Quel cabinet pr mon dual rectum?

greatfab
voilà l'histoire: j'ai un tête dual rectifier que je branche sur un 1*12 mesa. mais en répete le son est vraiment crade et surtout, ca me casse les c...... de devoir transporter le hp de chez moi à mon lieu de répete a chaque fois!
je me décide donc à achter un baffle d'occaz pour remédier à ces problèmes. vu les prix des mesa, ca sera un 2*12 maxi je pense...
ou alors un 4*12 d'une autre marque, mais je n'y connais absolument rien en baffle. je pensais a un marshall 1960a(yen a pas mal en occaz) avec des hp vintage 30 je pense mais je ne sais pas ce que ca vaut.
alors avis aux experts, sachant que je joue plutot gros rock et métal, chez quelle marque(moins chère que mesa) pourrai-je trouver mon bonheur?
ps:j'ai fais une recherche mais je suis pas plus avancé!
My Gibson is fantastic!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
cherche un ENGL en V30, c'est très solide et proche des baffles Mesa... mais c'est un peu métallique comme son!
le baffle qui va le mieux avec ta tête c'est le Mesa en 4*12 ou en 2*12, mais c'est sûr c'est pas donné non plus!
greatfab
ben oui! 600€ le 2*12 mesa contre 450€ pour un 4*12 marshall ca fait réfléchir! je me demandais ce qui avait de bien en engl, soldano etc...
My Gibson is fantastic!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En haut de gamme, il y en a pas mal, Bogner, Soldano, VHT, etc, mais au niveau budget, ça tape assez fort..
greatfab
oui j'ai regardé un peu les prix des 4*12 sur ton site, je prévoyais moins quand même! si je prends du neuf ca sera plutot un 2*12 je pense...
t'as quoi de bon en stock gillou?
My Gibson is fantastic!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En 2x12", je vais recevoir des Engl en V30 et des VHT la semaine prochaine, ainsi que des Randall et Bogner, mais courant décembre seulement.
greatfab
un vht 2*12 fat bottom ou un engl 212 ont l'air pas mal. ils ont quoi de différents par rapport à un 2*12 recto?
My Gibson is fantastic!
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Un WC?
greatfab
je preférerai un frigo!
j'ai failli oublié: ds9 tu sors
My Gibson is fantastic!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Engl est vertical, attention....
Le VHT n'a pas les HP Vintage 30 avec lesquels le DR a été conçu, le son va être changé, il sera ni mieux ni moins bien, simplement différent, et tu n'auras plus (si c'est ce que tu cherches) ce fameux son Nü Metal reconnaissable les yeux fermés....
Si tu ne cherches pas ce son particulièrement, ça peut être une bonne opportunité....
greatfab
pour le engl, le fait qu'il soit vertical c'est pas mieux pour la diffusion du son? par contre j'ai jamais entendu le vht je sais pas ec que ca donne. j'aime assez le son nu-metal, j'aimerai avoir un son qui va de metallica a incubus(album science). mais vu le prix du vht je preférerai etre sur de ce que ca donne!
My Gibson is fantastic!
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Le son remontera un peu plus sur la tronche avec un baffle vertical mais fait gaff je pense que ta tete DR va etre trop large par rapport au ENGL. Il tiendra et de maniere plutot stable mais esthetiquement ca sera pas pile poil ajusté quoi.
greatfab
bah tu sais l'esthétique, si le son est là...
My Gibson is fantastic!
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Ma tete Marshall Major tenait bien dessus mais a la base les 2x12" sont fait pour etre en dessous de tete plus petit format. Essaye de voir avec les mesures si ca sera bien stable avec ton DR (je ne sais plus comment sont situés les pied de cette tete). Si ca te parait stable alors effectivement c'est un excellent rapport qualite/prix. J'en conserve un tres bon souvenir de mon baffle et pourtant c'etait "que" des V60.
greatfab
ok merci je ferai attention a ca! tu as eu l'occasion de comparer le baffle engl à un mesa rectifier?
My Gibson is fantastic!

En ce moment sur amplification...