Quel est le meilleur baffle pour jouer du lourd pas cher?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
En toute objectivité (je sais c'est pas facile) quand tu branches tu le trouves comment ton son? Il n'y a que tes oreilles qui jugent. Faut arreter de se baser sur les dires des autres.
Moi j'aime bien le son de mon baffle d'origine (le même que le tiens) et je ne me pose pas de question là dessus. Le jour ou le son ne me plaira plus, alors là oui je le vendrai, peut être pôur du V30 mais y a pas que ça non plus.
bless_le_ness
bah en fait, je le trouve pas vilain du tout, disons que mon son envoit du bois quand je lache la purée, mais je me disais que peut etre il pourrait etre encore plus sauvage!
Headbang Society
Doc Loco
bilatche a écrit :
Citation:
(qd on y reflechis , sur scene on voit qd meme beaucoup de marshall Wink )

oui enfin, ce n'est plus qu'un matériel totalement customisé mais avec un logo marshall....

Légende urbaine dans 90 % des cas. La plupart des pros utilise du matériel tout à fait standard, ne vous en déplaise, simplement ils savent le faire sonner.

C'est incroyable ce snobisme à la con qui poussent certains à cracher sur ce qu'ils ont adoré, simplement parce qu'il y'a plus cher. Aux States, où marshall est beaucoup plus cher du fait de sa provenance européenne, c'est encore considéré comme du matos de luxe, ici où c'est plus abordable, beaucoup ch... dessus. RI-DI-CU-LE!

Ma Mercedes est nulle, t'as vu les Bentley? Connerie typique de notre époque d'enfants gâtés pourris!

Après ce petit coup de gueule salutaire (pas dirigé contre l'auteur du topic hein!), revenons au sujet: oui ton baffle est un bon baffle, pas le meilleur (il y'a TOUJOURS meilleur et plus cher) mais très bien quand même. Il y'a moyen de l'améliorer, et pas au prix fort: une solution couramment utilisée est de mixer deux des G12T-75 équippant ton baffle avec deux V30 (le tout monté en X) . C'est facile à faire. Mais il y'a mieux (enfin ... encore moins cher ) . Tu prends deux Eminence Governor (clones des V30) à la place des V30 (ça te coûte ... 100 euros au total ) et tu ne reconnaîtras pas ton baffle (fais attention de choisir les Governor de la même impédance que tes G12T75). Voilà, problème réglé pour 100 euros!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
+1 avec doc loco. Je suis allé au festival Sziget en hongrie cet été: TOUS les groupes jouaient sur... des marshall JCM 2000 (me dites pas que c'est du customisé: c'est impossible a customisé tellement c'est le bordel dedans d'apres les tech! )
ben, les bons groupes avaient un pur son avec (les toy dolls, excellent!) et les mauvais groupes avaient un son de merde (un pauvre groupe de reprises des ramones, mais alors vraiment pitoyable )

étonnant hein?

ensuite, oui on trouve toujours plus cher, mais honnetement quand on trippes vraiment sur le son d'un groupe ou d'un guitariste, ca vient surtout de ses doigts, de la musique qu'on entend, et de tout le mixage qu'il y a derriere...

edit: et Van Halen avec son soit disant marshall moddé de partout? 20 ans apres il a enfin avoué qu'il était d'origine et qu'il avait dit ca juste pour aider un de ses potes technicien. Au final, son meilleur son il l'avait a l'époque ou il jouait sur un vieux marshall, pas a l'époque ou il jouait sur soldano a 5000 euros la tete...
bless_le_ness
ok ok ok

Dis moi maintenant, je peux en trouver ou des Eminence Governor ou des V30 juste comme ca?
Je trouve pas cà à l'épicerie du coin je suppose? ^^
Headbang Society
Doc Loco
bless_le_ness a écrit :
ok ok ok

Dis moi maintenant, je peux en trouver ou des Eminence Governor ou des V30 juste comme ca?
Je trouve pas cà à l'épicerie du coin je suppose? ^^

Au Thomann du coin http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)ernor pour les Eminence (ils ont aussi les V30, mais je pense qu'ils sont plus avantageux chez Gillou par exemple) .
In rod we truss.

bless_le_ness
Escuse de mon incultisme (ca se dit ca?)

Mais c'est où chez Gillou?

Est-ce que c'est dur de changer des HP dans un baffle?
Headbang Society
Doc Loco
bless_le_ness a écrit :
Escuse de mon incultisme (ca se dit ca?)

Est-ce que c'est dur de changer des HP dans un baffle?

C'est simple comme bonjour : tu ouvres la paroi arrière de ton baffle, tu enlèves les cosses des HP que tu veux enlever - ATTENTION: noter à quoi correspond chaque cosse (une va au "+", l'autre au "-"), c'est important ! Ensuite, dévisser les quatres vis de chaque HP et les retirer, placer les HP de remplacement, remettre les cosses et refermer le baffle. Fini .
In rod we truss.

bless_le_ness
héhéhéhé

vé me faire ca moi! Ca va faire maaaaaaal! ^^
Headbang Society
Invité
Citation:

Légende urbaine dans 90 % des cas. La plupart des pros utilise du matériel tout à fait standard, ne vous en déplaise, simplement ils savent le faire sonner.
hé ouais les mecs ! stephen carpenter par exemple tourne avec un JMP-1 totalement stock !

le son vient d'ailleurs ...
de bons réglages , un bon jeu , une bonne synchro . et après , meme avec un matos de merde (on a un matos de merde , enfin sauf mon matos de gratte) on obtient un bon son bien lourd, bien gras . et ca avec 1 seul gratteux , et un seul bassiste (et un batteur) ... et un son de gratte très médium , avec presque pas de gain (super propre =) , et assez peu de basses en fin de compte (un combo 1x12 openback c'est pas gavé de basses ... )

sinon j'aimais bien les V30 , mais je les trouvais un peu trop harsh dans les aigus , un poil raide comme son quoi (ou c'est moi ? j'aime bien les ENGL mais je leur trouve ce coté ciselé dans les aigus ca me botte moyennement) un pote m'a conseillé des greenback ... faudra que je teste un de ces 4 une engl screamer sur un bafle en greenback donc , ca risque de bien m'plaire (important de réfléchir a la combi baffle + tete ... des V30 ca sonne agressif et précis , parfait pour un recto un peu pateux et pas trop précis , de greenback vont compenser le coté agressif et tranchant d'une tete british ... etc ... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...