Quel combo à lampes pour 1500euros

scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
voila, j'ai une tete peavey ultra plus 120w tout lampes et un 1960A
le son de cet ensemble est super potable, en plus les lampes sont neuves mais il faut bien admettre que c'est démesurément trop puissant et encombrant.
Car en répet je switche ma tete sur 60W et je suis à 3 en master général et 4 en gain tellement la tete elle envoie. De plus en concert je suis tout le temps repiquer sur la sono donc......

Voila pourquoi je vais revendre cet nsemble pour acquerir un combo tout lampe(1*12 ou 2*12) pour que ca soit moins encombrant mais surtout pour avoir 40w ou 50w ce qui est LARGEMENT suffisant pour un ampli tout lampes (a moins d'etre déja sourd)
donc pour 1500euros neufs ou d'occaz c'est quoi les bons plans sachant que je souhaite avoir un amp le plus polyvalent possible (et oui je suis gourmants)
je pensait mesa, soldano, rivera (on peux réver), un mashall (on peut déconner).......ou autre

MEEERCICICI d'avane pour vos potentielles réponse
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Te prends pas le chou
Dans les 40/50W tout rentre dans ton budget
Vas faire des essais et laisses parler tes oreilles
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
scyco
  • Publié par
    scyco
    le
MOI JE PENSAIS MESA , et mon reve serai la kH55 en combo de chez rivera mais ca vaut la peau du C.L

sinon des conseils pour un combo avec un beau clean et une disto qui arrache?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
disons que les combo ne sont jamais en closed back car cela ferai trop de vibration pour les lampes, donc le mieu (a mon gout) serait de te prendre un 2*12 et une tête d'ampli par dessus, c'est pas un comba mais c'est en 2 parties et c'est pas chiant à transporter et ca envoi encor plus qu'un combo en dos ouvert!! prends une tete 50w et hop!
scyco
  • Publié par
    scyco
    le
un tete 50w monté ur un 2*12

ouais mais koi pour faire kroum kroum et un beau clean
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
fireball
scyco
  • Publié par
    scyco
    le
cimer je me renseigne
olivgiov
Citation:
disons que les combo ne sont jamais en closed back

Sauf le brunetti mc2

Close back , 60w ... ca pourrait bien coller
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Le Peavay 5150 combo est également en closed back... Très bon ampli qui déchire bien...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
pareil pour moi
le 5150 est un combo du tonnerre!!!
GUIGUE
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En combo closed back, il y a également le Carvin Legacy, et le Bogner Shiva 1x12" (le 2x12" est open back....)

Dans ton budget, il y a le Rivera Fandango, combo 55w en 1x12", qui fait 1655 - 10% = 1489,50 €.
Egalement le VHT Super 30, 30w classe A, 2 canaux + boost, 1x12" à 2000 - 25% = 1500 € !
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
Comme Gillou mais je rajoute le Brunetti MC2...

closed-back/60W/polyvalent...un clean à tomber...un crunch à pleurer...un lead à hurler.... et pour environ 1250 € dans toutes les bonnes épiceries italiennes
enneite
C'est vrai que le Brunetti vient tout de suite a l'esprit...
Mais également ENGL, c'est pas mal puissant et pour 1000€, ca te laisse une marge pour un pedal board
olivgiov
Citation:
et pour environ 1250 ? dans toutes les bonnes épiceries italiennes

Moi j'ai commandé le mien sur essemusicstore.com (en italie) pour 1175 EUR frais de port et assurance inclus...
D'ailleurs ils l'expédient aujourd'hui
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
Félicitations ! ah ...!

PS einnete, on ne siat toujours pas pourquoi tu l'as revendu le tien ? tu l'as bien revendu ?

PS2 notre ami est canadien et ne peut toucher de ENGL... dommage c'est vrai...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...