Quel combo à lampe pour le gros son?

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
Tout est dit dans la question....

je cherche du p***** de gros son,puissant et dense, j'ai d'abord pensé aux 2 corps pour me satisfaire mais j'aimerais avoir vos avis sur les combo à lampe (c'est kan meme moins encombrant)...

Alors quel combo pour le gros son??
Maltigow
gros son pour quoi faire ? metal ?
Maltigow
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
oui ptite précision ca serait pour sortir du son/hardcore et je voudrais pas débourser plus de 750€ d'occaz...
Kent Frusciante
bah 750€ pour l ampli? bah a ce prix la tu as de bon 75w a modelisation ( permet d approcher les rectifier ou autre ) genre les Line6. Sinon a lampes ... ca va etre chaud quand meme .
Maltigow
Pour quel style de son ?

A ce prix là t'as des têtes tout lampe + HP abordables surtout d'occase ( peavey valveking ou randall 100W sur framus V30 par exemple...)

Dépend du type de "gros son" recherché.

le randall et le peavey en question existent justement aussi version combo... (un peu moins cher je crois) à toi de voir !

(randall +metal et peavey +bluesrock je pense)
Maltigow
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Effectivement je t'aurai conseillé un 2corps avec un 2*12 pour le baffle (ce qui n'aurait pas été plus encombrant qu'un combo). A ce prix je te conseil soit un 5150 combo d'ocaz, soit un laney série VC (je crois qu'un mec en vends un sur ce forum) et n'ia pas peur du laney=british, si des métaleux jouent dessus c'est pas pour rien. sinon un combo randall à lampes, c'est bien sympa!
Mais fait l'effort de te trouver un ampli à lampes, tu en sera tellement plus content
Kent Frusciante
Euh le peavey 5150 oki on le trouve pour 700e mais les gros son lourd c est pas son dada , lui c est plutot heavy metal.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
oui, à la fois y'a quand même des groupes comme in flames, machine head, Chiamaira, thirdeyemachine, les néométaleux de babylon pression et Kamran et d'autres qui jouent dessus et pas forcément des trucs "heavy"
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Peavey Valveking 212 + Metal zone.
Là t'a tout ce ki te faut
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
PF-le_bourrin a écrit :
Peavey Valveking 212 + Metal zone.
Là t'a tout ce ki te faut

faut arrèter la drogue
on aura tout vu tient
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
1) Je ne me drogue pas
2) Je trouve nécessaire de rajouter une metal zone pour avoir un son un peu plus gras et couillu. La disto du Peavey étant plus axé heavy que death metal ou néo metal, pour quelqu'un qui veut un GROS son, je pense qu'il est nécessaire de le préciser
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
je pense que comme à son habitude la mt2 va rajouter une grosse couche sonore épaisse et inaudible qui fait qu'on al'impression d'avoir un gros son mais en faite on a que de la peau de saucisson devant les oreilles en plus... si tu veux modeler ton son pour aller vers un sytle diférent c'est une Ge7 qu'il faut

En ce moment sur ampli et préampli guitare...