Quel combo pour un son blues rock style Hendrix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimifan
ok merci pour le classic 30

BillyQ a écrit :
Bon ca fais un peu curé qui prèche pour sa paroisse... Mais un ptit Orange Rocker 30 (en occaz) ca marche pas mal...

je ne savais même pas qu'ils refaisaient des amplis... look 70's orange
Atheist
Ben si le budget est illimité.... mais ce n'est pas un combo alors

Il y en a un sur Troyes, rue général de Gaulle!
jimifan

budget 750 euros environ
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
jimifan a écrit :
Peavey classic 30 ? 30 watts c'est assez puissant pour jouer dans un groupe ? je sais que le son à lampes n'a rien à voir et que c'est plus puissant que les transistors mais comme j'en ai jamais entendu en live, je me demande ce que ça donne au niveau puissance... mon valvestate j'ai un bon son avec une metal zone 2 en utilisant le canal clair, même si ce n'est pas la chaleur des lampes, le canal crunch n'est pas très ressemblant aux lampes.

c'est même trop dans certains locaux... Un 30W lampes ça fait autant de dégats sonores qu'un 100W transistor...
cdmat76
je plusoie pour le rivera et le rocker 30 tiens, bonnes idées.
jimifan
tabaz a écrit :
J'ai entendu un gratteux à la fête de la musique qui jouait sur Strat' + Rivera pubster (850 euros neufs). Ca donnait des sonorités trés 'Hendrixiennes'!
Tu peux en chercher d'occaz'.

j'ai vu qu'il y avait deux modèles rivera pubster, c'est le pubster 25 ou 45 qui tu parles ? merci.
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
jimifan a écrit :
tabaz a écrit :
J'ai entendu un gratteux à la fête de la musique qui jouait sur Strat' + Rivera pubster (850 euros neufs). Ca donnait des sonorités trés 'Hendrixiennes'!
Tu peux en chercher d'occaz'.

j'ai vu qu'il y avait deux modèles rivera pubster, c'est le pubster 25 ou 45 qui tu parles ? merci.

Me souvient plus, mais ça n'a pas vraiment d'importance, seule la puissance les sépare.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Marshall, absolument! De préférence un vieux combo jcm800.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...