Quel combo transistors basse

• Publié dans ampli et préampli basse
Auteur Message
infra blues
Vintage Cool utilisateur

salut a tous, suite au depart de notre bassiste, il me faut changer de registre et prendre sa place, je suis guitariste 6 cordes a la base, et donc je vais.......avec du mal certainement passer a la basse
j'ai acquis depuis peu une squier precision bass japan, et pour un repertoire tres varie, je voudrais etre oriente sur un combo basse transistors mini 100 w mais pas non plus une puissance excessive, en occase de preference,

vous me suggereriez, quoi comme combo, qui sonne correctement, facile a transporter, car je bouge pas mal
ya t il des marques a fuir??
je recherche un ampli simple et efficace et pas une usine a gaz, mais fiable

je suis a l'attente de toutes vos suggestions et merci d'avance pour vos conseils
Alerter un moderateur
perl
Vintage Cool utilisateur

.

Bon , comme d'habitude , il risque d'y avoir autant de réponses que d'utilisateurs ...

À savoir que la plupart des fabricants se sont mis aux amplis , petits , légers , puissants en classe D.

Je ne parlerais donc QUE de ce que je connais et utilise ( le groupe et moi )

Alors Markbass :

Mini CDM 121P ( pour les claviers )
Et
CMD JB player ( 1 pour la basse + 1 pour les capteurs de la batterie )

En cas de besoin ( + de puissance [ arrivé qu'une seule fois] ). Ajout d'enceintes supplémentaires Phil jones piranha . Tous ces éléments petits et légers et puissants ...

Voili

À savoir que lors des jams de blues la/les basses sont presque toujours branchés sur un JB player avec bonheur semble t-il ... En usage jam , répète , concerts depuis + de 4 ans , no soucis , MAIS juste savoir que les amplis en classe D sont souvent difficiles à réparer ...
( pas d'avis sur Gens Benz. , GK , ashdown , ampeg , fender , Hartke , Aguilar et C° En classe D. )

Des jam de blues & de rock dans l'est de la RP sont là :
https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,jams-de-blues-gra[...]7906

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Alerter un moderateur
infra blues
Vintage Cool utilisateur

merci de ton avis markbass c'est du bon mais a quel prix....
Alerter un moderateur
bullfrog
Custom Supra utilisateur

si tu as déjà un roland jazz chorus, tu peux l'utiliser pour la basse. Si tu n'en n'as pas, oublie ma remarque.

oldamp
Vintage Méga utilisateur

bullfrog a écrit :
si tu as déjà un roland jazz chorus, tu peux l'utiliser pour la basse. Si tu n'en n'as pas, oublie ma remarque.

le monsieur a dit :
Citation:
facile a transporter, car je bouge pas mal

Donc moi je plussoie Markbass car un pote en a un qu'il a trimballé même en Afrique et il a toujours marché impec !

VDS Bandmaster de 1967 :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-bandmaster-s[...]7868

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Clone Gibsin EH-150 : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,projet-gibson-e[...]html

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage !
"Quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !
"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
Alerter un moderateur
bullfrog
Custom Supra utilisateur

oldamp a écrit :
bullfrog a écrit :

le monsieur a dit :
Citation:
facile a transporter, car je bouge pas mal

!

ben quoi

+ 1 pour Markbass

Tube18
Custom Cool utilisateur

Markbass cmd 121 sans aucune hésitation
Alerter un moderateur