Quel combo à lampe pour polyvalence?

escapedillinger
Salut à tous!

Voilà, en fait je joue depuis pas mal de temps sur un Marshall JCM2000 DSL100, tout lampe donc, dont je commence à me lasser sèrieusement, ,ottament à chaque fois que je dois le transporter, lui et son baffle 4*12!

Je cherche donc à le remplacer par un combo toute lampe qui, en plus d'avoir le grand avantage d'etre aisément transportable, permet aussi de jouer à plus faible volume tout en exploitant à fond les lampes... Mon hésitation se porte donc sur le choix de l'ampli en question, sachant que je cherche à la fois de très bons clean, et une satu puissante (je joue en effet de la fusion très fusion! voir ma signature)

J'ai bien évidemment repérer le Mesa Rect-o-verb 50W, qui me semble etre l'arme ultime, mais là c'est ma maigre bourse qui s'inquiète! Bref si quelqu'un à une idée, un conseil on n'importe quoi susceptible de m'aider, qu'il parle!

Merci!
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
patricef
J'ai un Mark IV à vendre mais Mesa et Maigre bourse ne vont pas bien ensemble...
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Tu es lassé du son? parce que si c'est juste un probleme d'encombrement avec le 4x12, tu peux toujours prendre le meme modele en combo non?
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Essaye de voir chez Hugues et Kettner y ont des petits bébés sympas et beaucoup de choix, "pas trop cher", en tout cas moins qu´un Mesa

Hugues et Kettner TUBE 50 COMBO par exemple.
blondin
  • Publié par
    blondin
    le
Engl Screamer bien sur et rapport qualite prix quasiment imbattable.
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Prends un Engl Screamer - ou bien un Thunder...

Amplis très polyvalents, excellents en clean et formidables en disto et ayant un bon rendu à bas volume.
KH4
  • Publié par
    KH4
    le
blondin a écrit :
Engl Screamer bien sur et rapport qualite prix quasiment imbattable.

Brunetti MC²..1265€ en Italie
http://www.idramusic.com/catal(...).html

Tu peux le commander par virement ou aller le cherecher à Saronno...ce que j'ai fait:
3 canaux ,super clean etc..vous connaissez la musique..à force de le dire..

Ultra polyvalent..
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
AndreSi
Je vends un Mesa Boogie F-30 (voir ma signature) si ca te dit.
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
Brunetti ... MC2... KH4 t'aurais pu me le dire que tu l'avais enfin depuis le temps que tu me casses les c...avec tes mp
SexyJuju
Oulala mais ca m'interesse! Le MC2 a un son clair qui vaut celui du rivera chubster?
Y'a t - il 3 vrais canaux ?
si oui, avec une equa bass - middle - treble poue chacun ?

Merci,

Juju
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
3 vrais canaux mais egalisation commune au crunch et lead... par contre volume et tx de satu séparé...

un clean plus chaud et plus rond (crunchera jamais on peut pas entendre un autre après lui...) que le rivera un beau crunch et un lead un peu gras, un peu MESA... et garde son grain tout bas....même si c'est trop classe quand tu le pousses...
KH4
  • Publié par
    KH4
    le
SexyJuju a écrit :
Oulala mais ca m'interesse! Le MC2 a un son clair qui vaut celui du rivera chubster?
Y'a t - il 3 vrais canaux ?
si oui, avec une equa bass - middle - treble poue chacun ?

Merci,

Juju

Je pense qu'il vaut celui du Rivera..
Le son clair est le meilleur du monde..en position 2 de micro en partant du haut et en baissant un peu le volume de la gratte...avec le Switch Bright(j'ai une Ibanez Sabre..)c'est MONSTRUEUX!!!!et je pèse mes mots
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...