Quel combo 50w transistors ?

• Publié par
    rezib
    le
Salut à tous,

J'aimerais investir dans un bon combo 50w sans lampes (pas les sous, pas l'utilisation et pas les connaissances pour l'entretenir) pour métal, hard rock et un clean respectable ...

Je joue pour l'instant sur une ibanez entrée de gamme orientée métal mais elle sera aménée à évoluer

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour un budget max de 600€

Merci
ZeRo.CoOL
600€ ta du lampes, ou bien plus que 50w en transistor ...

50w transi sa sert un peut à rien, trop puissant pour la chambre, et pas assez pour jouer en groupe !

Puis les lampes demande pas une aussi grande attention que sa, il faut juste ne pas jouer au foot avec et respecter la préchauf !
Pour le changement des lampes, j'en connai qui garde leur lampe 5ans sans les changer !
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Tu peux te trouver un Hugues & Kettner Matrix 100 (combo 100w à transistor, 4 canaux : clean, crunch, lead, et warp). T'en a pour à peu près 400 euros et il te restes de l'argent pour d'autres choses (effets, pédales, grattes, ...).
  • Publié par
    rezib
    le
J'ai déjà écouté le matrix H&K 100, j'aime pas le son

Je recherche un très bon 50w ...
Je joue pas en groupe donc j'ai pas besoin de plus puissant

mais je veux un truc qui sonnent bien même à volume assez élevé

Voilà
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
et c'est là le problème des transistors, plus tu augmente le volume, plus le son se dégrade.
si tu as 600 euros et la possibilité de jouer fort, je suis pour les lampes (en occase), son incomparable et bien plus "costaud" si tu es amené un jour à jouer en groupe.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
J'avais lu un article sur le combo B-52 qui apparement sonnait très bien dans ce style attend que je le retrouve !

EDIT : Voila ya un avis sur audiofanzine ICI
Et j'avais lu un test dans un magazine aussi qui en disait beaucoup de bien !

Re EDIT : Le magazine en question c'est Guitarist de juin 2005 numéro spécial (le tour du monde en 80 guitaristes)
Alors je te résume l'article en gros :

1)Menuisirie garantie a vie, 5 ans de garantie sur l'éléctronique et 2 ans sur le HP
2)75W suffisant pour jouer et sur de petites scènes et chez soi
3)Deux canneau, clean et overdrive. Avec sur le canal Overdrive 2 gains séparés avec bien sur équalisation séparée pour chaque canal (clean et overdrive).
4)Connexions arrières permettant de brancher un baffle additionnel (en 4 ou 8 Ohms). De plus il est fourni avec Footswitch (permettant le choix du canal, le choix du gain sur le canal overdrive, et la mise en fonction de la reverb).
5)Livré avec roulettes amovibles.
6)Les SONS : "Les équalistations découpent très bien les tranche de fréquances et le HP apporte une dose de chaleur au son. Le canal overdrive génére tous les types de saturations qui séduiront le blues-man comme le shredder le plus exigeant. On dispose de tous les éléments pour se sculpter des sonorités sur mesure. Le canal clean produit des sonoritées trsè propres, assez passe partout".
7)Les notes finales : Sons clairs 8/10, sons saturés 8/10, sons crunchs 8/10, rapport qualité/prix : 10/10 !
Et pour finir ils indiquent (dans le magazine) un prix de 590€ !

Voila !
ZeRo.CoOL
De plus les ampli les plus puissance, son souvant ce qui sonne le mieux, c'est con à dire, mais les réglage son moin nombreux sur un 50w que sur un 100w !

Sinon, fait un tourne chez VOX !
  • Publié par
    rezib
    le
Ouais je vais regarder le catalogue Vox, mais j'ai peur que çe ne soit pas le couple idéal avec l'ibanez (hard rock / métal)
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Pour du métal, le Vox ce n'est pas le meilleur choix, je te le confirm. Pas assez typé pour du gros son, c'est bien plus à l'aise pour du rock bluesy.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
A ce prix la tu peux avoir un Randall RG50TC tout lampe qui arrache pour le métal mais bon si tu ne joues que dans ta chambre, ca risque de faire beaucoup
Legio Patria Nostra
KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
Qu'est ce que tu n'avais aimé chez le H&K matrix 100,pas assez"métal"?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...