Quel cab pour la maison?

johngotti
voila je joue beaucoup de metallica et j'envisage de changer mon cab, c'est un mesa pour transatlantic 1x12 ouvert (puisque c90) et je suis pas sur que pour du metallica ce soit top le son est tres ouvert et moi j'aimerais bien de meilleurs palm-mutes bien puissants peut-etre un cab en v30 (genre les orange en cab fermé) 1x12 ou 2x12 mais vu que je joue en appart...
qu'en pensez-vous?
Si tu joues à la maison, le cab ne sera jamais poussé, il n'a pas besoin d'être formidable. N'importe quel 2x12 fermé en V30 fera l'affaire.

Il y a des cabs qui ont plus ou moins de basses, le Orange ou le ENGL en V30 sont excellents par exemple, mais là encore, en appart ça ne sert pas à grand chose. Les basses sont ce qui traverse le plus les cloisons et gêne le plus les voisins.

Prends l'entrée de gamme Thomann ou Music Store, ou un baffle que tu trouves joli, on s'en fout, là tu te fais plaisir.

Sinon, il y a un cab que j'aime bien, et que j'ai entendu en appart, c'était très agréable, c'est le 2x12 Mesa Road King :

http://www.mesaboogie.com/Prod(...)G.htm

Il a un côté ouvert et un côté fermé, tu te branches sur le côté que tu veux, ou sur les deux, pour un son directif ou pour envelopper la pièce. C'est cher, mais c'est vraiment top. En plus la finition est assez belle, en appart, ça peut être un critère. Peut-être d'occase ?
johngotti
oui pour le 2x12 roaking je l'ai deja vu, c'est d'un coté le meme que le mien c-a-d black shadow c90 celestion ouvert (moi c'est celui du transatlantic)et v30 fermé (enfin je crois que c'est un v30...) et j'avoue avoir pensé a celui la
mais 2x12 en appart ca va pas trop augmenter le son? j'ai entendu dire que ca montait les decibels de +3, vrai? ca fait beaucoup non?

par contre j'ai entendu aussi que les v30 se comportait tres bien a faible volume (dixit fx), c'est surement celui la qu'il me faut (en plus pour du metallica ca me semble idéal)

sinon pour les voisins... tant pis pour eux, je veux du oumpf oumpf la mon cab est ouvert donc peu (avec l'eq graphique dans la boucle)ou pas de oumpf oumpf
alors 1x12 ou 2x12?
le orange 1x12 fait oumpf oumpf?
et en 2x12, d'autres références?

merci
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 08 Oct 2012, 14:14
Hello !

1x12 ou 2x12, pour l'appart peu de differences !
Les deux resteront exploitables a bas volume, pas de souci !
Pour le HP, v30, ou son equivalent WGS veteran 30, que je prefere car il sonne moins criard a bas volume !

Apres ouvert ou ferme, tu verras que la difference n'est pas enorme a volume d'appart.
Ferme, le son sera un poil plus pechu et compresse, et ouvert le son se diffusera sur le mur derriere ton ampli, et tu auras une meilleure presence/diffusion ...

Pour le orange 1x12, laisse tomber, il n'est pas bon pour ce que tu cherches : trop directif, trop boxy ... il est pas genial je trouve !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
johngotti
mon fabriquant préféré salut fx !! je me disais que, parlant cab, tu allais sortir le bout de ton nez

c'est pour mon petit custom mark IIC+, donc tu me conseilles quoi en cab ?

sinon avant j'avais un atomic reactor (ampli de puissance et le hp etait spécial, mi-hp guitare mi hp sono) et le oumpf oumpf etait incroyable meme a volume d'apart je le couplait a l'epoque avec un preamp ada mp1 classic. j'aimerais retrouver ca avec mon nouveau cab.

sinon je fermerais bien le cab du mesa que j'ai mais apparemment le c90 ne se ferme jamais le son est superbe je trouve (vu la qualité de l'ampli que tu m'as fait ) mais il manque le oumpf oumpf
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 08 Oct 2012, 14:28
Alors part sur un 2x12 ferme, WGS veteran 30, normalement ca devrait bien oumpfer meme a bas volume

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
johngotti
bon après réflexion je pense avoir trouvé sur quoi me diriger mais évidemment le prix fait un peu obstacle
j'avais pensé au bogner 1x12 cube ou dans le genre. l'évent je connais car mon atomic en avait, ça donne un coté très puissant au son, j'adore et après écoute et recherche ça me botte bien.

qu'en pensez-vous?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...