manulonch a écrit :
En general tous les lubrifiant pour potards tuent ceux-ci, la raison en est simple....
un potard n'est autre qu'une pattes ressort qui frotte sur une piste soit carbone soit ceramique, a la longue de frotter la piste s'use +/- mal ( ou bien ), tu mets un produit sur cette piste, ca s'use moins vite mais vu que c'est +/- gras la poussière d'usure ne s'echappe plus mais colle et fini par agir comme un abrasif qui usera encore plus vite cette piste...
Seule solution efficace mais complexe, enlever tous les potards, les ouvrir, les nettoeyer a fond, les remonter. Ca n'est interessant que sur des amplis Vintage qui ne doivent pas etre modifié pour garder leurs valeurs "collection".
Si pas le meilleur à faire est de changer les potards une fois qu'il crachent.
Les seule bombes correcte à ma connaissance sont un spray à base d'alcool trés difficile à trouver et une autre avec un lubrifiant sec qui ne laisse pas de traces ( si ca existe ). Mais ca reste encore une roue de secour.
tu as tout a fait raison mais il n'empêche qu'un coup de bombe permet quand même de faire durer pas mal de temps un potard a partir du moment ou il est fatigué et du moins ça résoud le problème de crachottement pour un temps plus ou moins long (par exemple les potards de mon ibanez ont commencés a merder il y a plus de 2 ans et ça tient encore la route, par contre mon sélecteur lui, arrive en bout de course, c'est vrai que la bombe n'agit plus a ce niveau).