Quel est le meilleur baffle pour jouer du lourd pas cher?

bless_le_ness
Voilà, bah en fait, je n'arrête pas de lire que le baffle que je possède, à savoir le 4 x 12 Marshall 1960A est pas terrible...
Avec mon Peavey Ultra Plus, je trouve le son pas trop mal, mais je voulais savoir si avec un autre baffle pas trop cher mon son sonnerait mieux?

mon budget : 400 € environ, si j'arrive à revendre le Marshall ^^

En fait, par soucis d'homogénéité, je voulais peut etre me tourner vers un 4 x 12 Peavey... est ce que ca vaut le coup?
Headbang Society
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
Monte des V30 dans ton marshmall il ira bien mieux
Car pour 400€ jsais pas ce que tu pourrais trouver

A moin d'avoir du bol comme moi et trouver un Rivera en V-30 pour 550€
[ESP f'king noise club]
Ben.oît
C'est surtout ce que tu penses toi même de ton baffle qui compte. Contrairement à pas mal de monde ici, je le trouve plutôt bien.
Ayant essayé ma tête sur un baffle modifié en V30, je n'ai pas vu un rapport de satisfaction/ prix à déboursser qui soit convainquant.
Essaye d'abord.
Es könnte auch anders sein
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Ben.oît a écrit :
C'est surtout ce que tu penses toi même de ton baffle qui compte. Contrairement à pas mal de monde ici, je le trouve plutôt bien.
Ayant essayé ma tête sur un baffle modifié en V30, je n'ai pas vu un rapport de satisfaction/ prix à déboursser qui soit convainquant.
Essaye d'abord.

le meilleur baffle du monde ne t'aportera pas forcément une satisfaction au point de te tapper un trique monumentale, c'est un plus dans l'ensemble. c tout. j'ai fais la comparaison avec un laney tt50gh avec son cab d'origine(celestion primaire) en un cab en v30, ben tu vois c'est bizar avec le cab laney les aigus sonnent comme une friteuse et avec les v30 ca astique sévère et t'es pas obligé de mettre les bass à 8 et du coup pourir le son...
aprés c'est chacun son oreille
Ben.oît
C'est plus une question de porte feuille que d'oreille. Après, si la priorité de notre oreille est de changer de baffle et que le porte feuille n'y voit aucun empèchement, alors oui éoutons nos oreilles.

Ce qui m'a fait réagir dans le post c'est :
Citation:
"je n'arrête pas de lire que le baffle que je possède, à savoir le 4 x 12 Marshall 1960A est pas terrible... "
Es könnte auch anders sein
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
effectivment c'est pas parce qu'il lit qu'il est pas super qu'il faut y croire... enfin disons que quand on a pas un gros porte monnaie il faut pas venir sur ce forum sinon tu lis de partout que ton matos est de la merde alors que t'étai content de ton marshall transistor, et là t'es dégouté... ben fallai pas venir sur le forum

disons qu'a 310e t'a un 2*12 framus qui est pas trop mal.
aprés écoute tes oreilles(écoute tes orielles c'est con ça, c'est comme sent ton nez arf) plus que ce qui est écris sur ce forum
Ben.oît
Citation:
effectivment c'est pas parce qu'il lit qu'il est pas super qu'il faut y croire... enfin disons que quand on a pas un gros porte monnaie il faut pas venir sur ce forum sinon tu lis de partout que ton matos est de la merde alors que t'étai content de ton marshall transistor, et là t'es dégouté... ben fallai pas venir sur le forum Laughing

Oui parfois ça fait cet effet
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
One-R a écrit :
effectivment c'est pas parce qu'il lit qu'il est pas super qu'il faut y croire... enfin disons que quand on a pas un gros porte monnaie il faut pas venir sur ce forum sinon tu lis de partout que ton matos est de la merde alors que t'étai content de ton marshall transistor, et là t'es dégouté... ben fallai pas venir sur le forum

aprés écoute tes oreilles(écoute tes orielles c'est con ça, c'est comme sent ton nez arf) plus que ce qui est écris sur ce forum

Oh tu sais même quand t'achète un Rivera tu lis que c'est de la merde, alors bon des fois les avis du forum ils peuvent etre géniaux comme des fois ....
Cypher6
Madrimaus a écrit :
One-R a écrit :

Oh tu sais même quand t'achète un Rivera tu lis que c'est de la merde, alors bon des fois les avis du forum ils peuvent etre géniaux comme des fois ....

Vive les 4x12 Marshall (qd on y reflechis , sur scene on voit qd meme beaucoup de marshall )
[ESP f'king noise club]
bilatche
Citation:
(qd on y reflechis , sur scene on voit qd meme beaucoup de marshall Wink )

oui enfin, ce n'est plus qu'un matériel totalement customisé mais avec un logo marshall....
Cypher6
bilatche a écrit :
Citation:
(qd on y reflechis , sur scene on voit qd meme beaucoup de marshall Wink )

oui enfin, ce n'est plus qu'un matériel totalement customisé mais avec un logo marshall....

Chuuuut , faut pas le dire
[ESP f'king noise club]
bless_le_ness
Donc en gros l'est po si mal que ca mon Marshall!

Ca me conforte quand même... Maintenant, je sais pas si c'est judicieux de monter des Vintage 30 dedans, à ce moment la autant la revendre et m'acheter un baffle déjà équipé de ces HP...

non?
Headbang Society
Ben.oît
En toute objectivité (je sais c'est pas facile) quand tu branches tu le trouves comment ton son? Il n'y a que tes oreilles qui jugent. Faut arreter de se baser sur les dires des autres.
Moi j'aime bien le son de mon baffle d'origine (le même que le tiens) et je ne me pose pas de question là dessus. Le jour ou le son ne me plaira plus, alors là oui je le vendrai, peut être pôur du V30 mais y a pas que ça non plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...