Quel cab pour un Rivera M100 ?

Forum Rivera
Forums
bakaneko
J'ai un plan sur une tête M100 sauf que je n'ai pas de cabinet...
Quel type de cab 2x12 est le plus indiqué, sachant que le rivera m'intéresse surtout pour son clean, que mon budget est de l'ordre de 600-700 euros et que je compte l'utiliser avec une hotplate ?

Un cab polyvalent pourrait m'intéresser vu que je finirais bien par craquer pour une tête orange un de ces jours...
Xavier MTL
Va voir là

www.audiotubetech.com

c'est quand même assez gros comme sélection parmis des produits haut de gamme. Comme le proprio est un forumeur, Gillou de son surnom, il fait des rabais de 10 ou 20% aux forumeurs, dépendament des marques.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 14 Oct 05, 08:43
quel est ton budget?
Xavier MTL
bakaneko a écrit :
J'ai un plan sur une tête M100 sauf que je n'ai pas de cabinet...
Quel type de cab 2x12 est le plus indiqué, sachant que le rivera m'intéresse surtout pour son clean, que mon budget est de l'ordre de 600-700 euros et que je compte l'utiliser avec une hotplate ?

Un cab polyvalent pourrait m'intéresser vu que je finirais bien par craquer pour une tête orange un de ces jours...
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 14 Oct 05, 09:13
je suis une queunelle... puis à 8h30 du mat les yeux collés...

Ben disons un cab pas en v30 alors! moins évidant à trouver du coup.

Mon conseil: prends un cab rivera 2*12 et revends les v30 et remet-y des greenback ou g12 ou un truc plus adapté au son clair
floobert
prends toi un 2/12 rivera.un stack de meme marque ca le fait!
puis les produits sont developé sur leurs baffle
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 14 Oct 05, 09:19
floobert a écrit :
prends toi un 2/12 rivera.un stack de meme marque ca le fait!
puis les produits sont developé sur leurs baffle


je vois peu d'autres personnes que moi pour dire "oui"
Xavier MTL
Heu... les vintage 30 sont des speakers qui excellent en son clair! Ça reste mon avis mais je les trouve, dans ce domaine, nettement suppérieurs aux greenbacks (qui une foix le crunch arrivé enterre tout , question de gouts). Les g12, j'veux bien, mais c'est des hp 15w et sa tête, elle est 100w!

Je pense que si c'est surtout sons clairs, des Weber blue dog 12po (ferromax ou alnico magnet, c'est à la discression de l'acheteur) sont assez formidables et stack plus que les 15w des g12 sur lesquels ils sont calqués, pour BEAUCOUP moins cher. Ils existent en 15, 30 et 50w.

Rivera c'est quand même une marque exceptionelle. Esthétique à part, tout les ampli multicannaux que j'ai pu essayer et qui m'ont foutu une claque monumentale sur chaque canal étaient des Rivera. Sur toutes les autres marques y'a un bug quelquepart (surtout sur la ligne du bas du petit papier qu'ils te donnent quand tu veux partir avec) mais Rivera c'est quasi parfait. Manque plus qu'ils fassent un ampli avec un clean de hiwatt, un crunch de plexi et un autre crunch de vox.
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 14 Oct 05, 09:31
c'est marrant comme c'est conroversé rivera
t'a essayé lesquels? tu qualifierai leur clean de fender? marshall? autre? (moi les sons clair... je les trouve joli...et puis ma critique s'arrète là )
Xavier MTL
J'ai surtout essayé des combos, dont un duo 12 très laid mais qui sonne incroyablement. La tête khr 55 aussi, mais sur un box marshall 1960tv. Le canal lead a trop de gain pour moi mais c'est un super ampli.

Le clean... je dirais pas que c'est un clean Fender, non. C'est une analogie facile de dire "bon clean = clean style fender" mais je suis pas trop d'accord. L'égalisation efficasse permet d'obtenir beaucoup plus de variété que sur un ampli fender d'ailleurs.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 14 Oct 05, 10:12
xavierwt a écrit :
La tête khr 55 aussi, mais sur un box marshall 1960tv. Le canal lead a trop de gain pour moi mais c'est un super ampli.


tu a bien fait de rajouter "mais".
je saisie, mal pourtant tout comme moi tu sait tourner le boutain "gain", le lead peut avoir trés peu de gain, et même à fond il y a pas tant de gain que ca au final.(enfin pour du métal)

[/quote]
Le clean... je dirais pas que c'est un clean Fender, non. C'est une analogie facile de dire "bon clean = clean style fender" mais je suis pas trop d'accord. L'égalisation efficasse permet d'obtenir beaucoup plus de variété que sur un ampli fender d'ailleurs. [/quote]
tu le comparerai à un clean précis? tu a raison en tout cas les diférents boost permettent d'avoir LE clean que tu veux.
Xavier MTL
Oui, je peux descendre le gain, mais quand à 3/10 c'est déjà limite d'être trop pour moi, je peux me permettre de faire le commentaire

Par rapport au clean, je trouve que c'est difficile à décrire. Une chose est sur, c'est pas tout les cleans de la marque qui sonnent identiques. C'est un clean somme toute assez droit avec aucune fréquence envahissente et un espèce de velouté qui fait passer tout ce qu'on peut vouloir jouer super bien.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
One-R
  • #13
  • Publié par
    One-R
    le 14 Oct 05, 10:40
xavierwt a écrit :
Oui, je peux descendre le gain, mais quand à 3/10 c'est déjà limite d'être trop pour moi, je peux me permettre de faire le commentaire

Par rapport au clean, je trouve que c'est difficile à décrire. Une chose est sur, c'est pas tout les cleans de la marque qui sonnent identiques. C'est un clean somme toute assez droit avec aucune fréquence envahissente et un espèce de velouté qui fait passer tout ce qu'on peut vouloir jouer super bien.


je ne sait pas comment ca marche sur la khr (je le saurait cette après midi ) mais sur le kh2 le lead possède un "boost", et bien sans ce boost le lead est un simple crunch avec peu (voir trés peu) de gain. je sait pas si tu l'a essayé comme ca, mais ca change pas mal les choses
Xavier MTL
Ok... je l'ai essayé à l'arache à ma dernière visite au magazin qui distribue Rivera à Québec ou j'ai un ami qui travaille, pas prix trop mon temps de voir comment l'ampli marche et comme c'était mon pote qui tournait les boutons... Je me rappelle juste qu'à 1/3 de course je trouvais qu'il y avait du très gros gain pour jouer du rock, ce que je joue.
bakaneko
Meh il y a du détournement de topic dans l'air

Bon en gros je suis condamné à manger des nouilles pendant quelques mois histoire de me payer un cab rivera ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...