Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel HP pour cab 2X12 pour rock/rock and roll

Bonjour à toutes et à tous.

Bon, le sujet a déjà été abordé, mais je n’ai pas trouvé réponses à mes questions,
Je viens vous demander conseille concernant l’achat de HP 12’ pour mettre dans un cab 2X12, pour le moment je n’ai pas encore choisis le cab, je pensais au Marshall 1936 Lead (fermé) ou le Orange PPC212 (fermé) (ce dernier semble recevoir toutes les éloges niveau matériaux et fabrication de la boite)

Je vous parles de boite car dans tout les cas, je comptes changer les HP, je n’aime pas du tout les Celestion G12T75 d’origine sur le Marshall 1936 trop creusé dans les médiums à mon gout, et pour ce qui est des Vintage 30 d’origine dans le PPC212, je les trouves trop criard.

Ah j’oubliais, je suis guitariste soliste dans un groupe de rock (de ZZ TOP aux Guns en passant par AC/DC, Pink Floyd, Telephone…) jamais de métal. Le cab sera utilisé aussi bien en concert qu’en répét.
Je suis équipé d’une tête Marshall JVM205H 50W tout lampe et je joue 75% du temps en crunch/overdrive

Après une journée complète d’écoute et de comparaison sur le site Celestion plusieurs HP ont retenus mon attention
-Le Celestion G12H30 30Watt 100db (je le connais de part mon Laney Lionheart et je l’adore), d’ailleurs je le trouve très ressemblant au V30, le coté criard en moins
-Le Celestion Alnico Gold 12’ 50Watt 100db (285€ quand même) après plusieurs 10ene d’écoute j’en reviens toujours au même résultat: UNE TUERIE de dynamique!

Que pensez vous de l’association de ces deux gamelles (en mettant de coté le prix)? La sensibilité est équivalente (100db) par contre les 50w de mon ampli ne risque pas d’être trop puissant pour les 50W + 30W? Le Alnico ne va pas effacer le Celestion de part sa put** de dynamique?

Beaucoup plus simplement, pensez vous que ce mariage est cohérent? Je suis ouvert à d’autre proposition !
Dernière question, pour ce qui est du cab, Marshall ou Orange? Y aura t-il une grosse différence d’une boite à l’autre en y mettant strictement les même HP?

Merci d’avance pour votre aide

Musicalement

Seb
El Phaco
Ca devrait passer. En parallèle chaque HP va recevoir 25W et les Celestion sont plutôt costaud de ce côté. D'autant plus que j'imagine que tu ne pousses pas ton ampli à fond.

Tu as écouté le Celestion Alnico Cream sinon ? C'est ce que j'ai sur un amp typé Marshall, et il est superbe, moins criard que le Gold (en tout cas sur les démos, je n'ai pas de Gold).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour ta réponse.

Non je n'ai même pas regardé du coté du cream pensant que la grosse difference de puissance (le cream fait 90W et le G12H30 30Watt) ne ferait pas fonctionner ces deux HP correctement ensemble.

Effectivement, je ne pousses pas l'ampli a fond

Je vais écouter des démos cet aprèm du cream.
Tu le couple avec autre chose ou tu l'utilise seul?
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 23 Jan 18, 10:52
Je rejoins El Phaco dans son eventuel mariageet je vais plus loin.

Le mariage que tu proposes ira parfaitement maistu seras effectivement limité si tu veux passer à 100w un jour, donc Creamback G12H75 + Alnico Cream, ces deux HP étant, en théorie les évolutions des HPs que tu as choisis.

Autre point, penses bien que deux HP que tu vas marier sont peut-etre "mauvais" à tes oreilles mais que leurs complémentarités respectives feront un bon mariage et c'est pour cela que G12T75 et V30 font si bon ménage. Tout comme toi, je n'aime pas trop ces HPs et j'avoue que le mariage donc mon ex combo Rivera faisait des miracles.

Après les HP en Alnico ont un sont qui leur est vraiment propre et particulièrement jouissif sur les cleans et light crunhs... Sur plus gros, ça bave irrémédiablement.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...