Quel cabinet choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Feuillu
  • Feuillu
  • Special Total utilisateur
et oui mon action!
mais avant il faut que j'arrive à vendre mon marshall MG100DFX, et mon baffle Laney GS212PE.
j'ai posé une annonce dans le forum "achat vente" si y'en a qui sont interessés faites le moi savoir...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
A la fois Orange n'a pas une grosse réputation pour les styles modernes non plus. A savoir qu'en écoutant des groupes comme the used (qui correspond un peu à cke vous faites) le son est super moderne, ça ressemble à du néo avec un chant touche-tétons/plaintif. Bref jvois plus un gros baffle métal qu'un baffle vintage l'ancienne.... bien qu'il y ai des v30 dans le orange et que ça soit faisable
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
Je l'ai essayé le Orange V30 4X12, le son est bien meilleur au niveau du graou que le 4X12 MESA, que je venais d'essayer juste avant mais je préfère mon 2X12 NOS century vintage çà le fait tellement mieux le son est plus plein moins aigrelet.
Comme quoi les a priori, il faut laisser tomber le 4X12 orange déchire pas mal pour le son moderne, moi j'aime pas mais çà le fait!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
j'ai pas tout compris?

qu'est t'apel le graou?
Le orange est surement plus renfermé (barnab ). Le mesa est super ouvert malgrés tout.
tyler core
une petite question qui me trotte depuis un moment...

en fait j'ai constaté que le mélange g12t75 et V30 rendait assez bien sur un même baffle, mais est ce que quelqu'un a déjà testé ou connait un peu le rendu avec le mélange greenback/V30?
levelu
  • Publié par
    levelu
    le
One-R a écrit :
j'ai pas tout compris?

qu'est t'apel le graou?
Le orange est surement plus renfermé (barnab ). Le mesa est super ouvert malgrés tout.

Le graou? bin le grout, Un si grave bien défini sur une vrai gratte bien conçu avec un son qui arrache le slip, un truc qui te fait vibrer les veines du cul! Je l'ai avec cette config Kopo custom 7 cordes micros bennedetti+Brunetti XLrevo+2X12 NOs century vintage!

Avec les V30, la brunetti est vraiment nul, il lui faut quelquechose de plus complet comme son moins aigrelet! d'ou les century vintage, mais je crois qu'on a déjà eu ce débat!

Tout çà pour dire que je l'ai essayé sur un 4X12 mesa, et un 4X12 Orange chez kokonux un membre du forum, et franchement l'orange arrache plus! Comme quoi les préjugés.....
brui2fon
hé les mecs, arrêtez de parler et allez ecouter ça....
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

c pas pour rien quon s'est fait chier a le faire avec TAnen

GLOIRE à TANEN !
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
sdehais
levelu a écrit :
One-R a écrit :
j'ai pas tout compris?

qu'est t'apel le graou?

Le graou? bin le grout, Un si grave bien défini sur une vrai gratte bien conçu avec un son qui arrache le slip, un truc qui te fait vibrer les veines du cul! Je l'ai avec cette config Kopo custom 7 cordes micros bennedetti+Brunetti XLrevo+2X12 NOs century vintage!

Avec les V30, la brunetti est vraiment nul, il lui faut quelquechose de plus complet comme son moins aigrelet! d'ou les century vintage, mais je crois qu'on a déjà eu ce débat!

Tout çà pour dire que je l'ai essayé sur un 4X12 mesa, et un 4X12 Orange chez kokonux un membre du forum, et franchement l'orange arrache plus! Comme quoi les préjugés.....

Hey on parle de mon baffle !!!! Et oui Kokonux c'est mon guitariste et moi je joue sur orange (le baffle seulement )

Merci pour le compliment sur le baffle !
levelu
  • Publié par
    levelu
    le
Bin désolé mais kokonux me l'a fait essayé quand je suis venu chez lui et on a fait un comparatif Orangez 4X12 et brunetti 4X12 Jensen qui est génial mais qui encaisse mal les graves de ma 7 cordes!
lokrian
levelu a écrit :
Bin désolé mais kokonux me l'a fait essayé quand je suis venu chez lui et on a fait un comparatif Orangez 4X12 et brunetti 4X12 Jensen qui est génial mais qui encaisse mal les graves de ma 7 cordes!

bas jensen pour les grosses basse
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
levelu
  • Publié par
    levelu
    le
Par contre century vintage çà le fait!
sdehais
levelu a écrit :

Soit pas désolé ! Je suis ravi que mon baffle puisse être essayé car c'est tellement dur de tester des baffle dans des magasins où tu ne peux ni pousser l'ampli ni le baffle... NO PB !

Sylvain.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
mister_nice a écrit :
Quel cabinet choisir ? : Un Jacob Delafond pardis !

Le top du top !

Bon ok il est 2h50 faut dire

Elle était trop facile!
J'ai failli la faire...
N.O.S Addict
levelu
  • Publié par
    levelu
    le
sdehais a écrit :
levelu a écrit :

Soit pas désolé ! Je suis ravi que mon baffle puisse être essayé car c'est tellement dur de tester des baffle dans des magasins où tu ne peux ni pousser l'ampli ni le baffle... NO PB !

Sylvain.

En tout cas vraiment bien ce baffle mais bon pas assez de graves à mon gout mais c'est ce que je reproche en général au V30. Le brunetti en a plus mais il dégeulle en Si grave! En tout cas vraiment sympa le kokonux!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...