Quel combo pour une Classic Vibe, débutant, max. 200€ ?

Bonjour amis guitaristes !

Alors voilà l'essentiel est dans le titre !
Je joue de la guitare classique depuis environ 2-3 ans , et je souhaitais m'essayer un peu a la électrique. Ayant lu beaucoup beaucoup d'avis sur beaucoup beaucoup de forums, je pense m'orienter pour la guitare sur une Fender Squier Classic Vibe Strat '60s (320€), même si elle reste bien sur à tester
Mais pour l'ampli, je dois avouer que j'ai un peu plus de mal a m'y retrouver Je cherche donc un ampli pour jouer chez moi ou eventuellement en répet', avec une batterie, de la meilleure qualité disponible pour 200€ (puisqu'à la base , je pensais m'en tirer pour 500€ au total). Un ampli avec un son de qualité, qui fasse un peu de bruit quand même, quelques effets de base intégrés, je me moque du poids il ne voyagera pas des masses

Voilà, j'espère avoir été suffisamment précis, et que vous aurez quelques solutions pour moi =P Merci d'avance
Salut
Comme de nombreux débutants avec un budget assez serré, je te conseille sur un ampli à modélisation avec lequel tu pourras t'éclater le temps de faire tes gammes
Regarde genre le Vypyr, ou le Vox vt20+.

La je pense que t'auras de quoi t'amuser avec des modélisation d'effets et de divers ampli
Let's rock !!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
+1 pour un petit vox à modélisation, j'avais essayé ça sonne plutôt bien.
http://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm

Sinon bon choix la classic vibe
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Merci de cette réponse effectivement ces deux là ont l'air intéressants

J'ai oublié de préciser que j'aimerais jouer des chansons allant de la pop au rock (type Red Hot, Lenny Kravitz, Oasis, White Stripes, Pink Floyd ...) , enfin je ne sais pas vraiment quels exemples donner, ce sont des artistes que j'aime Pourquoi pas un peu de grunge et hard rock aussi
Enfin tout ça surtout pour dire que je cherche pas un ampli de grosse brutass', je ne jouerais pas de très hard rock, heavy métal etc ...

Voila , si ca vous aiguille un peu plus , et si vous avez un ou deux idées de plus a me proposer pour agrandir ma palette de choix ..

Merci
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pour ces styles là, plûtot le vox.
Je pense qu'il a pas trop de concurrents dans ces prix là.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Ah bah comme quoi je suis pas à jour je le connaissais pas ce petit x)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Fenson66
Doc Loco a écrit :
Il y'a aussi le Fender Mustang II:

http://www.thomann.de/be/fende(...)i.htm

+1 Pour le Mustang, même si je dirais plus un Mustang 3 d'occasion (neuf c'est 260€). T'aurais un peu plus de réserve sous le pied pour le jeu en groupe et une "meilleure" interface.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mais 100W n'est ce pas un peu beaucoup , le jeu en groupe restera malgré tout assez occasionnel ..?
robincognito a écrit :
Mais 100W n'est ce pas un peu beaucoup , le jeu en groupe restera malgré tout assez occasionnel ..?

De là l'intérêt du transistor !! Ca sonnera aussi bien a bas qu'a haut volume donc t'inquiété pas pour ça

-Lets Rock !!
Je vois que le VT20+ a un son assez chaud , mais est-ce qu'il est adapté à un jeu plutot fluide et aérien , type Mark Knopfler (bien que je sois très loin de lui arriver ne serait-ce qu'au petit orteil ^^) ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Le vt20 il est adapté un peu à tout. T'as plein d'effets intégrés et plein de sons différents tu peux arriver à beaucoup de choses.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Mustang II ou III ! Polyvalence dingue, pas lourd, prix insignifiant, effets en pagaille, et sons clairs Fender ébourriffants !
manu68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    manu68
    le
Je te conseille le VHT special 6 .
J'en possède un (la tête), et j'en suis juste trés content.
Trés bien, sauf si tu veux une enorme distorsion façon Métal.
Tu peux aller voir sur le sujet dédié pour quelques samples et plein d'infos.

Il y a bien entendu beaucoup mieux, mais pour le prix, la qualité est juste sidérante (avis personnel).

PS : j'avais mal lu ton post initial. Le VHT est bien, mais n'a aucun effet intégré. Il prend par contre très bien les pédales (par exemple mon line 6 M9)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...