Quel combo pour 1000 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Je me garderai bien de prétendre qu'un petit Maranello est l'égal d'un Lone Star (ceci dit il n'aurait pas à rougir de honte face à lui), mais il y a clairement une parenté sonore entre Mesa et Brunetti, c'est le même type de voicing. Disons que le Maranello compressant assez tôt, il est un peu plus typé "moderne" que le Lone Star.

Désolé, je n'ai ni samples à moi, ni le matos pour en faire en ce moment, quelqu'un a posté deux petites videos dernièrement sur un topic destiné à regrouper des samples de cet ampli, mais la prise de son étant ce qu'elle est...

Tu devrais peut-être t'adresser à Stéphane Herbuel (alias Luna Jena), il en a un aussi, et comme il entregistre énormément de samples/vidéos, je suis à peu près certain qu'il aura qqch à te faire écouter.
tanswer
Janpol:
Citation:
Très simple : sans allumer les amplis, regarde la qualité des ébènisteries , des sérigraphies .
Ensuite, la qualité des composants reste assez proche , mais quid de la fiabilité , liée au soin apporté à l'assemblage ?

justement je vois pas ce que je peux reprocher a mon cc2x a ces niveaux la.
le bois( bouleau me semble-t-il) est de très bonne facture et est très bien assemblé donc la je ne vois pa ce que l'Orange pourrait avoir de plus..
et les sérigraphies aussi, elles restent parfaitement bien en place, je n'ai eu aucune coui*** jusqu'a présent et pourtant je l'ai trimballé et cogné(sans faire exprès bien sur) quelques fois..
et puis les chinois ne sont pas plus cons que les autres, ils savent assembler sans tout casser..
Earthworm Jim
tanswer a écrit :
Janpol:
Citation:
Très simple : sans allumer les amplis, regarde la qualité des ébènisteries , des sérigraphies .
Ensuite, la qualité des composants reste assez proche , mais quid de la fiabilité , liée au soin apporté à l'assemblage ?

justement je vois pas ce que je peux reprocher a mon cc2x a ces niveaux la.
le bois( bouleau me semble-t-il) est de très bonne facture et est très bien assemblé donc la je ne vois pa ce que l'Orange pourrait avoir de plus..
et les sérigraphies aussi, elles restent parfaitement bien en place, je n'ai eu aucune coui*** jusqu'a présent et pourtant je l'ai trimballé et cogné(sans faire exprès bien sur) quelques fois..
et puis les chinois ne sont pas plus cons que les autres, ils savent assembler sans tout casser..

:mdr:

de toute façon, on s'en fous puisqu'un les 2 ne sonnent pas pareil.

ensuite les marshall, on appele bien ça des marshmall, et les mesa, ça a beau être chère, y'a beaucoup de galère dessus car la conception n'est pas toujours des plus intelligente.

après pour ce qui est des Vox, que ce soit des originaux ou des chinois, y'aura toujours un souci de fiabilité du au fait que c'est des ampli qui tourne a blinde et qui chauffe énormément.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Twanser, l'épaisseur du bois est visiblement plus importante chez Orange , la qualité des potards, de l'assemblage est évidente.
Le Vox est correct, mais un cran en dessous.
Leur sonorité est différente, c'est pour çà qu'on les aime, donc aucun jugement de valeur possible, subjectivité oblige.
Je rejoins Earthworm Jim pour la fragilité des Class A liée à leur conception et aux EL 84 qui travaillent en permanence , donc chauffent beaucoup et s'usent vite, surtout si l'ampli est mal ventilé et/ou mal conçu sur ce point.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sinon, Kustom sort une série de tout lampes, dont un combo 36w (en 6L6) 1x12" 2 canaux + boost, reverb et trémolo. J'ai essayé la version tête cet aprèm et ça m'a vraiment plu.....
Le combo sera dans les 1000 €, dans ton budget, donc...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Comment est le canal clean?J'ai entendu des extraits du canal saturé,j'ai beaucoup aimé mais le mieux serait que je puisse l'essayer.Est ce qu'il est trouvable sur paris?Merci.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
[Boubou] a écrit :
Essaie un Brunetti Maranello : petit combo 15W class A […]

Dis, Boubou, c'est vrai qu'il a l'air sympa cet ampli ; mais je suppose qu'à volume répète / concert, avec des humbuckers, ça crunche facile ?
Jean
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
...
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Masha
  • Publié par
    Masha
    le
J'ai acheté le maranello de [boubou],le clean est très bon,il faut jouer vraiment fort pour le faire cruncher.Je vais peut etre le revendre.

J.
  • Publié par
    J.
    le
Mais justement, une batterie ça va très fort aussi (je suis presque obligé d'en jouer avec des protections auditives)…
Jean
[Boubou]
Désolé pour la réponse un peu tardive, je rentre tout juste de vacances...

L'ampli ne crunchait pas chez moi à volume de groupe, il fallait le monter à 5 et au-delà pour que le clean perde sa pureté, et à ce volume là on n'entend plus la batterie
J.
  • Publié par
    J.
    le
Merci (Pour le retard de réponse, je m'y attendais, j'avais vu ta signature ;

Eh beh !… Étonnant pour un 22W ! Tu joues avec des humbuckers, au fait ?
Jean
[Boubou]
Oui oui, en plus mon micro bridge est un SH4 JB, donc un truc qui envoie bien... Par contre j'avais deux simples à côté (des Vintage Rail, dont un va laisser la place ce week-end à un Hot Rails, c.à.d. un double format simple) et c'est vrai que je jouais essentiellement en clean en position intermédiaire neck/middle et peu avec le JB.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ok, ça me semble la puissance idéale… D'une part, j'ai pas besoin de couvrir la batterie, et d'autre part je suis sûr que je peux m'accomoder d'un grâcieux petit début de crunch…
Danke für ces précisions.

Okay, un ampli de plusse à ma liste ;
Jean
[Boubou]
D'autant que ce début de crunch est vraiment tout ce qu'il y a de plus grâcieux... C'est beau la saturation naturelle de l'étage de puissance

C'est un ampli que je ne recommanderai jamais assez

Et sans indiscrétion, c'est quoi les autres amplis de ta liste ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...