Quel combo pour un son blues rock style Hendrix ?

jimifan
  • Publié par
    jimifan
    le
tout est dans le titre.
jimifan
  • Publié par
    jimifan
    le
merci

j'ai un deux corps valvestate marshall qui a une dizaines d'années ça sonne bien mais je voudrais un combo mais je ne suis plus trop au courant de ce qui se fabrique maintenant, j'ai arrêté la guitare pendant un moment.

Du moins couteux au plus couteux, lampes ou transistors dites moi ce qui donne bien pour jouer du blues rock.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Pas de budget limité ?
Doc Loco
En Marshall, le 1974X pourrait convenir à merveille .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jimifan
  • Publié par
    jimifan
    le
B@rt a écrit :
Pas de budget limité ?

c'est juste pour voir ce qui se fait maintenant.
jimifan
  • Publié par
    jimifan
    le
Doc Loco a écrit :

merci je vais regarder.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
jimifan a écrit :
Doc Loco a écrit :

merci je vais regarder.

oui, un 1974X, ou un bluesbreakers, ou un combo JCM 800 bien réglé, si on parle uniquement Marshall.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ou un Bogner Shiva, si ton budget n'a vraiment pas de limites....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jimifan
merci, non pas trop élévé je dirais au alentour de 5000 F pour avoir soit un bon ampli transistor ou un debut de gamme à lampes.

Sinon à part Marshall, vous voyez quoi ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
jimifan a écrit :
merci, non pas trop élévé je dirais au alentour de 5000 F pour avoir soit un bon ampli transistor ou un debut de gamme à lampes.

Sinon à part Marshall, vous voyez quoi ?

5000F, ça fait un peut plus de 750 euros ('tain je calcule plus les prix en francs moi :lol. boaf, n'importe que tout lampes qui fait du crunch à ce tarif là. De toute façon ce sera mieux qu'un valvestate. Au niveau prix, 750 euros je dirais que c'est un entre deux. à 500 euros, tu tapes dans un classic30, un laney vc30, d'occase, ce genre de trucs. A 1000 euros tu as déjà la gamme au dessus d'occase... Maintenant je dois avouer que la gamme de prix 750 euros je ne le connais pas assez, mais j'aurais tendance à dure que c'est plus que... et pas assez pour... Enfin bref, je passe la main. si ce n 'est qu'à ce tarif tu peux oublier le transistor.
jimifan
Peavey classic 30 ? 30 watts c'est assez puissant pour jouer dans un groupe ? je sais que le son à lampes n'a rien à voir et que c'est plus puissant que les transistors mais comme j'en ai jamais entendu en live, je me demande ce que ça donne au niveau puissance... mon valvestate j'ai un bon son avec une metal zone 2 en utilisant le canal clair, même si ce n'est pas la chaleur des lampes, le canal crunch n'est pas très ressemblant aux lampes.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
30 watts a lampes c'est suffisant pour jouer en groupe.
BillyQ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BillyQ
    le
Bon ca fais un peu curé qui prèche pour sa paroisse... Mais un ptit Orange Rocker 30 (en occaz) ca marche pas mal...
jimifan
ok merci pour le classic 30

BillyQ a écrit :
Bon ca fais un peu curé qui prèche pour sa paroisse... Mais un ptit Orange Rocker 30 (en occaz) ca marche pas mal...

je ne savais même pas qu'ils refaisaient des amplis... look 70's orange

En ce moment sur ampli et préampli guitare...