Quel combo transistors basse

infra blues
salut a tous, suite au depart de notre bassiste, il me faut changer de registre et prendre sa place, je suis guitariste 6 cordes a la base, et donc je vais.......avec du mal certainement passer a la basse
j'ai acquis depuis peu une squier precision bass japan, et pour un repertoire tres varie, je voudrais etre oriente sur un combo basse transistors mini 100 w mais pas non plus une puissance excessive, en occase de preference,

vous me suggereriez, quoi comme combo, qui sonne correctement, facile a transporter, car je bouge pas mal
ya t il des marques a fuir??
je recherche un ampli simple et efficace et pas une usine a gaz, mais fiable

je suis a l'attente de toutes vos suggestions et merci d'avance pour vos conseils
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 27 Dec 17, 15:14
.

Bon , comme d'habitude , il risque d'y avoir autant de réponses que d'utilisateurs ...

À savoir que la plupart des fabricants se sont mis aux amplis , petits , légers , puissants en classe D.

Je ne parlerais donc QUE de ce que je connais et utilise ( le groupe et moi )

Alors Markbass :

Mini CDM 121P ( pour les claviers )
Et
CMD JB player ( 1 pour la basse + 1 pour les capteurs de la batterie )


En cas de besoin ( + de puissance [ arrivé qu'une seule fois] ). Ajout d'enceintes supplémentaires Phil jones piranha . Tous ces éléments petits et légers et puissants ...

Voili

À savoir que lors des jams de blues la/les basses sont presque toujours branchés sur un JB player avec bonheur semble t-il ... En usage jam , répète , concerts depuis + de 4 ans , no soucis , MAIS juste savoir que les amplis en classe D sont souvent difficiles à réparer ...
( pas d'avis sur Gens Benz. , GK , ashdown , ampeg , fender , Hartke , Aguilar et C° En classe D. )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
infra blues
merci de ton avis markbass c'est du bon mais a quel prix....
bullfrog
si tu as déjà un roland jazz chorus, tu peux l'utiliser pour la basse. Si tu n'en n'as pas, oublie ma remarque.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Dec 17, 17:49
bullfrog a écrit :
si tu as déjà un roland jazz chorus, tu peux l'utiliser pour la basse. Si tu n'en n'as pas, oublie ma remarque.


le monsieur a dit :
Citation:
facile a transporter, car je bouge pas mal


Donc moi je plussoie Markbass car un pote en a un qu'il a trimballé même en Afrique et il a toujours marché impec !
bullfrog
oldamp a écrit :
bullfrog a écrit :
si tu as déjà un roland jazz chorus, tu peux l'utiliser pour la basse. Si tu n'en n'as pas, oublie ma remarque.


le monsieur a dit :
Citation:
facile a transporter, car je bouge pas mal

!


ben quoi

+ 1 pour Markbass
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Tube18
  • #7
  • Publié par
    Tube18
    le 30 Dec 17, 15:08
Markbass cmd 121 sans aucune hésitation

En ce moment sur ampli et préampli basse...