je vais vous mettre une conversation qui a eu lieu sur le forum, topic bugera qui resume assez bien ce que je pense:
Citation:
Tout composant électronique a un taux de fiabilité... Bugera a créé un engouement de la part des musiciens avec énormément de ventes au début à mon avis : d'où un taux de pannes record.
Après, pour les électroniciens, certains schémas et placements de composants sont critiquables, la qualité, ...
Mais, à mon avis, très objectivement, les pannes restent dans la norme. Et si elles sont supérieures, elles demeurent "pardonnables" (ou pas; à vous de juger ) pour un constructeur qui débute (même si beaucoup de schémas sont copiés...).
Prêtez pas attention aux détracteurs (de façon générale). Comme tu dis Aurélien42, ça n'a pas grand intérêt...
Je sais juste que j'ai été un des premier possesseur d'une tête 1960 et, après avoir connu X pannes de fusibles et autres, je l'ai bidouillé et là, ça fonctionne impec. De là à dire que j'en racheterai une... Mais je critique pas étant donné que les nouvelles séries ont l'air fiables Notamment les séries V22 et V55.
Au début, je trouve juste inadmissible de commercialiser des têtes d'une qualité aussi basse. Mon 1960 et le 1990 d'un pote : 10 secondes d'allumage = les fusibles sautent (alimentation et sur le PCB). Surtout qu'à l'époque, mon expérience avec le SAV a été catastrophique (premières pannes, 0 organisation, envoi de la tête à l'arrache, ...). Bref..
Citation:
Mouais..et non.
qq qui denigre une marque parce qu'elle est pas cher, ca n'a pas d'interet evidemment. j'ai des pedales behringer dont je suis tres content (le delay time machine entre autre). mais le truc c'est que quelle que soit les raisons pour lesquelle on prends un contrepied negatif on va t'opposer cette reponse là. que ca soit clair, je voulais acheter un V22 ! je l'ai essayé, il sonnait super bien je l'ai maté sous toutes ses coutures, j'ai trouvé ca limite, j'en ai parlé autour de moi pour prendre la temperature, j'ai demandé autour de moi, j'ai essayé de travailler le patron de mon mag au corps, et j'en ai tiré des conclusions...negatives.
maintenant je suis pas electronicien, je suis meme un nul de chez nul. donc quand tu parles comme ça, je l'ecoute et je le note. ca permet de relativiser mon opinion; mais quand un patron de mag vient me dire que tous ses bugeras sont revenus et qu'il a arreté la marque, et que ca vient par dessus une polemique, justifiée ou pas, mais bien reelle, je vois pas comment et pourquoi je devrais faire comme si de rien n'etait.
certains ont posé la question de la fiablilité, un gars dis j'en ai un depuis 3 ans, et pas de pb, dont acte. moi je dis autre chose, dont acte aussi, y a pas à commenter derriere, mes supposées motivations negatives et subjectives ou a me preter quelque intention de nuire. j'ai pas l'habitude de causer dans le vide, mes opinions sont le fruit d'une reflexion, juste ou fausse ok, mais ca se regle en discutant du sujet ça, pas de moi.
je suis assez d'accord avec ce qu'il s'est dit...
Citation:
Perso 186/200 si tu veux je t'envoie le bilan du test certifié par le pedopsychiatre pour te le prouver...
le fait meme que tu en parles prouve que c'est faux... mais tu ne peux pas le comprendre...
Citation:
Bah tu sais quoi, je viens d'envoyer un mail à Algam pour savoir si ils peuvent me donner une idée du taux de retour. On verra qui a raison...
j'attends !!! et je veux un global, pas l'ampli le plus simple en conception.
tiens d'ailleurs j'attends de voir le trirec et le magician au niveau fiabilité, vu la complexité de ces repliques de mesa, je demande a voir !!