Quel corps 2x12 pour marshall jcm 800 ?

Forum Marshall
Forums
shake_dog_shake
Je suis a la recherche d'un corps 2x12 pour une tête d'ampli Marshall jcm 800 2203 reissue.

Pour des questions de budget et de place j'ai écarté un 4x12 à savoir que je fais peu de concert et notre local de répète est d'une taille standard.

je pense peut être m'orienter sur des baffles vintage 30.

La framus 2x12 sort à moins de 300€ est ce une bonne solution ?

d'autres marques seraient mieux adaptées par rapport au jcm 800 ?

merci d'avance
Los Angeles
Je te conseille d'acheter un 2*12 Marshall 1922 d'occase et de remplacer les hps pour des greenback pour un vrai son Marshall
gexxe
  • #3
  • Publié par
    gexxe
    le 20 Oct 08, 16:03
un framus en vintage 30 qui doit etre dans les 300 euro sur thomann
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikos015
Il y a aussi le vox 212 bn :
http://www.woodbrass.com/BAFFL(...)UR+AC

Un comparo framus FR212 vs vox 212bn ici :
http://forums.audiofanzine.com(...).html

Perso, je trouve que le vox rend le jcm 800 un peu moins "criard", un peu plus "doux" et on reste dans un esprit assez "vintage" (les V30 sonnent quand même moderne). Le vox procure des basses propres et bien présentes malgré le dos ouvert.
J'étais parti pour prendre le framus au début mais j'ai entendu dire que les V30 étaient tout de même assez "harsh" dans les aigus voire criard et un reproche qui revient souvent et qu'ils sont vachement directifs.
Sag addict
slopy a écrit :
salut!!

je vend un 2*12 marshall 1936 jcm800 monter en v30 et Century vintage (le meme que le v30 mais qui^supporte mieu les basse et adouci les aigu trop virulent d'ou le choix du mix)
avec roulettes

mp si ça t'interresse


bien bien mieux que le 1922 ama !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
grate81
slt je vend un marshall 1922 celestion GT12 dedant il est nickel manque juste le logo marshall tjr jouer chez moi donc il a pas souffert du son tjr bas volume c un 2x12 je le vds 130e si sa te dit mp
amicalement
ktophe
  • #8
  • Publié par
    ktophe
    le 27 Oct 08, 20:56
Los Angeles a écrit :
Je te conseille d'acheter un 2*12 Marshall 1922 d'occase et de remplacer les hps pour des greenback pour un vrai son Marshall


L'idée du greenback pour du Marshall est bonne, mais deux greenback pour un ampli 100w c'est pas assez. Il en faut quatre. Sinon le 1936 est mieux que le 1922. Le 1922 étant plus petit, il a beaucoup moins de basses et de coffre qu'un 1936.

Citation:
je pense peut être m'orienter sur des baffles vintage 30.


Essais de te trouver un Marshall 1936V. Ce sont des custom Marshall/celestion équivalent au V30. J'en avais un et c'était vraiment bien. (même si pour une tête comme ça je préfère un 4x12 en greenback, mais tu as dit que tu ne pouvais pas)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #9
  • Publié par
    niko
    le 29 Oct 08, 08:34
Grostarpets a écrit :
slopy a écrit :
salut!!

je vend un 2*12 marshall 1936 jcm800 monter en v30 et Century vintage (le meme que le v30 mais qui^supporte mieu les basse et adouci les aigu trop virulent d'ou le choix du mix)
avec roulettes

mp si ça t'interresse


bien bien mieux que le 1922 ama !!!

C'est ton ancien 1936

Sinon j'ai un 1960A pour 400€ et des bananes, en G12-65 et G12M ... et ça sonne autrement mieux pour pas bien plus cher

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...