Quel baffle pour une tête TSL 100 marshall

Forum Marshall
Forums
Bonjour amis passionnés, voilà futur possesseur d'une tête tsl 100 , mon choix à été dur mais il est désormais fait, vu le nombre choix qui s'oppose à nous envers toutes ces amplifications, je souhaiterais quelques avis concenant maintenant la baffle qui va animer ma tête .
Une baffle 160 A ou 160 TV peu de difference pour le budjet mais quels sont les différences sonores sachant que je joue de tout sauf du métal..
Les hp sont tous des celestions, les vintage sont ils plus typés sont anciens....svp éclairez moi je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je joue sur gibson les paul classic.
enneite
salut
les références des baffles ne sont pas '160' mais '1960'...
si tu veux un son vintage et pas trop de satu, tu peux prendre des GreenBack qui équipent les 1960TV.
Sinon, t'as les Vintage 30 qui equipent les 1960AV ou 1960BV, ce sont les meme HP que sur les baffles Mesa, donc tu peux jouer en grosse satu...faut savoir qu'il y a de meilleurs baffles que les marshall (qualité du bois et de la construction). Tu peux aller voir chez Mesa ou chez ENGL par exemple..
winni
  • #3
  • Publié par
    winni
    le 19 Aug 04, 14:55
si tu veux a tout prix tapper dans le marshall sache que le mieu serait

une 1960 AV!!!

et les V30ne sont pas fait que pour faire du métal!!!

il sont parfait pour un beau clair ou un bon crunch!
enneite
oui les V30 sont droit et précis, ce sont parmi les meilleurs HP...
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Aug 04, 17:46
Les Greenbacks tirent plus sur l'aigu et ont un medium un poil creusé mais très beau, les basses ne sont pas mise en avant. Si tu évites une énorme satu à fort volume c'est un HP qui rend bien le son Marshall vintage.

Les Vintage 30 brillent surtout dans les grosses satu. Les crunch sont en retrait et les sons clairs sont assez doux car les aigus sont arrondies. Les mediums sont très très en avant, ce qui ne rend pas idéalement en son clair par contre. Les basses sont bien présentes et propres. C'est un Celestion qui sonne "moderne" et assez typé.

Les G12T-75 sont particuliers: agressifs dans les aigus, creusés dans les mediums et des basses assez proéminentes mais moins tenues que le V30. Pour faire du métal pourquoi pas.

Il existe d'autres HP chez Celestion: Classic 80, G12H-30.

Si tu cherches des samples comparatifs, j'en ai qqs uns.

Ced777
michaze
J'ai cette tête depuis peu (j'en suis d'ailleurs hyper content, c'est de la balle !!!) montée sur un 1960A qu'on m'a prêté. Ca marche plutôt bien, les graves sont généreux, ya des bon médiums (pluôt haut médium). Ca sonne très rock à la AC/DC pour les satus et c'est très limpide pour le clair. Par contre, les aigus ne sont pas cristallins mais bon...
-=| apéro |=-
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Aug 04, 17:54
Mon HP préféré pour cette tête c'est le G12H30.

Ced777
michaze
T'as des samples comparatifs ?
-=| apéro |=-
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Aug 04, 21:20
Oui mais pas avec un Marshall JCM2000. Mais de samples sur un même ampli avec seulement le HP qui change, oui.
Contacte moi sur mon email. Il te faut une boite mail qui prend les gros fichiers (+ de 2 Mo par fichier)

Ced777

En ce moment sur amplification et Marshall...