Quel est le meilleur Box 2x12 ???

olicbr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    olicbr
    le
J'envisage l'achat d'un HK Triamp Mk2...

par contre je n'ai pas la place d'un 4x12 dans mon auto... je dois me limiter à un 2x12 ...

je souhaiterais donc avoir votre avis sur les box 2x12 du marché ?

ma préférence étant pour des baffles avec celestion vintage 30 ...

donc excepté le Mesa Boogie rectifier 2x12 (que j'ai déjà eu mais revendu...), il existe quoi d'autre ?

vaut il mieux un 2x12 horizontal ou vertical ??
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'ai un Bogner 2x12 open Back en V30. Ca sonne ! J'imagine qu'il en est de même pour les autres 2x12 Bogner. Par contre, je n'ai pas essayé beaucoup d'autres 2x12 haut de gamme, alors je manque de références.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
capitaine_banane
je dirais le 2x12 XL de NOS tres bonne diffusion sonore, avec du coffre entre un 4x12 et un 2x12
Nikk Dee
Les 2x12 Custom Audio sont très bien également.

Mais bon, après, entre tout ce qui a été cité, on est dans le subjectif, tout dépend du style abordé et du son recherché...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
Ba en gros y'a les 2*12 horizontaux ou 2*12 verticaux. Après dans les grande marques comme ENGL / VHT / MESA / Bogner / NOS / Brunetti / Orange ...

Ba faut voir le prix... Perso le baffle Orange est de très bonne qualité et souvent un peu moins cher que les autres. Sinon tu en as certain comme NOS qui sont verticaux et pan incliné... donc meilleur diffusion sonore !
olicbr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    olicbr
    le
style musical : Speed Metal actuel (vandenplas, adagio..) , et hard 80's (europe, Maiden, malmsteen etc..)

pas de jazz, funk, variété, blues, ou autre.... lol

ok merci pour vos conseils ;-)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Soldano, Custom Audio, VHT, le choix est large....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bilatche
moi j'ai pris un NOS, comme ça, tres bon cab ethps au choix....
zdavid
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zdavid
    le
Moi, je me suis laissé tenté par un 2X12 NOS vertical, après avoir eu un 2X12 Orange trop sombre trop mate. La raison de NOS, le prix, le retour d'experience plutôt très positif des utilisateurs, le choix des HP et la finition. Après le choix est très difficile car impossible de tester différentes baffles avec TON matos. Il faut bien se faire conseiller sur la combinaison Ampli/HP et après se faire plaisir.
black.angel
Merci les gars

NOS POWER
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Un 2x12 vertical c'est mieux, mais c'est pratiquement aussi gros qu'un 4x12 dans ta caisse
StrengthAndPride
Mon Framus est très bien, mais je n'ai pas une grosse experience en box ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...