Quel combo pour 1000 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
juste une petite remarque
j'ai un Hot Rod Deluxe, que j'ai baissé à une 20aine de watts en changeant les lampes.
j'ai un batteur qui cogne (très) fort
je dépasse pas 2 au volume et les lampes ne travaillent pas à plein

j'en viens à penser très fort à remplacer mon hot rod par un blues junior ou une tête orange tiny terror, tous deux crédités de 15w
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Moi je pense que l'Ac30 avoine au moins autant qu'un Peavey Classic 50 et sinon j'ai lu que tu voulais un ampli qui crunche le moins possible. Avec l'Ac30 t'aura un son cristallin de folie mais oublie pas que l'Ac30 c'est un des meilleurs crunchs du monde voir LE crunch ultime..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
le classic 50 est un faux 50 watts deja. il fait autant de watts que le classic 30 il me semble.

le VOX AC30 sonne tres fort quand même. heureusment qu'il y a un master sur les CC sinon tu irais pas jusqu'au crunch.

le Hot Rod sonne un peu moins fort que l'AC30, j'y ai mis une volume box dans la boucle pour pouvoir monter le volume du préamp un pti peu.
[Boubou]
Je vais encore jouer au chieur obnubilé par son nombril et qui pense que ses goûts sont universels, mais j'm'en fous, j'y vais quand même, je peux pas me résoudre à garder le tuyau pour moi...

Essaie un Brunetti Maranello : petit combo 15W class A, deux canaux (un clean somptueux, parmi ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle selon tous ceux qui l'ont entendu ; un OD très rock au voicing assez moderne, qui compresse pas mal et va quasiment taper dans le hi-gain quand on le pousse MAIS ultra-précis et subtil, un forumeur qui vend une tête XL R-Evo parlait de Boogie post-mixé au sujet de Brunetti et je trouve l'image très pertinente), boucle d'effets avec réglage de mix, 1x12" Jensen...

Bref de l'amplification haut de gamme, c'est un autre monde comparé à des bestioles style Peavey Classic (et pourtant Dieu sait que j'ai de l'affection pour ce petit C30, très bon amp !), Fender Hot Rod et autres Vox asiatiques, malgré toutes les qualités qu'on peut leur trouver et que je ne leur dénie pas...

Et il n'y a aucun snobisme dans ce que je dis vu que le Maranello coûte approximativement 900€ neuf et que sa cote argus tourne autour de 600-650€ (par contre c'est rare en occaz', peu de gens le revendent) ! La classe à la portée du commun des mortels quoi...

En deux mots comme en 100 : essaie le... Ma vie de guitariste a juste changé le jour où j'ai découvert cet ampli
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
On en revient donc au fondamental: le son de l'ampli.

Je conseille le Classic 50 pour son volume général supplémentaire % au Classic 30 , son volume plus gérable et sa meilleure projection sonore.
Je n'ai jamais accordé la moindre importance au wattage annoncé . Ces 2 amplis ont les mêmes lampes en préamp ( 3 12 AX 7) et en puissance ( 4 EL 84 ), le tout en classe AB. L'un affiche 30 watts (normal) , l'autre 50 ( ?! ) ...

Pur argument marketing pour différencier artificiellement 2 amplis très proches à quelques détails près.

Donc, le choix d'un ampli dans cette gamme de prix doit se faire sur son identité sonore, en adéquation avec le répertoire à jouer.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
wazdakka a écrit :
Mais le Peavey, 50 watts à lampes çà doit exploser les 2 autres niveau puissance quand même non ?

AC30CC2 est un monstre d'un "petit" 30 watts qui peu être comparer sans vergone à certains lampe de 100 watts. Apparement c'est encore mieux avec le CC2X. L'écouter en live (sans repique) ou jouer dessus (trop bref pour moi), c'est vraiment halluciner par tant de patatte.

Pour la fabrication chinoise. N'oublions pas que ce n'est qu'un montage en Chine, par une main d'oeuvre qualifié qui est juste moins cher.
J'ai un Valvetronix AD60VTX qui vient de Chine, et je peux vous garantir que la qualité Vox y est. La finition est impeccable.

Seul le Vox AC15 souffre d'un défault qui n'en n'est pas un. Un fusible saute. Les plaintes viennent surtout de France qui a un soucis avec son réseaux électrique (pic de survoltage).
tanswer
Citation:
. La qualité globale des Orange est au dessus des Vox asiatiques.

Je ne demande qu'a voir...
J.
  • Publié par
    J.
    le
janpol a écrit :
Je conseille le Classic 50 pour son volume général supplémentaire % au Classic 30 , son volume plus gérable et sa meilleure projection sonore.
Je n'ai jamais accordé la moindre importance au wattage annoncé . Ces 2 amplis ont les mêmes lampes en préamp ( 3 12 AX 7) et en puissance ( 4 EL 84 ), le tout en classe AB. L'un affiche 30 watts (normal) , l'autre 50 ( ?! ) ...

