la maison ?
Parce que je souhaite le même ampli pour l'étude à l'appart et pour les petites tournées dans les bars.
Voilà pour l'enquête messieurs !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
blackrandy
j'ai teste le Deliverance sur 2x12 nos en v30 et 2x12 deliverance, ca sonne avec les 2. Par contre avec les v30 c plus facile a placer dans le mix qu'avec les p50.
geanpol
nono1982 a écrit :
Bonjour, je pense investir prochainement dans la tête Fryette Delivrance 60 W, mais je me demande quel baffle est le mieux adapté a cette tête (hormis le baffle VHT), acheter la tête neuve ok, mais investir encore plus de 1000 euro dans un baffle...

De plus j'aimerai combiner au coté "VHT" de la tête, un son plus "moelleux" avec un baffle équipé de V30...
J'attends vos avis, conseils et info.

Merci, Nono.


J'ai fait ces vidéos d'un Deliverance 60 , le même morceau joué :
avec les P50E ( HP du combo que l'on retrouve sur le 2 X 12 ou le 4 X 12 Deliverance ) :




Avec deux V30 d'un baffle Marshall :



Je préfère aussi le Deliverance avec les P50 E , qui restituent parfaitement son côté net, tranchant, avec des basses tendues .
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Oct 09, 10:14
nono1982 a écrit :
OK Gillou, mais quelle différence je vais trouver entre un Bogner en V30, un Egnater en V30, ou un Framus, Orange et autre... ? apparemment ils ont les mêmes caractéristiques, mais pas tous le même prix...

Et, quelle sont les particularités des baffles VHT ?
Et les baffles N.O.S. et Custom audio... ?


C'est un vaste débat.
Il est certain que le fait d'avoir des HP identiques dans toute une série de cabs va leur donner une similarité de grain. Mais la ressemblance s'arrête là.
Ce qui fait la différence entre un baffle précis et percutant ou mou et baveux, c'est la qualité de l'assemblage: serré ou relâché. Les fabricants de baffles US se réfèrent tous au même mot pour décrire cette qualité: "tight".

Après, on peut adapter ces qualités en fonction:
- du matos qu'on met dessus
- du style joué

Exemple: un cab Marshall 1960AV, que dans mon utilisation je trouve extrêmement mou du genou en heavy rock (gain à fond et volume à 2), sera très apprécié en classic rock (gain à 4 et volume à

J'ai eu l'occasion (assez rare) de pouvoir tester une douzaine de 4x12" tous montés en V30, avec la même tête et en jouant la même phrase sur la même gratte. Les résultats étaient assez surprenants:
- la hiérarchie du prix était respectée: le meilleur était aussi le plus cher (Bogner)
- dans la tranche de 900 à 1200 €, les supposés ténors (Engl, Randall, Carvin Legacy) étaient à la rue face aux Custom Audio et Rivera

Je n'ai pas inclu les VHT/Fryette dans le test, car non montés en Celestion, mais ils se comportaient extrêmement bien en valeur absolue, avec une orientation précise selon la gamme: Metal (précis, droit et compressé) pour le Fat Bottom, plus polyvalent pour le Deliverance.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
starsky11
Je trouve que la question du baffle est très subjective et que passé un stade c'est de l'enculage de mouche.
Les prix de certaines marques pour moi ne sont pas justifiés.
Je trouve que les NOS sont excellents, et il y a plein de raisons de les acheter: c'est de la qualité, super solide, c'est français, Gérard est super sympa etc...
Cela dit, ils sont pas donnés non plus, mais on trouve régulièrement de bonnes affaires sur le forum en occase.
starsky11
Gillou a écrit :

J'ai eu l'occasion (assez rare) de pouvoir tester une douzaine de 4x12" tous montés en V30, avec la même tête et en jouant la même phrase sur la même gratte. Les résultats étaient assez surprenants:
- la hiérarchie du prix était respectée: le meilleur était aussi le plus cher (Bogner)


En blind test, ça m'étonnerait que les résultats soient les mêmes.
Là dans ton cas c'est de la psycho acoustique, car tu sais à l'avance ce que tu as envie de démontrer.
Gillou
Justement, je ne voulais rien démontrer du tout ! J'ai même été assez surpris par certains baffles, dans le bon sens comme dans le mauvais !
C'est d'ailleurs pour cela que je ne propose plus les cabs Engl et Randall (même s'ils sont toujours sur mon site, contrat oblige..)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tinio
  • #11
  • Publié par
    Tinio
    le 02 Oct 09, 12:41
Exemple de comparaison de Cab :

Je vois aucun rapport entre prix et son... désolé Gillou.

C'est une comparaison entre un Bogner, un Marshall des 70" monté en Scumback, et un Orange, il sont en studio et teste tout les cabs avec differents HP/differents ampli, et finalement c'est le Orange qui l'emporte, alors que c'est moins cher qu'un Bogner ou que le Marshall Vintage... Et puis j'ai préféré un Cab ENGL 212 à un Bogner 212.

Y'a pas de "c'est plus cher sa sonne", ou encore "boutique supérieur a production de serie".

C'est ton choix perso ! Et cela n'a rien avoir avec le prix sinon tout les pro jouerai avec du boutique...
n_fly
  • #12
  • Publié par
    n_fly
    le 06 Oct 09, 14:15
salut desolé pour l'incruste mais j'ai un fat bottom a lacher au pire
iCi
__________________________________________

__________________________________________

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...