Quel HP pour du Brutal Death et Deathcore ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 13 Sep 2013, 10:30
serious a écrit :
Ouais donc en gros tout ça ne m'aide guère
Merci quand même

conclusion garde ton behringer, vu le style de musique que tu joues pas besoin d'avoir du bon
meilleur matos
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
Merci de donner des conseils dont je n'ai que faire pour le moment
Ma question étant pourtant simple ... si il y en a qui souhaite répondre simplement et sérieusement allez y
Pour les autre abstenez vous

coxy
Euh, oui mais non, enfin sans doute mais je n'ai jamais essayé ce que cela pourrait donner
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
Mr Scrogneugneu
Non mais pourquoi il fait le troll, lui?
Ils t'ont conseillé de prendre un bon 2x12 comme un Engl, VHT Fat Bottom, etc. Pars de là pour poser d'autres questions, préciser ton matos et le type de son que tu recherches (même dans un genre tel que le brutal death il y a différents sons). Mais si tu refoules tout ceux qui essaient de t'aider sous prétexte que tu n'as que faire de leurs conseils, ne t'étonne pas de leurs réactions.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
serious
  • serious
Alors la tête est une Randall V2, les guitares qui y seront branchées: Jackson SLS3 full acajou Sh6 et LTD SC607 B EMG 81-7

Il me faut des HP pouvant encaisser du bas sans broncher et sans baver, avec des aigues pas trop agressifs, un son précis ...
atune
  • atune
  • Publié par
    atune
    le 13 Sep 2013, 13:50
tu commences un peu à me rompre les gonades!!

d'ou des V30 et century vintage de chez celestion pour envoyer la sauce, maintenant il existe les eminence governor, les WGS vétéran 30, jensen et autres marques...on ne vas pas faire le boulot pour toi le forum est rempli de topics. si tu ne veux pas faire d'effort reste avec ton behringer

si nous t'avons conseillé les mesa, orange, diezel et autres c'est qu'a l'intérieur il y a ce type de HP, utilisé par les métalleux qui cherchent du bien lourd pour leur son.

Je joue sur un CAB 212 XL vertical de chez tubetown avec 2 eminence governor, qui à mon goût, sont bien meilleurs que les V30 car moins d’aiguës et donc moi criard.
très bien pour le métal vu que c'est le domaine que j'affectionne le plus.

si tu as 500 euros regarde dans le custom chez tube town par exemple et tu auras ce que tu veux. Mais en occasion tu trouveras tout ce que l'on t'a déjà dit voir plus!!!

http://fr.audiofanzine.com/baf(...)nces/

tiens je te mâche le travail regarde ce lien
atune
  • atune
  • Publié par
    atune
    le 13 Sep 2013, 13:53
serious a écrit :
Alors la tête est une Randall V2, les guitares qui y seront branchées: Jackson SLS3 full acajou Sh6 et LTD SC607 B EMG 81-7

Il me faut des HP pouvant encaisser du bas sans broncher et sans baver, avec des aigues pas trop agressifs, un son précis ...

au fait tu peux avoir les HP que tu veux mais si ton cab est naze, le son restera naze
voila un autre conseil tu en fais ce que tu veux mais je doute que le behringer encaissera ce genre de fréquence
serious
  • serious
Mais qu'est ce tu viens répondre alors ... ?

Allez c'est bon, je sais maintenant que je dois acheter du VHT, ENGL, Mesa etc etc

Merci pour ces conseils avisés
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 13 Sep 2013, 15:25
Bon je viens faire mon commerciale mais je vends un 4x12 fat bottom et franchement pour ton style ca fait parti de ce qu'il y a de mieux.

Mp si tu veux plus de détail ou check la rubrique annonce.
versus158
VA ACHETER 500€ D'HP FOUT LES DANS TON BEHRINGER A 200 BALLES CA SERA GENIAL.
Mr Scrogneugneu
serious a écrit :
Mais qu'est ce tu viens répondre alors ... ?

Allez c'est bon, je sais maintenant que je dois acheter du VHT, ENGL, Mesa etc etc

Merci pour ces conseils avisés

Je comprends pas trop le problème là...
Tu demandes des conseils pour des HP, quelqu'un te les donne (un mix G12T75/V30), tu réponds que c'est trop classique.
Quelqu'un d'autre te suggère de plutôt revendre ton enceinte et acheter un bon 2x12, car mettre de bons HP dans un mauvais cab ne sert à rien: il vaut mieux un cab plus petit mais de construction plus solide.
Tu sembles prendre la suggestion positivement et demande ce que l'on trouve pour 500€ en bon 2x12. On te répond plusieurs marques, comme Engl, Mesa, VHT, etc.

Mais malgré tout ça, tu continues de dire que nos réponses sont inutiles. Qu'est-ce que tu attends de ce forum? Qu'on te dise "prends ceci et rien d'autre, il n'y a QUE CA qui fonctionne bien pour ton style"?
Si tu arrêtais d'envoyer bouler tout le monde à la moindre suggestion qui ne correspond pas à tes attentes, tu ne t'attirerais pas tant de noms d'oiseaux. Mais personne ne peut te mâcher le travail car toi seul sais ce que tu cherches exactement - ce forum est pour te donner des pistes, après à toi d'explorer et de poser des questions plus précises auxquelles les connaisseurs se feront un plaisir de répondre, tant que ça se fait dans la joie et l'allégresse
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
X.Name
  • X.Name
  • Publié par
    X.Name
    le 13 Sep 2013, 16:32
Calmez-vous les gars !!
Il a été un peu maladroit dans ses questions/réponses. Mais ce n'est pas non plus nécessaire de lui tomber dessus de la sorte comme l'ont fait (maladroitement également) certains.

Si vous êtes énervés, allez faire quelques riffs, ça fait du bien
serious
  • serious
Alors pour que les choses soit un peu plus claires ...

J'ai demandé ce qu'il y avait comme HP pour le style que je joue, savoir que mon Cab Behringer est une daube fini, que je vais balancer mon pognons par les fenêtres en y montant telle ou telle gamelles et blablabla blablabla je m'en contrefiche, même si c'est gentil de me prévenir, tout ça je le sais déjà

Je sais aussi très bien qu'il vaudrait mieux avoir directement le "top" plutôt que vouloir faire comme je le souhaite mais là n'était pas la question, n'est ce pas

Pour conclure, j'aimerai qu'on me donne des références, qu'on m'aide et me renseigne sur ce quoi je demande... (chose qu'a faite av6 voilà tout

C'est ce à quoi, pour moi, sert un forum, Mr Scrogneugneu (j'adore ton pseudo au passage)
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 13 Sep 2013, 19:42
oui je te comprend mais je pense que tu te trompe de sujet.
tu veux du gros son avec des basses énormes et précises si j'ai bien compris.
ben ça c'est surtout la qualité du cab qui t'apporte ça. donc les meilleurs HP du monde dans un cab qui tiens pas la route = basse de merde.
my two cents.
mais pour rejoindre les autres, tu veux pas changer ton cab, tu préfère prendre du pognon à mettre 4 HP dans un cab bof, ok c'est ton choix. mais reste dans les valeurs sures, comme les V30, au cas ou. au moins tu assures pour la revente.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
serious
  • serious
Salut et merci pour vos réponses/conseils ...

Je voudrais avoir confirmation que dans l'optique de partir sur deux 2X12 (8ohms) je n'aurais aucun risque à les brancher sur ma Randall V2 ?
400W-4 Ohms, 280W-8 Ohms et 500W-2 Ohms

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...