Tu es sûr qu'ils tournent tous deux en Class A/B ? 4 EL84 qui crachent 30W, c'est pas du Class A ? Merde, j'avais l'impression d'avoir finalement presque compris. (J'imaginais que le 50 pouvait peut-être tourner en Class A/B, d'où les watts supplémentaires pour la même section de puissance, mais à vrai dire je sais pas si c'est possible…)
Jean
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Très simple : sans allumer les amplis, regarde la qualité des ébènisteries , des sérigraphies .
Ensuite, la qualité des composants reste assez proche , mais quid de la fiabilité , liée au soin apporté à l'assemblage ?
Pour finir, j'éviterai la comparaison des sonorités car là, la subjectivité et les goûts personnels ne se discutent pas.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
[/quote]
Tu es sûr qu'ils tournent tous deux en Class A/B ? 4 EL84 qui crachent 30W, c'est pas du Class A ? Merde, j'avais l'impression d'avoir finalement presque compris. (J'imaginais que le 50 pouvait peut-être tourner en Class A/B, d'où les watts supplémentaires pour la même section de puissance, mais à vrai dire je sais pas si c'est possible…)[/quote]

Oui, tout à fait certain, aucun Peavey Classic n'est un Class A.
J.
  • Publié par
    J.
    le
D'accord, merci. Va falloir que je revoie ma copie alors.
(Ce qui explique aussi pourquoi ils fanfaronnent pas avec des histoires de « pure Class A tone » et machin-truc…)
Jean
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Oh , tu sais la Class A...Un Vox AC 30 vintage à fond est fabuleux ( B. May, Status Quo ...)
Mais gardons les pieds sur terre, la quasi totalité des autres amplis légendaires est classe AB: Fender Bassman, Deluxe, Twin Reverb, Marshall Plexi, Bluesbreaker, Mesa Boogie MK 1, Soldano SLO ect...
Peu importe qu'un ampli soit Class A , AB on branche , on joue et on aime ou pas.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Agreed.
Tout le monde vante les mérites de l'AC30 en crunch. Mais l'une des caractéristiques du Class A, c'est de rester clean plus longtemps (par rapport à du Class A/B dans les mêmes conditions) ? je me trompe ?
(En fait, j'aimerais bien trouver un topic qui résume tout ça, mais la fonction rechercher ne cible pas bien les résultats…)
Jean
Invité
Salut!
Peavey classic 30, ou classic 50... ceux sont de très, très bons amplis avec un son magique!!!
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Merci pour toutes ces reponses.

Citation:
Je vais encore jouer au chieur obnubilé par son nombril et qui pense que ses goûts sont universels, mais j'm'en fous, j'y vais quand même, je peux pas me résoudre à garder le tuyau pour moi... Laughing

Essaie un Brunetti Maranello : petit combo 15W class A, deux canaux (un clean somptueux, parmi ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle selon tous ceux qui l'ont entendu ; un OD très rock au voicing assez moderne, qui compresse pas mal et va quasiment taper dans le hi-gain quand on le pousse MAIS ultra-précis et subtil, un forumeur qui vend une tête XL R-Evo parlait de Boogie post-mixé au sujet de Brunetti et je trouve l'image très pertinente), boucle d'effets avec réglage de mix, 1x12" Jensen...

Bref de l'amplification haut de gamme, c'est un autre monde comparé à des bestioles style Peavey Classic (et pourtant Dieu sait que j'ai de l'affection pour ce petit C30, très bon amp !), Fender Hot Rod et autres Vox asiatiques, malgré toutes les qualités qu'on peut leur trouver et que je ne leur dénie pas...

Et il n'y a aucun snobisme dans ce que je dis vu que le Maranello coûte approximativement 900€ neuf et que sa cote argus tourne autour de 600-650€ (par contre c'est rare en occaz', peu de gens le revendent) ! Shocked La classe à la portée du commun des mortels quoi... Wink

En deux mots comme en 100 : essaie le... Ma vie de guitariste a juste changé le jour où j'ai découvert cet ampli Smile

Est ce que tu aurais des samples du maranello?C'est assez proche du son mesa non?Par rapport a ce son (lone star je crois):?
[Boubou]
Je me garderai bien de prétendre qu'un petit Maranello est l'égal d'un Lone Star (ceci dit il n'aurait pas à rougir de honte face à lui), mais il y a clairement une parenté sonore entre Mesa et Brunetti, c'est le même type de voicing. Disons que le Maranello compressant assez tôt, il est un peu plus typé "moderne" que le Lone Star.

Désolé, je n'ai ni samples à moi, ni le matos pour en faire en ce moment, quelqu'un a posté deux petites videos dernièrement sur un topic destiné à regrouper des samples de cet ampli, mais la prise de son étant ce qu'elle est...

Tu devrais peut-être t'adresser à Stéphane Herbuel (alias Luna Jena), il en a un aussi, et comme il entregistre énormément de samples/vidéos, je suis à peu près certain qu'il aura qqch à te faire écouter.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...